Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Contenu en database

Quelle page statique ou dynamique ?

Sujet résolu
    20 juillet 2011 à 18:28:03

    Salut à tous!

    Voila, je développe depuis pas mal de temps sur cakephp et je commence à faire de jolis petits sites.

    Seulement étant autodidacte, je n'ai pas beaucoup de conseils sur la façon de m'y prendre quand à la "logique" de mes applications. J'aurais donc quelques questions ;)

    Pour la création d'un espace d'administration, les pages statiques doivent elle être mise en database ? ( mentions, a propos...)

    Et pour les autres questions, elle dépendent de la réponse alors elle viendront après (je sais mettre du suspens^^)

    Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de s'interroger longuement sur cette question existentiel :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 juillet 2011 à 21:56:16

      Bonjour,

      Les pages "statiques", à savoir Mentions Légales, A propos, CGV, etc., portent bien leur nom car ce sont des pages dont le contenu ne changera pas, ou très peu et très rarement.
      De ce fait, il n'est pas nécessaire de stocker le contenu de ces pages en base de données.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 juillet 2011 à 22:27:15

        C'est aussi ce que je me disais mais pour des gros site où le nombre de page statique est supérieur à 15 il vaut peut-être envisager une solution plus souple?

        Par exemple pour les pages produits?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 juillet 2011 à 23:44:26

          Si par "page produits" tu sous-entends les produits d'un site e-commerce, alors là non les informations doivent être stockées en BDD.
          C'est totalement différent. Tu auras sans doute une page template qui adaptera son contenu en fonction du produit appelé.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 juillet 2011 à 0:19:05

            Ok ok... bon bah c'est réglé, je voulais juste savoir quelle où quelle page devait être statique ou dynamique. Je commence à y voir un peu plus clair :)

            Donc merci bien sujet résolu!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Contenu en database

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown