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Coordonnées 2D d'un point sur un plan

Sujet résolu
    26 octobre 2011 à 19:26:26

    Bonjour,
    je programme un petit truc en 3D et j'aimerai faire du placage de texture. Pour cela j'ai une face triangulaire dans l'espace définie par les coordonnées cartésiennes de ses trois sommets.

    J'ai calculer le vecteur normal, et donc l’équation du plan. J'aimerai connaitre les coordonnées cartésiennes de chaque point dans le plan. La base orthonormée aurai pour origine l'un des point, et Ux' appartenant à un plan de normal Uz (Ux' est horizontal quoi ^^)

    Image utilisateur


    Mon objectif final est de calculer x1, y1, x2 et y2. Sur l'image le plan est un plan de normal Uz, et le triangle n'est pas vertical, il peut etre n'importe ou. Ux' et Uy' appartiennent au plan du triangle et je me moque de leur orientation.

    Je ne pence pas être une kiche en maths, mais la je sèche un peut...

    Merci par avance de votre aide !
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    Anonyme
      26 octobre 2011 à 19:48:54

      Un plan est défini par deux vecteurs non colinéaires.

      Tout point de ce plan est une combinaison linéaire de ces deux vecteurs ;)
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        27 octobre 2011 à 12:07:33

        Oui je sais ^^
        Ux' est l'intersection des deux plan, mais comment calculer Uy' ?
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        Anonyme
          27 octobre 2011 à 21:04:01

          En gros tu as deux vecteurs et <math>\(Uy'\)</math> tu veux que ce soit l'orthogonal de ces deux vecteurs ?

          Le produit vectoriel te donnera ce que tu cherches :)
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          Coordonnées 2D d'un point sur un plan

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