Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

controler un pc via une page web

Webgui!?!

    31 août 2006 à 14:47:48

    Bonjours a tous,

    Je cherche actuellement a me faire un page web personnelle pour mon serveur maison.

    Le but de cette page web serait de lancer des action sur le serveur lorque l'on clic sur un lien ou une image.

    Par exeple je veu que mon serveur lance ou coupe le module serveur counter strike source que j'ai préconfigurer a l'avance rien qu'en cliquant sur une image (donc un lien) representant Counter Strike Source.

    J'ai evidament d'autre action a faire et j'aimerait que cette page soit accessible via l'adresse ip du server sur le net le tout protégé par mot de passe evidament!

    A votre avis esce possible (oui c'est sur) simplement (ça c'est moin sur!)?

    Pouvez vous m'orientez dans mes recherches pour que je puisse trouver les méthodes le plus simple pour mettre tout cela en oeuvre?

    Merci d'avance a vous tous :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 août 2006 à 14:53:22

      Moi j'ai déjà une méthode, mais compliquée :
      Tu prends un programme genre "Assistance à distance", qui contrôle un PC distant. Et sur celui-ci, tu fais un programme en ligne de commande (.bat sur Windows), qui peut lancer n'importe quoi :)

      (J'ai pas trouvé plus simple)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Ancien validateur du SdZ.

        31 août 2006 à 14:54:29

        et oui et oui, j'ai rien compris ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 août 2006 à 15:19:55

          Diti> j'utilise déjà SSH pour controler le serveur a distance, le but présentement, est de permetre a d'autre personnes beaucoup moin habituer a la ligne de commande de lancer les action sur le serveur!

          evidament on oublie VNC car le serveur n'a pas de Xwindows ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 août 2006 à 19:08:58

            Pour l'exemple de ton serveur cs, il me semble que les serveur cs sont lancé en ligne de commande.
            Si tu utilises php, tu peux utiliser exec() pour lancer le programme...

            Par contre pour l'arrêter ... :s peut être que tu as une commande à taper dans la console du serveur pour l'arrêter (du genre "exit"), tu peux peut être utiliser proc_open() ...

            Mais heu en relisant ton dernier post ... tu dis que utilise ssh ... bah dans ce cas, il doit bien y avoir un module pour php pour ouvrir des connexions ssh ? lien
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            controler un pc via une page web

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown