Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cote qui touche le coeur ???

    10 octobre 2012 à 11:50:49

    Salut,

    Un ami à moi me disait qu'il était partis à l’hôpital car "sa cote touche son coeur" o_O c'est absurde nan ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      10 octobre 2012 à 17:11:41

      Je ne connais pas vraiment bien l'anatomie humaine, mais de ce que je vois sur wikipedia si une des cotes du milieu est enfoncé, elle peut toucher le cœur : http://en.wikipedia.org/wiki/File:Surf [...] the_heart.png
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 octobre 2012 à 17:37:43

        Ah d'accord merci mais pour que l'une des cotes du milieu soit enfoncé faut vraiment avoir subit un accident fou nan ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          10 octobre 2012 à 18:13:03

          Encore une fois, ce que je dit est à prendre avec des pincettes, mais les cotes ça reste des os relativement fragiles.
          Après, c'est sûr que pour enfoncer une cote (voir la casser) et la faire atteindre le cœur, faut y aller.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 octobre 2012 à 20:02:04

            Théoriquement entre le coeur et les côtes y'a les poumons, donc si y'a une côte qui touche son coeur, elle doit transpercer ses poumons ! Et si elle transperce ses poumons, il doit pas être bien..
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              10 octobre 2012 à 20:19:31

              Sur les différents schéma et dessins que j'ai pu voir, le cœur est situé plutôt entre les deux poumons que derrière le poumon gauche.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 octobre 2012 à 9:30:52

                Pour mettre tout le monde d'accord : Image utilisateur
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 octobre 2012 à 3:32:42

                  Pour qu'une côte aille toucher le coeur après un trauma faut qu'elle soit pétée au bon endroit (genre au cartilage qui la relie au sternum) et que le trauma soit quand même assez important pour refouler la côte jusqu'au coeur. Et dans ce cas, le problème survient tout de suite, puisqu'il y a aussi un trauma du coeur. Donc on va pas t'opérer 2 mois après et ton pote serait pas allé à l'hosto pour ça, il serait allé à l'hosto à cause de l'accident et on aurait alors découvert qu'effectivement le coeur est traumatisé par une côte. Perso, je sais même pas si c'est possible. En général ce sont les poumons, le foie et la rate qui prennent cher avec les côtes pétées.

                  Et si c'est pas un sacré trauma, ben soit il a rien pigé, soit il t'enfume, soit il a quand même une sacrée malformation (m'enfin, tout est possible en médecine ^^ )
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Cote qui touche le coeur ???

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown