Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Correction et résolution d'un exercice

    5 janvier 2015 à 17:00:26

    Bonjour,
    Je suis en train d'essayer de répondre à cette exercice.
    • Pour ce qui est de la première partie de l'exercice (c'est-à-dire réaliser un schéma détaillé de l'architecture topologique du réseau), je pense avoir bien fait.
    • Pour ce qui est de la deuxième partie de l'exercice (expliquer comment un PC peut imprimer sur un imprimante, accéder aux serveurs et à l'Internet), je bloque complètement.
    Voici l'énoncé de l'exercice :
    Une PME est installée dans 2 immeubles attenants (campus privé). Elle désire s'équiper d'un réseau
    d'entreprise unique pour interconnecter son système informatique (PC, imprimantes et serveurs). Le
    réseau sera réparti entre plusieurs VLAN. Les ressources centrales (serveurs, routeurs, firewalls et
    accès a Internet) seront placées dans un local technique unique dans le bâtiment principal. Les PC et
    les imprimantes seront dispersées dans les étages des 2 bâtiments. !
    L'entreprise a choisi un réseau câblé en UTP de catégorie 5, avec connectique RJ45, prises murales
    (chapelles) et une armoire technique par étage. Chaque armoire technique sera équipée d'un panneau
    de brassage(patch panel) et recevra les commutateurs Ethernet. Les 2 bâtiments seront reliés par de la
    fibre optique monomode capable de supporter un débit de 100Gbps. !
    Dessiner un schéma détaillé de l'architecture topologique du réseau. En se basant sur ce schéma,
    expliquer comment un PC peut imprimer sur un imprimante, accéder aux serveurs et à l'Internet. Ce
    schéma doit montrer la place de chaque composant physique énoncé ci-dessus.
    J'ai mis en pièce jointe le schéma détaillé de l'architecture topologique du réseau pour que quelqu'un y jette un coup d’œil pour voir si c'est correct.
    Quelqu'un pourrait m'expliquer comment un PC peut imprimer sur un imprimante, accéder aux serveurs et à l'Internet ?
    Merci d'avance :)

    -
    Edité par Shifty93 5 janvier 2015 à 17:01:46

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 janvier 2015 à 17:06:15

      Ton schéma est une architecture physique, pas logique. On ne peut donc pas voir comment les matériels peuvent dialoguer entre eux. FAis en un second de l'architecture logique.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 janvier 2015 à 17:37:51

        Merci pour votre réponse. Je m'y mets tout de suite en ce qui concerne l'architecture logique.

        Et en ce qui concerne la deuxième partie de l'exercice,

        Pouvez-vous m'expliquer comment un PC peut imprimer sur une imprimante, accéder aux serveurs et à l'Internet dans le réseau décrit ci-dessus ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Correction et résolution d'un exercice

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown