Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Copie toute bleu en SDL

Copie

    30 mars 2008 à 22:21:48

    Bonjour, j'ai suivie un tutoriel afin de pouvoir traiter pixel par pixel une image.. En commençant par des actions basiques, j'ai effectué une copie pixel par pixel. Seulement j'obtiens une image bleu lorsque je l'affiche. Je ne comprend absolument pas pourquoi. Voici le code :

    1. SDL_LockSurface(zozor); /*On bloque la surface*/
    2. zozor3=SDL_CreateRGBSurface(SDL_HWSURFACE, zozor->w, zozor->h, 32,  MASQUE_ROUGE, MASQUE_VERT, MASQUE_BLEU, MASQUE_ALPHA);
    3. SDL_LockSurface(zozor3);
    4.     for (int y=0;y<zozor->h;y++)
    5.     {
    6.         for (int x=0;x<zozor->w;x++)
    7.         {
    8.          pixel=obtenirPixel(zozor,x,y);
    9.          definirPixel(zozor3,x,y,pixel);
    10.         }
    11.     }
    12.         SDL_BlitSurface(zozor, NULL, zozor3, NULL);
    13.     SDL_UnlockSurface(zozor);
    14.  SDL_UnlockSurface(zozor3);
    15.  SDL_FillRect(ecran, NULL, SDL_MapRGB(ecran->format, 0, 0, 0)); /* On efface l'écran */
    16.  SDL_BlitSurface(zozor3, NULL, ecran, &positionZozor); /* On place zozor à sa nouvelle position */
    17.    SDL_Flip(ecran);

    Les fonctions utilisées sont celle du tutoriel suivant : http://www.siteduzero.com/tuto-3-5698-1-sdl-modifier-une-image-pixel-par-pixel.html
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Copie toute bleu en SDL

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown