Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Cookie] Session membre avec cookie

Je ne sais pas comment faire ...

    3 décembre 2006 à 11:10:57

    Bonjour à touss :D !

    Voilà je suis entrain de créer mon site et j'ai fait une session membre avec les sessions de PHP! Tout ça fonctionne très bien seulement parfois sur ce site on peux à avoir à taper de long texte et au moment où on souhaite l'enregistrer dans la BDD et bien on est plus connecté donc on perd toute nos donneés.

    Alors voilà je sais que l'alternative à tout cela c'est les cookies seulement je ne sais pas trop comment m'y prendre. Et comment mettre ça en place je suppose qu'il va falloir utilisé setcookie et la superglobale $_COOKIE seulement après comment gérer tout ça je ne sais pas si quelqu'un peux m'aider à faire cela ça serait génial!

    Merci de votre lecture et puis j'espère une aide concernant le code ...

    [Cr3atik]
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 décembre 2006 à 11:14:12

      Citation : Creatik

      seulement parfois sur ce site on peux à avoir à taper de long texte et au moment où on souhaite l'enregistrer dans la BDD et bien on est plus connecté donc on perd toute nos donneés.


      Ce n'est pas normal ça, fait voir ton code ;)

      Sinon, tu vas créer un cookie qui contiendra le pseudo du membre/ le numero de la session (au choix) et le mot de passe cripté en md5(). Après, tu n'auras qu'à lire le cookie et à créer ta session en fonction de ça ;)
      Besoin d'un code de démo ou tu as compris le principe ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 décembre 2006 à 11:24:45

        Bah si à priori c'est normal puisque lorsqu'il tape ce long texte le membre n'a plus d'activités sur le site et les sessions PHP se terminent au bout d'un moment quand il n'y a plus d'activités.

        alors le principe serait de créer ça :

        <?php
        $fin_cookie = time() + 365*24*3600; // Fin dans un an
        $mdp = sha1($mdp); // je crypte en sha1 et non md5 ^^
        setcookie('pseudo', $pseudo, $fin_cookie);
        setcookie('mdp', $mdp, $fin_cookie);
        ?>


        après lors de l'arrivé sur le site je regarde si isset($_COOKIE['pseudo']) && isset($_COOKIE['mdp']))
        si oui je remplace leur valeur dans les champs de connections c'est ça?

        Si je me trompe n'hésite pas à me dire où, pourquoi, et comment faire à la place

        Merci de ton aide
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 décembre 2006 à 11:28:55

          Citation : Pas de titre

          si oui je remplace leur valeur dans les champs de connections c'est ça?


          Pas exactement ;) Tu crée la session en fonctionner ça. Ca permettra aux membres de se connecter depuis toutes les pages :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 décembre 2006 à 11:32:22

            Ah oui c'est bon je vois et comment je fais pour recréer tous les cookies lorsqu'ils ne sont plus valables à savoir pour mon exemple un an plus tard ?
            je les recrées à chaque connections on avce une action automatique à une période donnée

            ( La première solution me semble la plus simple mais il y a peut etre uen autre plus simple à laquel je n'ai pas pensé si c'est le cas peut tu me l'indiquer )

            Merci d'avance ton aide rapide et clair m'a bien aidé.

            [Cr3atik]
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 décembre 2006 à 11:39:03

              Si le cookie existe > Tu crée la session avec ses informations
              S'il n'existe pas et que le membre ne se connecte pas > Tu ne fais rien
              S'il n'existe pas et que le membre se connecte > Tu le crée

              ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 décembre 2006 à 11:52:05

                Oui oui ça j'avais compris mais pour dans un an quand le cookie sera supprimé je ferais comment le membre devra se reconnecter

                c'est pas possible de recréer ce même cookie à chaque ouverture de page?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [Cookie] Session membre avec cookie

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown