Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Convertisseurs reversible AC/DC

Isolation galvanique

    17 avril 2019 à 15:14:24

    Bonjour, 

    Je suis sur le point de commencer un projet industrielle durant mon stage.

    En effet, dans mon schéma unifilaire j'ai: 
    - Un bus AC de 400 V dont s'est raccordé le réseau EDF, batterie et des PV panels (via des convertisseurs DC/AC), des pompes et des ventilateurs...
    - Un bus DC de 380 V dont s'est raccordé des électrolyseurs réversible (fonctionne en mode electrolyseur lorsqu'il y'a un surplus d'électricté afin de produire de l'hydrogéne à partir d'électricité", et en mode pile à combustible pour restituer de l'électricité à partir d'hydrogène lorsqu'il y'a un besoin), et des capteurs/actionneurs...
    Et entre ces deux bus, il y a un converstisseur reversible AC/DC (Puissance max lors du conversion du AC vers le DC:140 kW et lors du conversion du DC est 19.2 kW) et ce convertisseur contient lui même un transformateur à isolation galvanique du côté AC de pour isoler la partie liée au bus DC.

    Ce tranfsormateur rend la taille du convertisseur assez grande. C'est pour cette raison j'ai pensé à faire remplacer ce transfo par un convertisseur abaisseur/élevateur de tension et puis mettre un convertisseur reversible AC/DC qui ne contient pas du transformateur à isolation galvanique mais le problème c'est que je vais perdre dans ce cas là l'isolation galvanique. Du coup, je veux savoir s'il y'a un autre moyen pour assurer l'isolation galvanique et si c'est vraiment nécessaire de mettre cette isolation pour mon système.

    Et merci d'avance, 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 mai 2019 à 10:31:13

      Bonjour,

      Est ce que je peux savoir les differentes caractéristiques techniques de votre convertisseur réversible AC/DC.

      Par avance merci.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Convertisseurs reversible AC/DC

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown