Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Contrôle du site

vos papiers svp :P

Sujet résolu
    22 juillet 2006 à 20:09:23

    Salut ! :)
    Je viens ici vous montrer un super site, le mien ... :-°
    Non en fait, il n'y a qu'une page et aucun contenu. :p

    L'intérêt de vous le montrer ?
    J'y arrive enfin :
    Mon site fonctionne à merveille sous IE ! :p Pour une fois qu'il est mignon celui-là ... ^^
    Je voudrais savoir si c'est le cas sur les autres navigateurs !
    Donc j'en appelle aux personnes suseptible de m'aider de vérifier mon site sous :
    - Mozilla Firefox
    - et éventuellement Opéra ... ( petit + ... )

    Si tu est bien dans l'ordre, merci de me le dire.

    PS : Un p'tit screen ça coûte rien ... :-°:D:p

    Merci tout le monde.

    LE lien : http://xav-world.ifrance.com/

    Précisons :
    - l'hébergeur sert uniquement pour des tests ...
    - La "bannière" est là en attendant la vraie ^^
    - Si c'est jolie, vous pouvez me le dire ... :-°:p

    Xav'
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 juillet 2006 à 20:12:18

      il est clair que c'est de la pub déguisée : personne n'est assez feignant pour demander aux autres de tester son site, au lieu de télécharger des navigateurs.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 juillet 2006 à 20:15:36

        Citation : free-k

        il est clair que c'est de la pub déguisée : personne n'est assez feignant pour demander aux autres de tester son site, au lieu de télécharger des navigateurs.


        Tu es un peu (et je pèse vraiment mes mots) idiot ...

        De la pub ?
        Pour un site sans nom, sans page et sans contenu ?

        Rassure moi tu plaisantais ?
        Tu me fais vraiment peur !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 juillet 2006 à 20:18:32

          Il marche parfaitement avec Mozilla ! :p

          Free-k c'est vrai franchement, si le site était complet avec des infos et tout d'accord mais là il est juste en préparation son site, ça ne risque pas d'être de la pub.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            22 juillet 2006 à 20:18:48

            Il marche tres bien sous FireF0X
            Si il marche sous firefox c'est que c'est bon ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 juillet 2006 à 20:19:45

              pourquoi ne télécharges-tu pas les navigateurs ? tu pourrais ainsi tester toutes les futures pages de ton site ??
              Sinon avec firefox ça marche mais un conseil, trouve un autre hébergeur : IFrance c'est bourré de pubs :S
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 juillet 2006 à 20:22:25

                mouahaha que vous êtes naïfs !

                il est clair qu'il travaille pour Ifrance et qu'il se fait rémunérer par la pub très subtilement placée en haut de page.

                Plus sérieusement, un site sans nom, sans contenu, sans design... je ne fais pas la différence avec ce que l'on nous demande de commenter à longueur de journée.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 juillet 2006 à 20:22:47

                  D'abord merci de m'avoir répondu avec la réponse que j'attendais en plus ! :p:D

                  Citation : Kanish

                  pourquoi ne télécharges-tu pas les navigateurs ? tu pourrais ainsi tester toutes les futures pages de ton site ??


                  L'analyse du système est déjà hyper longue ... Je sais pas comment le prendrait mon père ...

                  Citation : Kanish

                  trouve un autre hébergeur : IFrance c'est bourré de pubs :S


                  Je sais ... Les pubs ne passent même pas le validateurs ! :lol::lol:

                  Edit :

                  Citation : free-k

                  Plus sérieusement, un site sans nom, sans contenu, sans design... je ne fais pas la différence avec ce que l'on nous demande de commenter à longueur de journée.


                  De la bonne humeur un peu ... ^^
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    22 juillet 2006 à 20:33:34

                    Citation : hotgeart

                    Si il marche sous firefox c'est que c'est bon ;)


                    N'importe quoi.
                    Si un site marche s'affiche correctement avec Firefox (donc le moteur de rendu Gecko), rien ne dit qu'il s'affichera correctement sous d'autres moteurs de rendu, comme Presto, KHTML, etc...

                    Un moteur de rendu HTML est un composant logiciel de base qui permet aux logiciels d'afficher les éléments d'une page Web. Ils sont de ce fait le cœur des navigateurs Web. Depuis le début d'Internet, de nombreux moteurs de rendus ont été utilisés mais, depuis la complexification des standards, on assiste maintenant à une concentration de ceux-ci. (Wikipedia)


                    Sinon, pour tes captures d'écran, il existe des sites qui peuvent faire ça automatiquement, comme :
                    • www.browsershots.org
                    • www.scapture.com
                    • ...

                    Voilà ce que j'ai eu avec Scapture

                    C'est mon jour de bonté :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      22 juillet 2006 à 20:36:10

                      Citation

                      C'est mon jour de bonté :)


                      Et de ce fait, mon jour de chance ! :D

                      Mille merci ne suffirait pas ... :p
                      Tiens déjà un : merci ! :D
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        22 juillet 2006 à 20:44:09

                        Juste en passant, la structure de ton site n'est pas encore très compliquée.

                        Il s'agit dun header, d'une barre de menu à gauche d'un corps et d'un footer.
                        C'est déjà un bon début, mais il ne faut quand même pas trop te réjouir pour ça. Si tu continue ton apprentissage de l'XHTML/CSS, eh bien tu te rendras compte que réussir à faire passer correctement un site avec une structure simple sous quelques navigateurs ne relève pas de l'exploit.

                        Tu viens de franchir le seuil l'interopérabilité, le fait de donner une même apparence à ton site sous des navigateurs différents.

                        Il te reste plein de chose à apprendre, je te donne en vrac :
                        • La sémantique
                        • L'accessibilité
                        • Le référencement
                        • Les structures de sites compliquées ( :p )
                        • ...

                        Sur ce, bonne route. :)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          22 juillet 2006 à 22:09:45

                          Pour répondre à le_stoppeur :
                          C'est vrai que ce n'est qu'un petit (et encore ...) début mais c'est la base même du site que je vais faire.
                          Un header, un menu en haut, un menu à gauche et un footer en includes !
                          Oui ce n'ai pas très compliqué comme tu le dis mais les complications (pour le site ... et pour moi ! :p ) vont arriver.
                          Je reviendrai vous montrer le site avec l'espace membre cette fois, les news, le livre d'or et un peu de contenu.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Contrôle du site

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown