Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Copyright et hébergeur

    23 février 2018 à 23:10:16

    Bonjour, bonsoir,

    Je viens poster ici car j'aimerais avoir quelques informations. Car malgré mes recherches sur le web je n'ai pas vraiment eu de réponses a mes questions. Je m’explique, je suis en train de créer un site de e-commerce (mon tout premier site internet) et je m'approche doucement du but. J'aimerais donc avoir quelques renseignements sur le copyright. Il suffi d'écrire en bas de page "Copyright(symbole)(année de conception du site)Tous droits réservés" ? Ou faut-il déposer quelque chose ? Est-ce que le copyright protège uniquement les création virtuelles ou aussi les produits que je vais vendre? Existe-il différents copyright ? Car j'ai vu sur plusieurs sites le copyright écrit de façon différentes. Ah et autre chose, si je dois déposer un copyright auprès d'une quelconque société ou autre, a quel nom je dois le mettre ? Au miens ou celui du client ?

    Je sais ça fait beaucoup de questions mais j'en ai encore une dernière si ça ne vous dérange pas. Quel hébergeur choisir ? Car il y en a beaucoup sur le marché mais y en a t-il des plus performants ? Ou bien plus avantageux ? Je suis pour le moment chez "Hostinger".

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Cordialement.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 février 2018 à 23:45:52

      tu a regardé du coté de l'inpi ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Compos sui.

        24 février 2018 à 12:19:05

        Bonjour,

        J'ai trouvé ça https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31228

        À ta place je ne prendrais pas exemple sur d'autres sites. Mais je ne me mettrais pas non plus la pression. Je doute que quelqu'un aie déjà eu des problèmes avec ça. À moins que ça soit un gros site.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Dev Web Full Stack ( si si c'est possible )
          24 février 2018 à 15:30:34

          Merci beaucoup pour vos réponses.

          Et sinon quel hébergeur me conseillerez-vous?

          Cordialement

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 février 2018 à 16:33:33

            Si tu prend un hébergement web je te conseil OVH, si tu veut tout gérer et prendre un vps je dirait firstheberg, si tu veut aller encore plus loins et chopper un dédier Kimsufi.

            Pour commencer un hébergement web c'est sympa il a l'avantage d'être fonctionnel des le départ tu y gagne un NDD mais réfléchi bien au fait que tu dois le mettre au nom de ton client.

            Je te conseil en parallèle de te prendre un vps pour commencer à voir comment ça fonctionne si un jour tu dois t'occuper d'un projet complexe.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Compos sui.

              24 février 2018 à 17:04:37

              Toute oeuvre est par défaut soumise au droit d'auteur, avec ou sans signature de l'auteur tant que le style peut etre identifié (galère donc pour un site web).

              Dans le cas du web, les textes/descriptions des articles, les photos de ces derniers, le code source des pages et le design sont protégés par le droit d'auteur, avec ou sans "copyright". Il est protégé 70 ans après la mort du dernier ayant droit et tombe ensuite dans le domaine public.

              Maintenant pour avoir des sécurités en plus vous pouvez déposer les pièces qui conviennent à un huissier (le code source peut être imprimé et placé sous cachet par exemple - mais c'est un peu extrême). Avoir une date permet d'attester que vous étiez le premier à diffuser l'oeuvre en question.

              Enfin, en terme d'hébergeur, OVH propose de bons hébergement mais n'a aucun service client digne de ce nom. J'utilise des mutualisés de chez Nuxit, correct et avec un service client très réactif et conciliant.

              EDIT : Vu qu'on parle de législation je tiens à rappeler l'obligation en France d'avoir une page "mentions légales" qui stipule :

              - l'auteur du site (adresse, siret...)

              - l'hébergeur (adresse, siret...)

              - l'identitié du directeur de publication

              Vu que je n'en vois pas dans les liens de bas de page d'OpenClassroom je vous mets celles d'OVH :

              https://www.ovh.com/fr/support/mentions-legales/

              -
              Edité par grandbrinus 24 février 2018 à 17:07:55

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 février 2018 à 1:11:31

                grandbrinus a écrit:

                Vu que je n'en vois pas dans les liens de bas de page d'OpenClassroom je vous mets celles d'OVH :

                https://www.ovh.com/fr/support/mentions-legales/

                -
                Edité par grandbrinus il y a environ 8 heures


                C'est ici pour OC : https://openclassrooms.com/terms-conditions#oc_3
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Lord Morpheus, Seigneur Morphée, Dieu Grecs des Songes, Fils de la Nuit et du Sommeil

                Copyright et hébergeur

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown