Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Coupure de l'ordinateur au bout de 10 secondes

Message de surchauffe, 90° en 10 secondes ?

Anonyme
    2 février 2013 à 15:22:42

    Bonjour, 

    Je viens aujourd'hui vous voir à cause d'un problème que je rencontre avec mon ordinateur portable Dell Inspiron 15R. 

    Depuis un certain temps, le portable s'éteignait pour surchauffe au bout de quelque temps, puis de plus en plus souvent, jusqu'à s'éteindre au bout de 20 minutes d'utilisation non intensive. J'ai donc décidé de le démonter pour le nettoyer en changer la pâte thermique, ce qui était effectivement une bonne idée, beaucoup de poussière et la pâte thermique était complètement sèche. 

    Je nettoie donc la poussière et change la pâte thermique, remonte l'ordinateur et le démarre, au bout de 20 secondes l'ordinateur coupe. Je recommence et cette fois il m'affiche un message comme quoi la température limite (88°) à été atteinte. 
    J'ai donc à nouveau changé la pâte thermique, essayer différentes épaisseurs ect... Rien n'y fait ! Voilà deux jours que je ne peux plus démarrer cet ordinateur sans tomber sur un message de surchauffe. 

    A savoir :  

    • Le ventilateur tourne, de façon normale puis se met à tourner très vite et l'ordinateur s'éteint.
    • Quand la surchauffe n'arrive pas tout de suite, le système (Xubuntu) à la temps d'afficher la barre de chargement, mais l'ordinateur coupe avant le desktop. 
    •  J'ai essayer au moins une bonne dizaine de fois de changer la pâte thermique, en mettant des couches fines, ou plus épaisse, rien n'y fait, toujours le même problème !  

    A votre avis, qu'elle pourrait être la cause de ce problème ? J'ai du mal à croire que le processeur puisse monter à 90° en 10 secondes.

    Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 février 2013 à 0:46:31

      Quelle épaisseur tu met en pate thermique ?

      Parce que normalement on met juste l'équivalent d'un gros grain de riz au milieu du CPU, et ça s'étale tout seul avec la pression du rad.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

      Anonyme
        3 février 2013 à 0:55:56

        J'ai essayer plusieurs épaisseur, du plus fin (limite transparent, on voyait le métal du CPU) à plus épais (2,3mm), j'ai pas essayer la technique du rad qui étale la pâte thermique, je devrais ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 février 2013 à 1:03:38

          2.3mm ? T'es un grand malade :D

          La technique de laisser le rad étaler la pâte, c'est toujours ce que je fais, et j'ai jamais eu de problèmes.

          Faut que le rad soit plaqué assez fort sur la surface du CPU, je sais pas comment le système est foutu dans ton PC, mais dans les PC de bureau certains rads peuvent être mis à l'envers sans que ça se voie trop, et dans ce cas le contact se fait mal, et la chaleur n'est pas évacuée.

          -
          Edité par LoupSolitaire 3 février 2013 à 1:03:51

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

          Anonyme
            6 février 2013 à 12:20:54

            je viens d'essayer de rechanger la pâte thermique avec ta méthode et une autre pâte thermique. Cette fois le PC ne s'allume même plus, l'appuis sur le bouton de démarrage n'à aucun effet, pourtant la lumière de l'adaptateur secteur est bien allumée (sur le pc). Je n'y comprends plus rien. Vive Dell en tout cas. 3 retour SAV en 1 ans, surchauffe et ordi foutu, super.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 février 2013 à 17:53:22

              J'ai eu un Dell, jamais eu de problèmes avec. T'as pas eu de bol je pense (ou alors t'as trop bricolé :p ).

              J'espère que tu vas t'en sortir, mais si le PC s'allume plus du tout, je trouve ça inquiétant.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                7 février 2013 à 10:40:30

                Salut,

                si le pc ne réagit plus dutout essaye de vider la PRAM:

                Débranche le pc du secteur

                Enleve la Baterie

                Enleve les barretes de RAM

                Appuie sur le bouton power comme si tu voulais allumé le pc et reste appuyer 30-60 secondes

                remonte le tout et reteste.

                Si ça résout le problème de démarrage tu peus ensuite passer au problème de chauffe, est-ce que tu le trouve chaud quand tu touche au niveau du RAD ? si non la sonde de T° est peut etre HS.

                Sinon bien vérifier que le RAD sois bien plaqué au CPU

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  7 février 2013 à 15:02:29

                  Je vais essayer ta technique de vider la PRAM. 
                  J'ai aussi penser à la sonde de température HS vu que le RAD ne me semble pas chaud quand je le touche après avoir ré-enlever la carte mère (3 min après en gros)

                  J'ai serrer les vis à fond, donc normalement il est bien fixé.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Coupure de l'ordinateur au bout de 10 secondes

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown