Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Continuer une partie avec une boucle while

    10 août 2015 à 14:30:22

    Bonjour à tous et à toutes,
    Je viens de commencer le python il y a de ça environ 1semaine et je bloque sur la réalisation d'un pendu :(
    En effet, je ne trouve pas comment le joueur peut continuer ou non de jouer :(
    Cordialement, merci de votre aide :D:magicien:
    voici le code :
    from fonctions import *
    from donnes import *
    import sys
    nonoui = "oui"
    while nonoui == "oui":
     mot_plein = choix_du_mot()
     lettres_trouvees = []
     lettre_utilise = []
     mot_cache = ""
     while coups > 0 and mot_cache != mot_plein:
      mot_cache = mot_cacher(mot_plein, lettres_trouvees)
      print(mot_cache)
      print("lettre deja utilise: ", lettre_utilise)
      lettre_propose = lettres_utilisables()
      if lettre_propose in mot_plein:
       lettres_trouvees.append(lettre_propose)
       lettre_utilise.append(lettre_propose)
      elif lettre_propose in lettres_trouvees:
       print("vous avez déjà choisi cette lettre")
      else:
       coups -= 1
       print("il vous reste ",coups," chances")
       lettre_utilise.append(lettre_propose)
     nonoui = input("voulez-vous rejouer ? Oui ou Non ? ")
     nonoui = nonoui.lower()
    else:
     print("Aurevoir ! ")
     sys.exit()

    -
    Edité par XxTeaz 10 août 2015 à 14:33:33

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 août 2015 à 20:38:59

      Salut,

      tu peux essayer un truc du style:

      from fonctions import *
      from donnes import *
      import sys
      
      nonoui=True
      while nonoui:
      	mot_plein = choix_du_mot()
      	lettres_trouvees = []
      	lettre_utilise = []
      	mot_cache = ""
      	
      	while coups > 0 and mot_cache != mot_plein:
      		mot_cache = mot_cacher(mot_plein, lettres_trouvees)
      		print(mot_cache)
      		print("lettre deja utilise: ", lettre_utilise)
      		lettre_propose = lettres_utilisables()
      		
      		if lettre_propose in mot_plein:
      			lettres_trouvees.append(lettre_propose)
      			lettre_utilise.append(lettre_propose)
      		elif lettre_propose in lettres_trouvees:
      			print("vous avez déjà choisi cette lettre")
      		else:
      			coups -= 1
      			print("il vous reste ",coups," chances")
      			lettre_utilise.append(lettre_propose)
      	
      	reponse=input("voulez-vous rejouer ? (O/n): ")
      	if reponse == 'n' or reponse == 'N':
      		nonoui=False





      -
      Edité par HSystem 10 août 2015 à 20:40:00

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 août 2015 à 20:57:03

        HSystem a écrit:

        Salut,

        tu peux essayer un truc du style:

        from fonctions import *
        from donnes import *
        import sys
        
        nonoui=True
        while nonoui:
        	mot_plein = choix_du_mot()
        	lettres_trouvees = []
        	lettre_utilise = []
        	mot_cache = ""
        	
        	while coups > 0 and mot_cache != mot_plein:
        		mot_cache = mot_cacher(mot_plein, lettres_trouvees)
        		print(mot_cache)
        		print("lettre deja utilise: ", lettre_utilise)
        		lettre_propose = lettres_utilisables()
        		
        		if lettre_propose in mot_plein:
        			lettres_trouvees.append(lettre_propose)
        			lettre_utilise.append(lettre_propose)
        		elif lettre_propose in lettres_trouvees:
        			print("vous avez déjà choisi cette lettre")
        		else:
        			coups -= 1
        			print("il vous reste ",coups," chances")
        			lettre_utilise.append(lettre_propose)
        	
        	reponse=input("voulez-vous rejouer ? (O/n): ")
        	if reponse == 'n' or reponse == 'N':
        		nonoui=False


        merci, je test et je te tiens au jus ;)



        -
        Edité par HSystem il y a 15 minutes



        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Continuer une partie avec une boucle while

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown