Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

copier/coller fichiers en python

Sujet résolu
    1 octobre 2012 à 15:33:29

    Bonjour,

    Voilà, je débute en python, mais je m'accroche et ce forum m'est d'une grande aide.
    J'explique le problème.
    J'ai stocké plusieurs chemins d'accès vers des fichiers dans une variable,
    je souhaiterai maintenant pouvoir dire en python de copier les fichiers suivants les adresses contenus dans ma variable et de les coller dans le repertoire de mon choix...

    Merci à tous par avance.
    FB
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      1 octobre 2012 à 15:45:42

      Eh bien montre nous un début de code déjà ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 octobre 2012 à 16:16:58

        Bonjour,

        Merci pour ces réponses rapides !!! ;)

        Désolé pour le bout de code, j'y avais pensé en plus...

        En fait je programme un plugin pour un logiciel de Cartographie, je suis géomaticien, et mon côté développé c'est celui du géographe, j'ai encore pas mal de lacunes côté informaticien... ;) je programme donc en python et en pyQgis (classes python dédiées au logiciel SIG Qgis)

        le contexte : je sélectionne manuellement des points sur ma carte contenant en attributs les chemins d'accès vers les images correspondantes (1ere colone de ma table attributaire) - je vais détailler pour info les étapes en essayant de faire la part des choses entre info et SIG...

        >>>aLayer=qgis.utils.iface.activeLayer()     (indique à Qgis la couche que j'ai selectionnée)
        >>>for feature in aLayer.selectedFeatures():
               >>>attributs=feature.attributeMap()    (je stocke les attributs des points que j'ai selectionné dans ma variable "attributs"
               >>>export=attributs[0].toString()    (je stocke dans la variable "export" la première colonne (attributs[0]) de ma table attributaire, celle contenant les path des images et je lui indique de les écrire de manière lisible grace à toString())
        



        Si je fais un >>>print export à la fin de ma boucle, j'obtiens bien les chemins d'accès des points que j'ai selectionné.

        Voilà, j'en suis la.

        ---------
        Je poste la solution codée au cas ou...(merci josmiley) ;)
        selection=attributs[0].toString()
                           selectionstr=str(selection)
                           shutil.copy(selectionstr,dest2)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        copier/coller fichiers en python

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown