Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Convert.FromBase64String ne fonctionne pas

Sujet résolu
    10 septembre 2021 à 22:37:40

    Bonjour à tous !

    Je suis sur Unity. J'ai une base de données sur laquelle je stock des images (15 à 20ko en moyenne, format gif). Avec un script PHP je récupère mes images en les encodant en Base64. Arrivé sur Unity je stock ça dans un tableau de string. J'ai vérifié la chaine de caractère et quand je passe par https://base64.guru/converter/decode/image/gif il me décode très bien mon image et me l'affiche... mais ce petit code lui :

    byte[] Bytes = Convert.FromBase64String(classementMini[count]);

    il me dit que je suis pas en format compatible Base64 et refuse de me le décoder. :(

    Message d'erreur : Invalid length for a Base-64 char array or string

    Quand je rajoute un petit script pour ajouter des = à la fin de ma string et être certain de sa longueur, là il me sort que j'ai des caractères non compatibles.

    Quelqu'un aurait-il une idée ? Je sèche, et je déprime.

    EDIT : heu... en fait si ça marche. Le message d'erreur apparaissait à la fin du tableau, ce qui fait que toutes les images était bien décodées avant. Je me sent un peu con ^^'

    Bon, je n'arrive toujours pas à afficher l'image cependant. J'ai un gros point d'interrogation rouge à la place. Visiblement c'est un problème de texture2D mais je vois pas d'où ça peut venir...

    byte[] Bytes = Convert.FromBase64String(classementMini[count]);
                Texture2D newSprite = new Texture2D(1,1);
                newSprite.LoadImage(Bytes);
                Image Img = Content.transform.GetChild(count).transform.GetChild(1).GetComponent<Image>();
                Img.sprite = Sprite.Create(newSprite, new Rect(0, 0, newSprite.width, newSprite.height), new Vector2(0.5f, 0.5f),100);


    EDIT 2 : Après de longues heures passées à me prendre la tête j'ai ma réponse : mes images de base ne sont pas compatibles. Elles étaient en couleur indexée et non pas en rvb. Le format gif posait peut-être problème aussi, je les ai passé en jpg pour être sûr.

    Problème résolu !

    -
    Edité par YannLOTTON 11 septembre 2021 à 0:34:53

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    C'est lorsqu'on arrête d'apprendre que l'on commence à vieillir

    Convert.FromBase64String ne fonctionne pas

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown