Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Could not find MonProjet.apk

A peine commencé que les ennuis commencent déjà

Sujet résolu
    16 mai 2013 à 10:54:14

    Bonjour à tous,

    Je viens de commencer à lire le tutoriel Android disponible sur le site pour me mettre un peu à toucher sur doigt le développement mobile et la programmation sous Android.

    Cependant, après avoir installé le SDK, l'extention Eclipse testé tout ça, et récupéré la portion de code exemple pour faire une première application, Eclipse me sort une erreur à la compilation : "Could not find MonProjet.apk!"

    J'ai cherché sur le net, mais je n'ai rien trouvé de concluant pour résoudre ce problème.

    Quelqu'un aurait-il connaissance de ce problème et saurait comment le résoudre ?

    Toute aide est la bienvenue.

    Merci d'avance. :)

    -
    Edité par paulauchon 16 mai 2013 à 12:33:18

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Au même titre qu'une imprimante ou un scanner, le geek est un périphérique relié à l'ordinateur, via l'interface 2CS (Chaise-Clavier-Souris)
      16 mai 2013 à 10:57:22

      Please follow these steps; this might help you out:

      1. Go to Project->Properties

      2. Select Android from left-hand side list

      3. Uncheck the "Is Library" checkbox

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 mai 2013 à 11:00:20

        Bonjour Vincent,

        Effectivement, je suis tombé sur cette solution, et je suis allé voir dans les propriétés du projet.

        Mais la checkbok "IsLibrary" est déjà décochée.

        -
        Edité par paulauchon 16 mai 2013 à 11:01:37

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Au même titre qu'une imprimante ou un scanner, le geek est un périphérique relié à l'ordinateur, via l'interface 2CS (Chaise-Clavier-Souris)
          16 mai 2013 à 11:12:10

          Regarde si dans le dossier bin du projet tu n'as pas de fichier apk (pas dans eclipse mais dans ton explorateur de fichier)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 mai 2013 à 11:28:44

            Vincent,

            Je n'ai rien dans mon répertoire bin, à part un jarlist.cache.

            Et dans le répertoire com qu'il y a dans le répertoire bin, quand je descend au bout de l'arborescence, j'ai mon ManActvity.class

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Au même titre qu'une imprimante ou un scanner, le geek est un périphérique relié à l'ordinateur, via l'interface 2CS (Chaise-Clavier-Souris)
              16 mai 2013 à 11:40:21

              As tu fais un build de ton projet ?

              Clique sur ton projet va click droit Android Tools -> Fixed Project Properties

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 mai 2013 à 11:47:16

                Vincent,

                Effectivement, je n'avais pas fait cette manipulation.

                J'ai bien trouvé le Fix Project Properties (Cf screen ci-dessous)

                Cependant, lorsque je clique sur "Fix Project Properties", rien ne se passe, je ne comprends pas pourquoi.

                Un ami de la promotion m'a parlé du répertoire "gen", apparemment vide, dans lequel la classe "R", sensée linker le projet, doit être générée automatiquement.

                Il y a peut être quelque chose à voir là dedans ?

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Au même titre qu'une imprimante ou un scanner, le geek est un périphérique relié à l'ordinateur, via l'interface 2CS (Chaise-Clavier-Souris)
                  16 mai 2013 à 11:53:23

                  La classe R doit contenir les ressources (strings image ...) de ton appli. Si cela posait probleme tu devrais avoir une belle erreur du style cannor resolve R to a variable.

                  Fais un test : cree un projet de base et ne touche a rien une fois le projet cree lance le sur un telephone.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    16 mai 2013 à 11:57:39

                    Peux tu faire un ecopie d'ecran d'eclipse avec tout les repertoires ouverts. Merci
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      16 mai 2013 à 12:00:12

                      Il se pourrait qu'il y ait un probleme de build.

                      Regarde s'il n'ya pas d'erreurs ici : ( windows > shows views > errors).

                      Fais un clear d'Error Log puis build ton appli. Si jamais il y a une erreur alors cela peut etre la cause de tes problemes

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        16 mai 2013 à 12:21:14

                        Vincent,

                        J'ai suivi les indications de tes messages en partant par la fin.
                        J'ai donc d'abord cleané la console d'error log et relancé l'application.
                        Cependant, aucune erreur s'affiche dans le Error Log

                        J'ai donc recréé un projet Android de test sans toucher à rien.
                        Voici l'arborescence déroulée du projet :

                        Les erreurs contenues dans la classe MainActivty m'indiquent que la classe R n'est pas trouvée.
                        Il me propose donc de l'importer, mais dès que j'essaye de l'importer, il m'affiche une erreur du genre "Assert not found" ou quelque chose dans le genre.
                        Du coup, je n'ai même pas pu lancer l'application.

                        -
                        Edité par paulauchon 16 mai 2013 à 12:22:39

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Au même titre qu'une imprimante ou un scanner, le geek est un périphérique relié à l'ordinateur, via l'interface 2CS (Chaise-Clavier-Souris)
                          16 mai 2013 à 12:49:53

                          Tu as tester de faire un petit clean sur ton projet ? :x

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            16 mai 2013 à 13:24:30

                            Bonjour Cleandroid,

                            Effectivement, j'ai déjà fait un clean up de mes sources, mais ça n'a rien changé.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Au même titre qu'une imprimante ou un scanner, le geek est un périphérique relié à l'ordinateur, via l'interface 2CS (Chaise-Clavier-Souris)
                              16 mai 2013 à 15:14:04

                              Je crois comprendre ton erreur mais il faut confirmation de ta part

                              Travaille tu avec Android Developper Tools au lieu d'Eclipse classique

                              As tu mis a jour ton SDK tools vers la version 22 ??

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                16 mai 2013 à 15:57:59

                                Vincent,

                                J'ai checké l'Android SDK Manager, et effectivement, ma version de l'Android SDK Tools était à la version 21.1.

                                Comme tu peux le voir sur le screen ci-dessous, j'ai donc effectué une mise à jour vers la version 22

                                Après la MàJ, l'utilitaire m'indique de redémarrer Eclipse et checker les mise à jour.

                                C'est donc ce que j'ai fait, j'ai redémarré Eclipse (Version Juno puisque j'ai du développer sur du J2EE précédemment), et checké les mises à jour, mais rien ne se passe, j'en ai donc déduit que rien ne devait être mis à jour.

                                J'ai supprimé mon projet de test avec ces modifications et j'en ai recréé un.

                                Hélas, l'erreur reste la même, je n'a toujours pas de classe R.

                                Pour ta question concernant Eclipse et l'Android Developper Tools, je pense l'avoir correctement déjà installé comme le montre le screen ci dessous issu de la fenêtre Eclipse "What is already iinstalled"

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Au même titre qu'une imprimante ou un scanner, le geek est un périphérique relié à l'ordinateur, via l'interface 2CS (Chaise-Clavier-Souris)
                                  16 mai 2013 à 16:11:03

                                  La seule solution que j'ai teste et qui marche est la suivante :

                                  Sauvegarde le dossier sdk qui est compris avec Eclipse. (A moins que tu  veux  tout retelecharger)

                                  Supprime adt-bundle completement (eclipse + sdk) il ne doit plus rien rester

                                  Va sur le lien suivant et telecharge la version 22 de l'ADT : http://developer.android.com/sdk/index.html

                                  remplace le nouveau sdk par le dossier que tu as sauvegarder

                                  Demarre Eclipse

                                  Et la plus de probleme

                                  -
                                  Edité par vincent091 16 mai 2013 à 16:11:29

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    16 mai 2013 à 16:30:50

                                    Vincent,

                                    Je vais essayer ça, mais j'aurais besoin d'un peu plus de renseignements.

                                    En effet, je ne trouve pas le dossier SDK dont tu parles. Il est compris où ? Dans le dossier Eclipse ? ^Les seuls répertoires que j'a dans ce dossier sont : Configuration, dropins, features, p2, plugins et readme.

                                    Idem pour l'APT-Bundle. Où suis-je sensé le trouver ?

                                    La version 22 de l'ADT a été téléchargé au lien que tu m'as indiqué.

                                    En revanche, je ne comprends pas, d'accord, je remplace le nouveau dossier SDK par celui remplacé, mais qu'est ce que je fais avec l’archive téléchargée ?

                                    -
                                    Edité par paulauchon 16 mai 2013 à 16:33:13

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Au même titre qu'une imprimante ou un scanner, le geek est un périphérique relié à l'ordinateur, via l'interface 2CS (Chaise-Clavier-Souris)
                                      16 mai 2013 à 16:40:04

                                      Ce n'est pas grave

                                      Si tu as telecharge le fichier indique dezippe le et ouvre eclipse.

                                      Normallement ton programme devrait marche.

                                      Supprime ton ancien eclipse

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        16 mai 2013 à 18:04:56

                                        Vincent,

                                        J'ai décompressé l'archive que tu m'as dit de télécharger et j'ai lancé la version d'eclipse qui était contenu à l'intérieur.

                                        C'est bon, ça fonctionne.

                                        Merci de ton aide :)

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Au même titre qu'une imprimante ou un scanner, le geek est un périphérique relié à l'ordinateur, via l'interface 2CS (Chaise-Clavier-Souris)
                                          22 mai 2013 à 1:24:54

                                          ça gère la fougère ! Merci beaucoup, je viens de résoudre ce problème grâce à vous.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Could not find MonProjet.apk

                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                          • Editeur
                                          • Markdown