Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Convertir une image en .pgn

    9 décembre 2010 à 0:07:32

    Bonjour,

    Je commence tout juste le java, et j'aimerai savoir s'il était possible de convertir une image quelconque en image avec l'extension .png, j'ai lus sur internet qu'il était possible de connaitre le type du fichier, mais pas comment le convertir, un méthode simple que je n'arrive pas à imaginer en tant que code serai de juste changer l'extension de limage en .png , en effet cette méthode marche pour l'extension jpg vers le format png.

    Merci d'avance

    Cordialement.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 décembre 2010 à 3:14:48

      J'ai trouvé
      ImageIO.write(IOImage.read(new File("nom_du_fichier")), "png", new File("nom_du_fichier.png"));
      

      Avec 30 secondes de google-fu.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 décembre 2010 à 0:40:30

        Merci, mon seul problème restant est maintenant que je veut enregistrer mon image dans un dossier spécifique tel que

        ImageIO.write(bufferedImage, "png",new File ("C:\Users\isen\Desktop\image\"+File(outputFile));
        


        pour qu'il prenne le nom du fichier outputFile dans le dossier "C:\Users\isen\Desktop\image\" mais je n'arrive pas à trouver la syntaxe correct .....

        Cordialement.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 décembre 2010 à 3:28:40

          ImageIO.write(bufferedImage, "png",new File ("C:\Users\isen\Desktop\image\" + outputFile);
          

          outputFile est un String non? Tu le concatènes au reste du path et ça te donne le path du fichier, que tu passes au constructeur...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 décembre 2010 à 16:22:25

            en fait mon problème est que "\" est un caractère d'échappement et qu'il m'en faut donc deux à chaque fois ....
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Convertir une image en .pgn

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown