Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cookies ou Session ?

POur un espace membre... ?

Sujet résolu
    5 novembre 2006 à 16:28:53

    Bonjour,
    Je m'apprête à coder un espace membre sur un futur dite, mais avant oute chose, je me posais une question...

    Pour retenir le mot de passe du futur utilisateur une fois que celui-ce est connecté??

    Le mieux est t'il d'utiliser les SESSION ou les COOKIES ?
    J'me demandait plus...

    Mefci d'avance :p
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 novembre 2006 à 16:31:43

      Moi je prefere les sessions, apres je pense que chacun fais comme il veux :D
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 novembre 2006 à 16:35:51

        salut
        je dirais les sessions et les cookies :p
        les cookies pour faire la connexion automatique et les sessions pour gérer votre espace memebre.
        pout le mot de passe, tu l'entregistres dans la base de données et tu le recuperes pendant l'anthentification.
        tu trouves un tuto d'espace membre dans les tutos non officiels.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 novembre 2006 à 16:37:45

          Ouai, je pense que je vais utiliser ça alors ^^
          Mais si j'utilise des session, l'utilisateur sera obligé de se reloguer à chaque fois, non ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 novembre 2006 à 17:17:13

            Si tu utilises que les sessions, oui. Mais tu peux également envoyé un cookie de manière à faire une connexion automatique, comme sur le SDZ.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 novembre 2006 à 17:41:47

              Ouep sur mon forum je mélange les deux, quand quelqu'un se loggue j'envoie un cookie et une session, et tant que la session est encore valide (il n'a pas fermé le navigateur) je l'utilise, sinon je prends le pseudo qui est écrit dans le cookie et je le met dans une session..

              Sinon je voulais demander si une session ca se crackait facilement ? Parce que là sur chaque page je vérifie que le pseudo et le pass écrit dans la session existe, mais ca prend quand même une requête par page :s
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Cookies ou Session ?

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown