Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

counter-stike Anthologie sous ubuntu/kubuntu

Sujet résolu
    24 juillet 2007 à 14:50:13

    bon voila mon proble il est vraiment tout simple mais jai eu beau chercher de la docs je n'ai rien trouver donc connaisant les zero(e) pour leur connaisances infinies (pour ce que suivent pas c'est dla leche ) je vous pose cette question.
    J'ai installez steam en suivant un tuto jusqua la tout allez bien mais au moment de passer a la page "installez counter-strike" je vois que l'auteur du tuto n'a pas pris le temp de l'ecrire pour raisson de vacances !! donc je voudrais savoir comment faire merci
    :-°:-°

    ps:pour ceux qui diront je cite : il aurait pas pu mettre ca dans jeux! je leur repond que non car dans jeux je ne suis pas sur de trouver quelqun qui si connait

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 juillet 2007 à 15:00:47

      Ba tu le dl avec steam tout simplement(enfin du moins c'est ce que j'ai fait avec 1.6).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 juillet 2007 à 15:03:30

        non je les deja achetez mais sur cd donc je veux pas le telecharger
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 juillet 2007 à 15:16:58

          Non mais les jeux steam sont inutiles par CD, l'important c'est juste la clé du CD, donc quand tu lances steam, tu crées un compte si tu en pas encore un, et tu cherches un lien "Activer un produit steam" et tu pourras y rentrer ta clé CD, le jeu s'installera (oui oui avant le téléchargement) puis se téléchargera, les mises à jour aussi, automatiquement et tu pourras normalement y jouer ;)
          C'est ça steam, plus besoin de CD, juste une clé.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 juillet 2007 à 15:24:03

            ok mais ce que ca va me telecharger c'est l'intallation pour windows
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              24 juillet 2007 à 15:46:39

              Oui, il va te télécharger la version Windows. Car, je te le fais remarquer, c'est la version Windows de Steam que tu utilises (car à vrai dire c'est la seule).

              Je ne sais pas si cette version de Counter s'installe entièrement via Steam ou non, mais si c'est le cas, lance juste le téléchargement du jeu (si tu l'as déjà activé pour ton compte) et tout se passe normalement et sans problème. Ca s'est passé comme ça chez moi avec Counter Strike Source et Half Life².

              A tout hasard, je te rappelle l'existence de l'utilitaire PlayOnLinux qui permet d'installer/désinstaller/configurer très simplement quelques jeux Windows sous Linux.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 juillet 2007 à 16:18:08

                Oui utilise PlayOnLinux c'est très simple et je n'ai eu aucun problème d'installation, à part 30 fps sur CS 1.6 ...

                N'oublie pas les pré-requis, on a tendance à passer devant alors qu'ils sont élémentaires.

                1. L'accélération graphique s'active en installant les drivers de ta carte graphique
                2. Wine s'installe avec "sudo apt-get install wine"
                3 Et Lynx avec "sudo apt-get install lynx, tout simple quoi.

                Tu n'as même pas besoin de télécharger l'exécutable Windows de steam au préalable.

                Pour confirmer ubuntu : CS s'installe, aujourd'hui, entièrement via Steam.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 juillet 2007 à 19:24:23

                  Ah merci mais euh ici que doit-je faire ^^ cit:1. L'accélération graphique s'active en installant les drivers de ta carte graphique
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    25 juillet 2007 à 19:50:57

                    Normalement tu coches la case "Pilotes de la carte graphique" dans Système -> Administration -> Gestionnaire de pilotes propriétaires.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      25 juillet 2007 à 20:19:35

                      J'ai l'anthologie de CS et HL et ça fonctionne très bien.

                      Fais attention cependant : la doc Ubuntu / WINE pour Steam indique qu'il faille "configurer" la version WINE d'Internet Explorer, ou quelque chose du genre. Ce n'est pas nécessaire, ça fonctionne bien sans. Or, lors du premier lancement de Steam, ce fut un peu long pour moi et j'ai une petite fenêtre "buggy". Après environ 30 sec. / une minute, la fenêtre était correcte.

                      Steam se lance même au démarrage !
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        25 juillet 2007 à 20:39:40

                        euh je mais le code mzis i me dise que fo que j'installe le cd mais je sais pas comment faire
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          26 juillet 2007 à 21:57:23

                          bon je up pour expliquer plus en detail donc voila.
                          1 : j'ouvre steam
                          2 : vait dans mes jeux et selectionne "activer un produit steam"
                          3 : je rentre mon code tout est ok mais steam me dit alors :" veuillez inserrez le cdrom ou dvdrom de counter-strike 1 ANTHOLOGIE et selectionnez installez dans le menu principal

                          ____________________________________________________OK"
                          que faire si'il vous plait??? comment installez ce cd ????
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            26 juillet 2007 à 22:02:33

                            Tu ne sais pas inserrez un CD?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              26 juillet 2007 à 22:09:03

                              bah si mais je sais pas comment lancez l'installation de l'application sur un CD/DVD sous linux :-°:p
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                26 juillet 2007 à 22:11:50

                                wine /chemin/vers/ton/fichier/ton_exe.exe

                                le cdrom est souvent /media/cdrom ou /media/cdrom0 ou /media/cdrom1
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  26 juillet 2007 à 22:24:04

                                  bah j'obtien "ouverture du fichier inf impossible "avec sa ecrit desous ma comande "err:shell:SHGetFileInfoW pidl is null!
                                  " euh quesecequesait
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Anonyme
                                    26 juillet 2007 à 23:09:55

                                    Excuse-moi, mais je ne comprends vraiment rien quand tu écrits... :o
                                    Tu pourrais essayer de faire un petit effort (sauf, bien entendu si tu as une maladie comme la dyslexie, au quel cas, je tâcherais de faire tous les efforts nécessaires) ? Merci.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      27 juillet 2007 à 9:17:40

                                      a ubuntu :effectivement j'ai etait dislexique mais ca na aucun rapport avec mon ecriture au clavier ( mais lettre son mal formée dans mon esprit meme si je fesait de lignes et de lignes :d'apres un orthophonistes)mais bon osef :p Mon probleme c'est que vu que j'ai le patch firefox langue anglaise quand j'ecrit un mot francais ca souligne et j'ai du mal a mis retrouver. Sinom mon vrai probleme c'est tout simplement ca : lorsque j'active mon "cd keys" il demande de mettre le cd mais 1: je ne sais pas comment lancer l'installation et 2: meme si je savais je connais pas le bon fichier .exe

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        27 juillet 2007 à 10:15:28

                                        Insère ton CD, lance steam et l'installation, ça pourrait marcher.

                                        Pour les langues, quand t'écris par exemple une réponse à un topic, tu cliques droit dans le champs d'écriture -> Langues -> et tu coches Français s'il y a, sinon tu peux ajouter un dictionnaire tu verras où.

                                        Autrement tu peux tout simplement désactivé par le même clique droit.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          29 juillet 2007 à 19:00:06

                                          merci koston mais j'ai resoluy mon prole d'une autre maniere j'ai activer mon jeu sur un ordi d'un ami windows puis les retelecharger sur linux
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          counter-stike Anthologie sous ubuntu/kubuntu

                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                          • Editeur
                                          • Markdown