Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

conversion un site en une version mobile

    8 mars 2013 à 14:40:02

    salut tous le monde,

    je suis en train de réaliser mon projet fin d'étude et j'ai crée un site web dynamique qui permet la vente en ligne des montres et maintenant je veux le transformer  en une application mobile (android). J'ai fait la configuration sdk+eclipse et ça marche bien:) et j'ai fait quelque recherche mais je sais pas de qu'elle parti je dois  commencer cette conversion et qu'est ce que je dois faire exactement. Si vous pouvez m'aider???:honte:

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 mars 2013 à 21:31:38

      Pourquoi pas faire directement du responsive ? SI tu sais développer un site mais pas programmer une appli ça sera plus pratique et rapide à la fois pour toi et les utilisateurs qui n'auront pas besoin de télécharger une appli.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 mars 2013 à 14:10:57

        j'ai pas bien compris :(, si vous pouvez m'expliquer clairement svp!!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 mars 2013 à 14:29:48

          Si tu développes ton site en resonsive, dans ton application android tu a simplement a afficher une WebView qui pointe sur l'adresse de ton site et c'est le design CSS responsive de ton site qui s'adapte avec le mobile pour afficher correctement.

          Regarde ici pour la théorie et tu as également des exemples aboutis.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 mars 2013 à 14:52:46

            ok j'ai compris qu'est ce que tu veux dire mais il faut configurer l'apach nom??

            -
            Edité par zohra18 11 mars 2013 à 15:16:56

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 mars 2013 à 15:08:05

              Pour la WebView, je tombe sur ce site: http://www.tutomobile.fr/faire-un-navigateur-web-tutoriel-android-n%C2%B09/11/07/2010/

              Et pour que ton affichage sur mobile soie correcte, il te faut adapter le CSS de ton site en y ajoutant les media queries

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 mars 2013 à 21:13:56

                Løcki a écrit:

                Si tu développes ton site en resonsive, dans ton application android tu a simplement a afficher une WebView qui pointe sur l'adresse de ton site et c'est le design CSS responsive de ton site qui s'adapte avec le mobile pour afficher correctement.


                Je ne crois pas que ce soit la meilleur façon d'exploiter le responsive web design.

                Justement avec le RWD tu n'as pas besoin de développer d'application pour afficher ton site...il te suffit (comme là dis Locki) de modifier ton CSS pour que n’importe quel navigateur de n’importe quel téléphone puisse l'afficher correctement.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  11 mars 2013 à 21:53:16

                  Avec le responsive design, soit tu utilse le navigateur de base d'Android pour te connecter sur ton site (qui va s'adapter automatiquement avec les media queries) ou tu développe une application avec une Web View.

                  L'intérêt de l'application est que tu peux développer "tout ce qui va autour" du site WEB.

                  Met toi vraiement aux media queries, c'est l'avenir du WEB et l'affichage pour mobile y est vraiement simplifiée (tu vas t'embêter un peu, au début, pour faire la modification du CSS mais après ça sera que du bonus) 

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    12 mars 2013 à 16:12:28

                    j'ai compris mais il me reste de configurer la connexion entre android et mon serveur(wampserveur)!! si vous pouvez m'aider comment ça se passe cette configuration ou si vous pouvez m'envoyer des tutoriaux qui pourra m'aider.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      13 mars 2013 à 22:17:19

                      Il faut que ton serveur WEB soit accessible depuis l'extérieur (donc depuis chez moi par exemple) soit avec un nom DNS (comme www.google.fr) ou par une IP (comme 173.194.40.55).


                      Au passage, le serveur wamp se trouve chez toi? ou dans une entreprise?

                      Sinon, après au niveau Android, tu dois simplement faire pointer la Web View sur ton IP (ou DNS).
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      conversion un site en une version mobile

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown