Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Convertir une chaîne d'hexadécimal en chaîne de caractères

    4 octobre 2011 à 22:58:57

    Bonjour à tous,

    Je cherche comment convertir une chaîne en hexadécimal (de forme string), en chaîne de caractères (toujours de forme string).

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 octobre 2011 à 11:12:28

      Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux réellement...

      J'ai compris "Comment convertir une chaine hexadécimale en le ou les caractères qu'elle encode?"

      Si c'est bien ça, j'ai testé ça avec succès pour des caractères Unicode (j'ai pris le caractère AE de la table de caractère Windows, codé par 0x00C6, comme exemple) :
      String hexChar = "00C6";//Chaine hexadécimale
      short numeric = Int16.Parse(hexChar, System.Globalization.NumberStyles.HexNumber);//Conversion de la chaine en numérique.
      byte[] numericArray = BitConverter.GetBytes(numeric);//Récupère les octets composant le numérique
      String strChar = System.Text.Encoding.Unicode.GetString(numericArray, 0, numericArray.Length);//Récupère le caractère représenté par la séquence d'octet dans la table Unicode.
      
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Convertir une chaîne d'hexadécimal en chaîne de caractères

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown