Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Contribution pour tester mon application

Venez tester mon annuaire web

    14 novembre 2017 à 16:28:41

    Plutôt que de répondre à tout le monde concentre toi sur les commentaires que tu juges constructif et tout ira bien.

    Lors de la demande d'ajout d'un site web tu ne fais pas de vérifications sur les tailles de tes inputs, enfin du moins du moins je n'ai testé que le titre mais je suppose qu'il en va de même pour les autres, pense à le faire en php également.

    En restant dans cette optique on peut également modifier la catégorie et la localisation pour y mettre n'importe quoi dans les values.

    Pense à faire vérifier que le lien est bien valide, pas de www. ni de http (comme tu le demande)

    Pour ce qui est du captcha je te conseil de mettre une image, ton système reste là trop facilement passable (j'ai même l'impression qu'il ne change pas du tout).

    Sinon j'ai remarqué que ton site est très légèrement trop large pour ma page. 

    Ensuite, quoi que tu en dises, les autres membres ont raison sur un point, le style à son importance. Ton annuaire est bien fait mais visuellement il pourrait être tellement plus beau, avoir une identité graphique est vraiment très important, c'est ce qui fera que ton site sera visité plus d'une fois par un utilisateur unique.

    Je t'ai dis tout ce que je savais à mon niveau, bon courage à toi et bonne fin de journée !

    Shin.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 novembre 2017 à 16:39:49

      zéroraf a écrit:

      Je suis désolé mais à part  :"Ton annuaire est pourrit", j'ai eu quoi comme remarque constructive ?

      En vrac, que tu devrais peut-être réfléchir à un business model plus moderne, que le design est un point faible de ton application, quel impact ça allait avoir sur tes visiteurs, que l'accessibilité visuelle est à revoir…

      Tu as juste tout nié en bloc et tu t'es trouvé des excuses sur tous les points. Mais c'est sûrement de notre faute…

      Vous êtes fort pour le bla-bla mais personne ne m'a montré d'exemple de ce qu'il sait faire à part Romuald44

      Peut-être parce qu'on n'a rien à te prouver ?

      C'est quoi cet argument, dis-moi ? Il faut forcément être meilleur que toi pour avoir raison ? Si je te montre ce que je sais faire et que ça dépasse de loin tes compétences, tu vas changer d'avis peut-être ? Si tu veux vraiment entrer dans le concours de b***, je veux bien jouer.

      "d'autre part ton attitude est franchement déplorable." - tu te prend pour qui ?

      Et toi ? Les insultes, les rabaissements, les comparaisons douteuses, l'emportement…

      Bon, ok je l'ai bien cherché, j'aurais pas dû poster ici,

      Et voilà ce que je disais : moisissure argumentative. Tout le monde est en tort sauf toi. Tout le monde est méchant et veut t'empêcher de briller.

      je comprenais pas pourquoi sur les forums de devs PRO ça cassait autant Openclass ...

      Je suis le premier à casser OpenClassrooms, par son business-model, ses promesses mensongères, son abandon de la communauté qui l'a créé et qui continue de le faire vivre. Ça n'a rien à voir avec toi. Essaie de poster le même message sur StackOverflow, tu vas voir le résultat…

      Je ne suis qu'une victime finalement, c'est vrai, juste un mec qui a cherché à faire quelque chose, au pays des branleurs, ça passe manifestement pas ... 

      Et hop, re-victimisation: tu es le gentil qui tente des trucs, nous sommes des méchants jaloux qui essaient de t'empêcher de briller.

      Mais tu peux essayer de camoufler ça comme tu veux : ton site n'est pas agréable à l'œil, ni à parcourir. Il a des défauts d'UI et d'UX flagrant, et c'est la première chose que verront tes potentiels utilisateurs. Retourne ça dans tous les sens, fais des métaphores fallacieuses avec du caca si ça te chante, mais ça ne changera pas le résultat final.

      Je conclurai par cette citation :

      Le premier qui te traite de cheval, mets-lui ton poing dans la gueule.
      Le second qui te traite de cheval, traite-le de con.
      Mais le troisième qui te traite de cheval, là il est peut-être temps de t'acheter une selle…

      -
      Edité par EmmanuelBeziat 14 novembre 2017 à 16:44:14

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Il n'y a pas de mauvais navigateur, il n'y a que du mauvais code !

        14 novembre 2017 à 16:41:05

        Il en serait de même chez Alsacreation, Zeste de savoir ou developpez.com

        Pour le Design essais au moins de trouver un équilibre dans le contraste/sobriété afin de faciliter la lecture.

        Un simple fond blanc fait déjà la différence, ne me dis pas que ton gris "style mois de janvier " te conviens  ^^

        -
        Edité par Lucky13 14 novembre 2017 à 16:46:15

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 novembre 2017 à 16:57:47

          Excellente référence Manu ;)

          Ca fait trop 'Wikipedia' le blanc Lucky :lol:

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 novembre 2017 à 17:05:02

            Bein oui il en veut pas,  mais on peut pas faire plus simple sans rien toucher d'autre pour donner un peu de positif à l'ensemble :D 

            Et wikipedia est très bien, simplicité, lisibilité et succès au rendez-vous malgré tout

            -
            Edité par Lucky13 14 novembre 2017 à 17:07:46

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 novembre 2017 à 17:22:51

              Salut oui, ça c'est du forum ! :)

              -> Shinzuh

              "Lors de la demande d'ajout d'un site web tu ne fais pas de vérifications sur les tailles de tes inputs, enfin du moins du moins je n'ai testé que le titre mais je suppose qu'il en va de même pour les autres, pense à le faire en php également.

              En restant dans cette optique on peut également modifier la catégorie et la localisation pour y mettre n'importe quoi dans les values.

              Pense à faire vérifier que le lien est bien valide, pas de www. ni de http (comme tu le demande)

              Pour ce qui est du captcha je te conseil de mettre une image, ton système reste là trop facilement passable (j'ai même l'impression qu'il ne change pas du tout)",

              Merci de tes remarques !

              -> Tout ça est géré dans les deux couches js+PHP+BDD,

              on ne peut pas demander une catégorie ou une localité qui n’existe pas au serveur,

              le "never trust user input" est traité

              (holà je me la pète)

              Pour le captcha, je me rend compte qu'il est obsolète, vu que les vérifications anti-repost sont aussi traité par js et PHP, c'est pas parfait 

              mais la sécurité du serveur est bonne, mon host gère les attaques si nécessaire.

              Aussi les données sont cryptées coté php.

              -> "Sinon j'ai remarqué que ton site est très légèrement trop large pour ma page. ",

              Bien vu, effectivement comme le design :), c'est à corriger.

              A ce propos, si quelqu'un veut participer au projet, c'est volontier.

              -> "Pour le Design essais au moins de trouver un équilibre dans le contraste/sobriété afin de faciliter la lecture.

              Un simple fond blanc fait déjà la différence, ne me dis pas que ton gris "style mois de janvier " te conviens "

              -> oui, personnellement il me conviens :p mais c'est clair que si tout le monde dit :

              "Fond blanc", je ne vais pas m'en-têter,

              il faut retravailler le style, ça ne fait aucun doute.

              Après, il fait le job, je pense, mon petit annuaire,

              il fait passer de l'information, d'une manière assez fluide, et

              j'espère que sont contenu sera interprété de la meilleure des manières par des moteurs de recherche.

              Enfin, pourquoi pas après tout ?

              Moi, personnellement, ce qui m'intéresse le plus c'est le coté technique, j'avoue ...

              Encore une fois, merci pour vos contributions,

              et si qqun veut y participer, pas soucis.

              Un style qui pète (selon moi) :

              la page 404 de GitHub

              c'est bon je suis 404 moi aussi,

              Je commence à penser sérieusement à réécrire l'annuaire pour

              qu'il ne soit plus que sous format texte :),

              encore une fois merci de vos remarques,

              mais j'aurais voulu tester plus le coté fonctionnel que la partie viseulle en postant ici,

              faux troll en fait, je vous parle fonctionnement et vous me répondez design,

              y' a que sur la partie fonctionnelle qu'on parle de la même chose,

              il faut qu'elle soit plus UI, ça me saute aux yeux maintenant.

              -
              Edité par zéroraf 14 novembre 2017 à 17:34:26

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Quand tu veux, tu peux !
                14 novembre 2017 à 17:30:09

                Si la partie back est fonctionnelle ( à tester dans le temps comme d'hab) et que le front n'est pas ton truc, il serait dommage de tout gâcher par un design et une UI qui repousse l'utilisateur.

                Tu recherches quelqu'un pour te donner un coup de main, il y a le forum "recrutement", explique ton cas cela pourrait intéresser quelqu'un qui vient de finir le cours html/css et qui aurait besoin de pratique dans un projet concret.

                C'est une solution, cela ne coûte rien de le faire...

                -
                Edité par Lucky13 14 novembre 2017 à 17:30:35

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 novembre 2017 à 17:30:20

                  Oui, une page 404 travaillée est un gros facteur "sympathie" pour moi. Github est un exemple connu, 4chan aussi avec son image aléatoire… Et plein d'autres (je me souviens d'un portfolio où le gars avait carrément fait un mini-jeu sur sa page 404).

                  La gestion propre des erreurs, c'est un point trop souvent négligé dans l'approche visuelle et le contact avec le visiteur.

                  -
                  Edité par EmmanuelBeziat 14 novembre 2017 à 17:30:36

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Il n'y a pas de mauvais navigateur, il n'y a que du mauvais code !

                    14 novembre 2017 à 17:46:38

                    D'ailleurs, si tu veux un site sympa qui référence les meilleures 404 chaque semaines : http://www.bonjour404.fr

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      14 novembre 2017 à 17:57:23

                      -> "Lucky13",

                      non je ne vais [pas] tout gâcher, j'ai d'autres projet un peu plus concrets (et compliqués aussi),

                      L'annauire c'est un ancien projet (v3.3) que je tenais à concrétiser un peu plus,

                      autant le faire connaitre, faire les modifs qu'il faut et

                      essayer de faire vivre le projet gentiment.

                      Je travaille aussi sur un appli. web de formatage d'e-mail,

                      en essayant de couvrir un maximum de client mail,

                      avec une interface de gestion privée de listing d'emails, possibilité d'envois groupés ...

                      de quoi créer de beaux e-mails qui passeront presque sur toutes les messageries.

                      -
                      Edité par zéroraf 14 novembre 2017 à 18:16:24

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Quand tu veux, tu peux !

                      Contribution pour tester mon application

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown