Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cour Arduino parti QextSerialPort

    9 octobre 2013 à 20:19:20

    Bonjour, 

    voila sur le tuto Arduino, sur la parti qui traite la communication QextSerialPort en C++, il y a 

    ui->ComboPort->addItem(ports.at(i).physName);

    mais je me demandais ce que représente "ui" ... 

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 octobre 2013 à 20:50:44

      "ui" c'est ton interface utilisateur. C'est un membre de ta classe qui possède tout les trucs de l'interface utilisateur. Il est crée automatiquement quand tu utilises QtCreator/QtDesigner.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

        9 octobre 2013 à 20:57:22

        ah ok x) Merci

         chez moi il le connait pas ^^' la question était juste pour éclairer ce point qui attirer ma curiosité :) 

        Sinon je pense que pour quelqu'un qui est débutant en C++ et en Arduino ça serait plus simple pour lui de mettre un code complet sur quoi il peut s'amuser à bidouiller :)

        -
        Edité par SpiritWhite 9 octobre 2013 à 20:57:30

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 octobre 2013 à 21:04:10

          On en parle pas dans le cours (faudrait l'inclure ce serait bien) mais tout les codes / schémas sont hébergés sur un github... Pour ce que tu es en train de faire, c'est ici !

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

            9 octobre 2013 à 21:28:59

            Ok merci ^^ c'est surtout pour les autres zéros que je disait ça ^^ pour le moment j'arrive à me débrouiller avec la doc
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Cour Arduino parti QextSerialPort

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown