Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cours Community Management / Activité Partie 1

    22 août 2015 à 9:52:21

    Cible

    Objectif

    Contenu

    Dispositif

    Apprentie créateur de vidéo d'e-learning

    Utiliser les vidéos de cours comme modèle de storytelling pour des vidéos d'e-learning

    Lien de cours sur l'e-learning

    Les vidéos comme modèle 

    e-mailing 

    Groupe FB de la formation des apprentis

    Étudiants en communication

    Former aux bases du métier de community manager.

    La liste des cours pour débuter le community management.

    Le lien des cours en ligne.

    Page FB des universités.

    Groupe FB des classes de communication.

    Chargé de communication

    Acquérir le community management comme une compétence complémentaire

    La liste des cours

    La durée des cours

    Le lien des cours en ligne.

    Le nom des formateurs

    Forum dédié aux métiers de la communication.

    Forum d’entre aides des nouvelles technologies de l’information et de la communication.

    Mailing (message privé pour les entreprises ayant un chargé de communication)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 août 2015 à 11:02:08

      Bonjour,

      voici les deux premières cibles qui me viennent à l'esprit :

      Cible 1 : l’étudiant post bac qui n’a pas d’idées pour sa carrière pro

      Objectif : lui donner envie d’en savoir plus sur le métier de community Manager et lui faire comprendre que c’est un bon choix de métier

      Contenu : portraits de community Manager , salaires,  formation, côté ludique avec exemples de bad buzz bien ou mal maitrisés

      Dispositif : forum orientation professionnel, page twitter d’orienteurs professionnels et de community manager, FB et blog d’entrerpise où un community Manager exerce et interagit (exemple de celui du Monde pendant Roland Garros, génialissime)

      Cible 2 : Les PME de plus de 50 personnes qui ne contiennent pas un community Manager dédié dans leur effectif et plus précisément les resp Marketing et dirigeants de ces PME

      Objectif : leur faire comprendre l’importance primordial d’avoir un community Manager et qu’en palliatif ils peuvent former leurs responsables web-marketing.

      Contenu : exemples de bad buzz, de post foursquare anodins, de graphiques comparant les performances de différentes entreprises, etc.

      Dispositif : Groupes Linkedin, tribunes sur sites professionnels type emarketing.fr 

      Hate de voir la suite du cours !

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 août 2015 à 11:35:18

        Cible : élèves de terminal.

        Objectif : leur faire découvrir un métier en plein essor de l'Internet.

        Contenu : leur montrer qu'Internet n'est pas qu'un divertissement. Mettre l'accent sur l'utilité professionnel des réseaux sociaux. Montrer qu'on peut faire de sa passion un métier.

        Dispositif : réseaux sociaux d'étudiants (pages facebook, twitter), sites pour les étudiants (letudiant), emailing.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 août 2015 à 13:34:02

          Cible 1 : Jeunes étudiant

          - Objectif : Former des jeunes étudiant sur le métier de Community Manager

          - Contenu : Une formation gratuite pour tous les niveaux, une certification en fin de formation, interaction avec d'autres étudiants via le forum du site

          - Dispositif : Publier et épinglé une publication sur Facebook et Twitter pour annoncer l'ouverture de cette formation, faire la promotion de la formation sur des sites de "Web Marketing", créé un concours pour gagner un compte premium plus en illustrant la formation de Community Manager

          Cible 2 : Les personnes demandant une reconversion


              - Objectif : Former des personnes dans une situation de reconversion professionnel afin de leur faire découvrir et comprendre le web.


              - Contenu : Une formation gratuite pour tous les niveaux, une certification en fin de formation, interaction avec d'autres étudiants via le forum du site

             - Dispositif : Publier et épinglé une publication sur Facebook et Twitter pour annoncer l'ouverture de cette formation, faire la promotion de la formation sur des sites de "Web Marketing" pour plus de visibilité, créé un concours pour gagner un compte premium plus en illustrant la formation de Community Manager. Annoncer dans les agences de recherche d'emplois, une formation gratuite et utile.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Merci, Vincent FERLET // Rédacteur pour pix-geeks.com 
            23 août 2015 à 11:26:10

            Cible 1 : personnes participant à la communication de clubs sportifs de plus ou moins haut niveau

                - Objectif : permettre à ces personnes d’avoir des bases en Community Management pour gérer une communauté de la meilleure des manières

                - Contenu : montrer, par des chiffres, que la bonne gestion d’une communauté en utilisant les méthodes permet d’accroitre la visibilité, l’engagement etc…

                - Dispositif : message à envoyer par les institutions placées au-dessus tel que la Ligue de Football pour les clubs pros par exemple

            Cible 2 : centre commercial

                - Objectif : faire connaitre le Community Management aux personnes en charge de la communication des centres commerciaux

                - Contenu : montrer par des chiffres que la présence sur les réseaux sociaux peut accroitre la fréquentation des lieux et attire les visiteurs, alors clients potentiels

                - Dispositif : informer par mail les centres commerciaux de l’existence de ce mooc

            Cible 3 : Concerts

                - Objectif : faire connaitre le Community Management aux organisateurs de concert

                - Contenu : montrer que le Community Management est un moyen peu onéreux pour promouvoir un évènement futur

                - Dispositif : envoi de messages privés sur les pages de concerts

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 août 2015 à 12:38:52

              Bonjour,

              voici une proposition:

              cible 1 : les dirigeants de PME

              obj :leur faire connaître les compétences nécessaire pour le CM

              Contenu : un bande annonce de la formation, un titre accrocheur, une infographie qui résume son intérêt (gratuit, facile d'accès, court, pratique...)

              Dispositif: Forums d'aides aux PME

              cible 2: les étudiants en marketing

              Obj: synthétiser et exercer ses connaissances

              Contenu: bande annonce, page FB dédiée, chaine dailymotion et Youtybe

              Dispositif : intervenir sur les forums d'étudiants, FB des assos, forums d'openclassrooms

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                23 août 2015 à 19:00:56

                bonjour à tous !

                ma contribution...

                cible : les communicants, chargé de com' en poste en entreprise... un peu "largués" par les nouveaux médias...

                objectif : mettre à jour ses connaissances, acquérir de nouvelles compétences, rester pertinent dans son travail

                contenu : valoriser la démarche autodidacte, gratuite, l'utilisation d'un outil "tendance" et innovant

                dispositif : réseaux professionnels, forums communicants...

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 août 2015 à 0:11:04

                  Bonjour à tous !

                  Cible 1 : Les étudiants (comme moi) qui veulent diversifier leurs compétences


                      - Objectif : proposer une formation à domicile, gratuite et gratifiée par un certificat
                      - Contenu : présence de vidéo et d'un forum pour toutes questions
                      - Dispositif : Facebook, Twitter, espace publicitaire dans des sites tels que Letudiant.fr

                  Cible 2 : Une personne voulant rassembler une communauté sur le web


                      - Objectif : proposer une formation rapide, complète et adaptée à tous
                      - Contenu : s'appuyer sur des exemples concrets
                      - Dispositif : facebook, twitter, espaces publicitaires sur un forum x

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    24 août 2015 à 21:37:29

                    Bonsoir,

                    voici mes idées :

                    Cible : les étudiants

                    Objectifs : Leur offrir une possibilité de spécialisation / Faire découvrir un métier émergent

                    Contenu : Insister sur la gratuité des cours, sur l’interactivité grâce au forum / Sur la reconnaissance de la formation

                    Dispositifs : Facebook, twitter, forum étudiants, les réseaux internes aux facultés, les murs d'affichage des facultés

                    Cible : Les artisans et les dirigeants de PME/PMI

                    Objectifs : faire découvrir le métier de community manager / faire en sorte d'en faire un poste clé dans l'entreprise

                    Contenu : Gratuité des cours,Insister sur les bénéfices pour l'entreprise d'embaucher ou de former un community manager

                    Dispositifs : Facebook, twitter, Réseaux sociaux professionnels, Lions club, Groupements de commerçants, ...

                    Voilà, à très bientôt.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      25 août 2015 à 13:57:45

                      Bonjour,

                      Je suis loin d'avoir lu toutes les propositions énoncées, alors je m'excuse par avance en cas de redite...

                      Cible : journalistes pigistes

                      objectif : informer des personnes qui travaillent souvent de manière isolée qu'elles peuvent se former à domicile aux nouveaux usages de leur métier.

                      Contenu : souligner la difficulté d'accéder à la formation professionnelle “traditionnelle”, qui est onéreuse. Expliquer que le CM fait désormais partie des cordes de l'arc du journaliste “employable”. Expliquer qu'il s'agit d'une formation gratuite et flexible concernant les horaires.

                      Dispositif : groupes professionnels sur les réseaux sociaux, sites professionnels, forum sur sites de recherche d'emploi

                      Cible : les vétérinaires libéraux

                      Objectif : les informer de l'existence d'une formation gratuite, qu'ils peuvent suivre de chez eux, au moment où ils le désirent, destinée à leur donner les bases du CM (ces professionnels manquant généralement de temps pour se former et étant en outre souvent obligés de recourir à un remplaçant).

                      Contenu : souligner l'intérêt qu'ils ont à surveiller l'e-réputation de leur structure.

                      Leur donner des idées pour communiquer à moindre coût, d'autant que la communication et la publicité sont extrêmement réglementées dans ce secteur.

                      Valoriser le fait que le niveau et le contenu de la formation sont accessibles aux non-professionnels de la communication.

                      Dispositif : forum professionnels, groupes FB, LinkedIn, communiquer par e-mails auprès du Conseil de l'Ordre et des syndicats, campagne e-mailings via les annuaires professionnels...

                      Voilà :)

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        25 août 2015 à 15:23:12

                        Voici donc ci-dessous mes différentes idées pour faire la promotion sur les réseaux sociaux de ce cours sur le "Community Management".

                        Exemple n°1

                        Cible : les professionnels de la communication

                        Objectif : leur dire que cette formation existe, qu’elle pourrait compléter leurs connaissances

                        Contenu : programme de la formation, durée, accessibilité, en argumentant sur l’utilité de la formation pour compléter leurs connaissances déjà existantes

                        Dispositif : forums dédiés aux professionnels de la communication

                        Exemple n°2

                        Cible : les personnes souhaitant se réorienter professionnellement

                        Objectif : leur signaler que cette formation existe

                        Contenu : programme de la formation, durée, objectifs, facilité d’accès

                        Dispositif : les forums dédiés à la réorientation professionnelle

                        Exemple n°3

                        Cible : les travailleurs indépendants (autoentrepreneur / freelance)

                        Objectif : leur dire que cette formation existe et en quoi elle peut leur être utile

                        Contenu : programme de la formation, durée, accessibilité, utilité de la formation

                        Dispositif : forums d’autoentrepreneurs/freelance

                        Exemple n°4

                        Cible : chercheurs d’emploi dans la communication

                        Objectif : leur dire que cette formation existe et qu’elle peut les aider à trouver du travail

                        Contenu : programme de la formation, durée, et les connaissances qu’elle permet d’acquérir pour trouver plus facilement un emploi

                        Dispositif : forums dédiés aux chercheurs d’emploi dans la communication

                        Exemple n°5

                        Cible : les gens en recherche de formation en Community Management

                        Objectif : leur dire que cette formation existe

                        Contenu : programme, durée, accessibilité, objectifs, utilité

                        Dispositif : la page de facebook de l’agence de formation, forums autour du Community Management

                        Exemple n°6

                        Cible : les bloggers

                        Objectif : leur dire que cette formation existe et en quoi elle pourrait leur être utile pour attirer plus de monde sur leur blog

                        Contenu : programme, durée, accessibilité, utilité en termes de « suivi »

                        Dispositif : forums de bloggers

                        Exemple n°7

                        Cible : les vloggers

                        Objectif : leur dire que cette formation existe et qu’elle pourrait les aider à accroître leur communauté

                        Contenu : programme, durée, accessibilité, utilité en termes de « communauté »

                        Dispositif : forums de vloggers

                        Exemple n°8

                        Cible : les artistes indépendants

                        Objectif : leur dire que cette formation existe et qu’elle pourrait leur être utile pour se faire connaître et faire connaître leur travail (ou même faire des ventes)

                        Contenu : programme, durée, accessibilité, utilité en termes de « visibilité » et « reconnaissance »

                        Dispositif : forums d’artistes indépendants

                        Exemple n°9

                        Cible : les starts-up

                        Objectif : leur dire que cette formation existe et qu’elle pourrait leur être utile dans leur développement et leur mise en avant

                        Contenu : programme, durée, accessibilité, utilité en termes de « visibilité »

                        Dispositif : forums pour création de jeune start-up

                        Exemple n°10

                        Cible : des créateurs d’évènements

                        Objectif : leur dire que cette formation existe et qu’elle pourrait leur être utile pour communiquer sur leurs évènements

                        Contenu : programme, durée, accessibilité, utilité en termes de « visibilité »

                        Dispositif : forums de créateurs d’évènement

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          25 août 2015 à 17:39:10

                          Beaucoup, beaucoup d'exemples déjà donnés... Je ne les ai pas tous lus, intentionnellement, car je souhaite faire l'exercice de manière un peu objective... Mes réponses auront sans doute déjà été citées, vous voudrez bien m'en excuser

                          Cible 1 : Les chercheurs d'emploi en cours de reconversion

                          Objectif : Faire apparaitre l'intérêt d'un métier émergent dans l'objectif d'un retour à l'emploi

                          Contenu : programme du cours en soulignant son accessibilité, gratuité, possibilité de certification

                          Dispositif : Pages de recherche d'emploi sur les RS, forums de chercheurs d'emploi

                          Cible 2 : Les artisans et commerçants

                          Objectif : souligner l'importance des RS dans le développement de leur activité et in-fine, la nécessité de maîtriser ceux-ci ou de faire appel à un professionnel

                          Contenu : Accessibilité du cours, simplicité d'accès, durée, possibilité de maîtriser la présence sur les RS pour le développement de leur activité

                          Dispositif : Pages FB des CCI et Chambre de métiers, des groupements commerciaux

                          Cible 3 : les professionnels de la communication

                          Objectif : susciter l'intérêt pour acquérir une compétence supplémentaire dans le domaine de la communication digitale

                          Contenu : Programme du cours, qualité des intervenants

                          Dispositifs : Pages Facebook dédiées, Forums, groupes Linkedin

                          ...

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            25 août 2015 à 18:24:14

                            Vous êtes à la recherche d'un emploie ou vous voulez créer votre propre entreprise ou vous avez besoins de  financement pour des projets , le service BOUPOUTOU est la solution.
                            Nous sommes partout en Europe.
                            Nous trouvons des emploies plus renumérateurs aux jeunes diplômés sans emploie , nous donnons des formations et des conseils de suivie aux entrepreneurs et directeurs d'entreprises. De plus nous soutenons nos proches pour l'accompagnement de leurs projets en cas de prêt ou de sponsort.
                            Alors n'excitez pas à vous abonner pour recervoir nos offres d'emploi.
                            E-mail: ricardolechauvre@hotmail.com
                            Avec BOUPOUTOU Service , votre boulot pour toujours!!!!!!
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              27 août 2015 à 3:49:26

                              Cible  : Etudiant intéressé par le CM

                              • Objectif : donnée l'opportunité aux étudiants d’être utile au sien de leur communautés que se soit leur club scientifique ou culturelle ou leur événement universitaires 
                              • Contenu :  Formation gratuite une expérience de plus sur son cv  , une formation  facile et sans déplacer 
                              • Dispositif : Facebook, twitter 
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                27 août 2015 à 12:12:17

                                Bonjour à tous , 

                                Comme déjà dit plus haut, beaucoup de cibles ont été citées, je vais juste apporter une petite nuance que je ne pense pas avoir encore vu : 

                                Cible : Les étudiants en communication en fin d'études. 

                                Objectifs : Attirer l'attention sur des formations complémentaires à moindre coût et utiles pour se spécialiser avant de se lancer dans la vie active. 

                                Contenu : Votre diplôme en poche, vous avez peur de ne pas avoir une spécialité suffisante ? Vous êtes intéressée par le web mais le community management reste assez flou car peu développé durant vos études ? Spécialisez-vous et formez-vous à ce métier d'avenir qu'est le community management. 

                                Dispositif : Forums spécialisés dans les Mooks et formations complétementaires. Pages facebook de bons plans étudiants en terme de formations. 

                                J'avais également pensé aux associations, start up et chômeurs mais déjà dites plus haut :) 

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  27 août 2015 à 13:41:57

                                  Cible

                                  Objectif

                                  Contenu

                                  Dispositif

                                  Etudiants

                                  Les orienter sur le métier de community manager

                                  Vidéos  courtes et explications ludiques

                                  Display sur des sites étudiants, Facebook, forums

                                  Responsables communication /Direction marketing

                                  Mise à jour des compétences afin de manager plus efficacement

                                  Cours écrits, vidéos courtes, et tests

                                  Forum, Linkedin, emailing, rencontres (petit-déjeuner), display sur sites professionnels

                                  Personne en recherche d’emploi

                                  Favoriser le retour à l’emploi avec de nouvelles compétences. Possibilité d’avoir une certification à l’issu des cours

                                  Vidéos et tests

                                  Display sur Linkedin, Viadeo et sites de recrutement

                                  Dirigeant de PME

                                  Axer sur la stratégie à mettre en place

                                  Très opérationnel avec beaucoup d’exemples et de cas pratique.

                                  Emailing et display sur des sites professionnels, emailing, présence sur salon

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    27 août 2015 à 14:31:15

                                    Exemple n°1

                                    Cible : les professionnels de la communication et du marketing

                                    Objectif : maitriser ou perfectionner les bases du community management

                                    Contenu :programme de la formation, durée, accessibilité, argumentation d’un cours gratuit MOOC francophone, cours vidéos, tests quizz a chaque fin d’étape du cours, suivi via forum

                                    Dispositif : forums dédiés aux professionnels de la communication/marketing, site internet de ces fonctions, clubs utilisateurs, linkedin, viadeo, emailings

                                    Exemple n°2

                                    Cible : Personnes en recherche d’emploi ou en reconversion professionnelle

                                    Objectif : Leur indiquer l’existence de cette formation gratuite. Favoriser le retour à l’emploi avec de nouvelles compétences. Argumenter sur le fait d’une certification à l’issu des cours

                                    Contenu : programme de la formation, durée, objectifs, facilité d’accès (web)

                                    Dispositif : les forums dédiés à la recherche d’emploi et la réorientation professionnelle

                                    Exemple n°3

                                    Cible : les bloggers

                                    Objectif : attirer plus de monde sur leur site

                                    Contenu : programme, durée, accessibilité, exercices pratiques

                                    Dispositif : forums de bloggers

                                    Exemple n°4

                                    Cible : les PME/PMI

                                    Objectif : Améliorer leur visibilité et business via les réseaux sociaux

                                    Contenu : vidéos pratiques, rapides et efficaces avec des exemples concrets. Fiche pratique.

                                    Dispositif : Forum, Linkedin, emailing, rencontres (petit-déjeuner), display sur sites professionnels

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      27 août 2015 à 17:09:42

                                      Bonjour à tous,

                                      Cible : les sites de e-commerce

                                      Contenu : Faire comprendre aux entrepreneurs de e-commerce la nécessité de faire du webmarketing comprenant le community management pour mettre en place une politique de e-réputation afin d'attirer des prospects et non pas des visteurs sur leur site de e-commerce.

                                      Dispositif : chercher sur les moteurs de recherche des sites de e-commerce, remplir les formulaires de contact et commenter

                                      Nous pouvons faire la même chose pour les blogs qui se monétisent

                                      Bonne journée à tous

                                      Alexander

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        28 août 2015 à 4:17:04

                                        Cible

                                        objectif

                                        Contenu (message)

                                        dispositif

                                        Fans de réseaux sociaux en recherche de notoriété

                                        ·Utiliser au mieux les moyens de communication pour développer sa notoriété sur internet

                                        ·Programme du cours en insistant sur le côté ludique et dynamique

                                        ·Facilité et rapidité d’apprentissage

                                        ·Cours à distance

                                        Réseaux sociaux facebook,  twitter, blogs

                                        Demandeurs d’emploi

                                        ·Gérer son image et apprendre à diffuser

                                        ·Se former pour une réorientation professionnelle

                                        ·Description du cours

                                        ·Facilité et rapidité d’apprentissage

                                        ·Cours à distance : gestion du planning autonome

                                        ·Possible reconversion

                                        Linkedin, viadeo, sites de recherche d’emploi, site ou forum sur la formation professionnelle

                                        Chargés de communication

                                        ·Développer ou améliorer ses compétences en communication web

                                        ·Programme du cours

                                        ·Facilité et rapidité d’apprentissage

                                        ·Mise à jour importante des compétences

                                        ·Cours à distance : gestion du planning autonome

                                        Linkedin, viadeo, pages ou groupes dédiés à la communication et aux nouveaux médias de diffusion

                                        Entrepreneur

                                        ·Visibilité sur internet

                                        ·Maitriser son image

                                        ·Programme du cours

                                        ·Facilité et rapidité d’apprentissage

                                        ·Améliorer sa visibilité

                                        Pages facebook,

                                        Forums et sites sur la création d’entreprise

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          28 août 2015 à 14:09:21

                                          Vous m'excuserez en cas de répétition, j'ai volontairement évité de lire les réponses déjà postées afin de rester objective.

                                          1er cas :

                                          Cible :  les étudiants en communication

                                          Objectif : renforcer leurs connaissances, appuyer les cours reçus

                                          Contenu : programme du cours / caractéristique du cours (axé sur la flexibilité et l'autonomie) / l'évaluation et remise d'un certificat de réussite

                                          Dispositif : réseaux sociaux (principalement, Facebook et Twitter), site spécialisé du type "l'étudiant"

                                          2e cas : 

                                          Cible :  les community manager débutants (ou non)

                                          Objectif : valider leurs connaissances /perfectionner leurs acquis

                                          Contenu : programme du cours / accompagnement par un professionnel / gestion autonome du planning d'apprentissage/ certificat de réussite

                                          Dispositif : réseaux sociaux du type Linkedin et Viadeo, mais aussi Twitter/ les blogs spécialisés sur le métier et/ou le domaine/ les sites de recrutements

                                          3e cas : 

                                          Cible :  les petites et moyennes entreprises

                                          Objectif : développer leur notoriété/ apport d'une stratégie actuelle/ recherche de nouveaux clients/ fidélisation

                                          Contenu : programme du cours / objectifs/ durée de formation / echange et accompagnement par un professionnel

                                          Dispositif : Emailing, site de création d'entreprises, salons, pépinière entreprise

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            29 août 2015 à 19:18:16

                                            Boujour à tous,

                                            Ayant malheureusement moins de temps que prévu (déménagement), voici ce à quoi j'ai pu réfléchir aujourd'hui, rendu quelques heures en retard ... J'ai hiérarchisé mes cibles selon des critères qui sont tout à fait personnels, ils ne tiennent qu'à moi ! (importance, pertinence)

                                            Cible Objectif Contenu Dispositif
                                                   
                                            Dirigeant de PME Informer par exemple un autoentrepreneur qui souhaite développer son audience et faire sa pub sur les réseaux sociaux de l'existence du cours gratuit Montrer la gratuité du cours; que les réseaux sociaux peuvent augmenter facilement et à moindre coup son audience Sites spécialisés en Marketing ou PME (Articles, pub, newsletter)
                                                   
                                            Dirigeant Informer un dirigeant du cours afin de lui permettre de connaître et mieux comprendre le travail de son community manager Montrer le sérieux, la rapidité, la flexibilité (temps et support) du cours, un dirigeant n'ayant pas forcément tout son temps à se consacrer à une formation, Réunion de présentation dans les entreprises, emailing sur base de donnée B2B, LinkedIn
                                                   
                                            Salarié en Marketing Informer un salarié du secteur marketing qu'il peut passer un certificat sur ce site afin de pouvoir faire valoir ses compétences Montrer le sérieux et la valeur du cours, quelles portes ouvre ce cours et qu'il peut se terminer par une certification reconnue. Site de marketing (Articles, Pub, Newsletter), Linkedin
                                                   
                                            Community Manager Informer un Community manager qu'il peut passer une certification pour son domaine, qui peut lui donner un plus sur le CV et lui apporter de nouvelles connaissances Idem que le salarié en marketing : valeur, sérieux et certificat possible Site de marketing (Articles, Pub, Newsletter), Linkedin
                                                   
                                            Etudiant Informer un étudiant qu'il peut dès à présent et gratuitement se former au community management Montrer la gratuité, la facilité d'accès au cours (en ligne, sur smartphone/tablettes) et lui montrer un secteur (réseaux sociaux) peut-être peu connu sous cet angle (d'en faire un métier) Réseaux sociaux (FB, Twitter), Flyers dans les universités, présentation dans un amphi, forum étudiant
                                                   
                                            Chercheur d'emploi Informer un chercheur d'emploi qu'il peut se former et obtenir une certification dans le community management afin d'augmenter la valeur de son CV et pourquoi pas chercher un emploi dans le secteur Montrer que ce secteur peut-être jusqu'ici inconnu de la cible peut ouvrir de nouvelles opportunités, que le cours et gratuit et qu'il peut éventuellement être suivi d'un certificat ne nécessitant pas 3 années d'études ni d'inscription à la FAC. Réseaux sociaux, Pôle Emploi, Publicité sur site de propositions d'emploi.

                                            Bonne journée à vous !

                                            -
                                            Edité par EdouardJacques 29 août 2015 à 19:21:19

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              31 août 2015 à 11:53:54

                                              Difficile de compléter, tout semble avoir été dit...:)

                                              cible : Les institutions qui font habituellement peu de communication de leurs structures par exemple les structures de santé comme les hôpitaux( par manque de moyens, ou par ce qu'ils ne comprennent pas son importance ). Ceux-ci peuvent rapidement se faire ne mauvaise réputation via le web.

                                              objectif : leur faire comprendre l'importance du community manager, son rôle et les clefs du community management

                                              contenu : insister sur l'importance de bien gérer son image sur le web, du coût peu élevé de la formation et facilité d'accès, d'utilisation

                                              dispositif : presse spécialisée dans le médical, messages sur les pages des réseaux sociaux de ses structures , mailings

                                              cible 2 : les célébrités

                                              objectif : leur présenter le rôle du community management, son importance pour leur image puis présenter ensuite la formation Openclassroom et ses avantages notamment en terme de facilité d'accès...

                                              dispositif : poster mails/ newsletters sur les pages web des célébrités leur présentant le le métier de community manager, son importance...

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                1 septembre 2015 à 11:45:27

                                                Bonjour, je m'y applique à mon tour avec juste qq ex :-)

                                                cible : les centres d'information et d'orientation

                                                objectif : promouvoir le métier et ce site de MOOC

                                                contenu : découverte du métier de demain, accessible à tous, gratuité

                                                dispositif : sites d'orientation type Onisep

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  1 septembre 2015 à 14:29:24

                                                  Bonjour,

                                                  Voici mes idées même si elles ont déjà dû apparaître au cours de ces 41 pages :

                                                  Cible : les organismes spécialisés dans la recherche d'emploi

                                                  Objectif : promouvoir les formations en ligne / permettre aux personnes en recherche d'emploi de valider de nouveaux acquis et d'avoir une nouvelle corde à son arc / faciliter l'insertion dans les domaines du marketing et de la comm en validant des compétences grâce à l'obtention d'un certificat 

                                                  contenu : mettre en avant la gratuité de ces modules ainsi que la facilité d'accès, la rapidité  et la qualité des cours présentés / reconversion possible / permet d'obtenir un certificat soit une nouvelle corde à son arc / permet de découvrir un nouveau métier

                                                  dispositif : display sur job boards / sur les sites d'emploi / sur les forums / envoi d'e-mailing ou prospectus aux personnes inscrites sur des sites de recherche d'emploi / organisation de séance, réunion afin que les référents présentent les modules MOOC aux personnes en recherche d'emploi

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  valabregue charlotte
                                                    1 septembre 2015 à 16:18:41

                                                    Bonjour à tous,

                                                    Voici deux nouvelles idées

                                                    Cible : Les passionnés de nano-informatiques

                                                    Objectif : Développer la communication entre chercheurs et utilisateurs

                                                    Contenu : Vidéos de présentations, blogs spécialisés

                                                    Dispositif : les blogs spécialisés; vidéos; Twitter; LinkedIn

                                                    Cible : Les utilisateurs du jeu en ligne Minecraft

                                                    Objectif : Développer la communication entre joueurs pour partager les connaissances

                                                    Contenu : Vidéos de présentations, astuces, subtilités du jeux...

                                                    Dispositif : les blogs spécialisés; les vidéos sur YouTube; Twitter

                                                    Merci et à bientôt

                                                    PY

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      2 septembre 2015 à 11:55:15

                                                      Cible  : Les Personnes en reconversion professionnelle

                                                      Objectif : Les aider à envisager les possibilités les plus pertinentes dans le marché de l'emploi : L'essor du webmarketing.

                                                      Contenu : Mettre en avant l'intérêt de cette nouvelle forme de communication 2.0 pour les entreprises et le rôle des community manager. Détailler le programme en fonction des principaux attraits de ce métier. Indiquer quelques chiffres clés d'insertion professionnelle et de rémunération moyenne.

                                                      Dispositif : Display sur l'APEC, pôle emploi et Eures, page sur Viadeo et Linkedin. Campagne de e-mailing à partir des data détenues par les sites hébergeurs/ comparateurs de formations professionnelles.

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        2 septembre 2015 à 16:14:38

                                                        CIBLE OBJECTIF CONTENU DISPOSITIF
                                                        Employé chargé de communication Se former au métier de community manager, développer de nouvelles compétences Compétences aquises à la fin de la formation, formation rapide et ciblé, argumentation sur la valorisation de leur savoir faire Site internet des formations de la CCI, média professionnel (Viadéo par exemple) ou magazine dématérialisé professionnel
                                                        Chef d'entreprise/Auto entrepreneur Leur permettre de d'aquérir des connaissances en communication, leur permettre de faire connaitre leur entreprise et mettre en place une relation client Compétences aquises à la fin de la formation, argumentation sur la formation rapide et ciblé Site internet de la CCI et des formations, forum de formation généraliste, emailing
                                                        Les personnes en recherche d'emploi Se former au métier de community manager, développer de nouvelles compétences pour être plus employable Gratuité de la formation, aspect professionnalisant, compétences aquises à la fin de la formation, Les forums de formation, pole emplois…
                                                        Etudiant en communication/marketing Se former au métier de community manager, apprendre de nouvelles compétences, se professionnaliser Compétences aquises à la fin de la formation, gratuité de la formation, aspect professionnalisant Sur le site internet de l'école, page facebook de la formation,
                                                        Professeur en communication/marketing/gestion de projet Qu'il fasse découvrir la formation à leur étudiant. Se former eux même Programme de la formation, compétences aquises à la fin de la formation Site internet de l'université, forum spécialisé, site des associations er regroupement de professeur...
                                                        Organisme de formation Qu'ils proposent la formations Programme de la formation, compétences aquises à la fin de la formation Site de l'organisme et forum de formation
                                                        Blogger leur permettre de faire connaitre leur blog et affirmer leur présence Compétences aquises à la fin de la formation, formation rapide, ciblé et gratuite Facebook, forum de blogueur…
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          2 septembre 2015 à 22:03:16

                                                          bonjour tout le monde,

                                                          Cible : jeunes diplomès à la recherche d'emploi

                                                          Objectif : acquérir une formation de qualité pour tout les jeunes intéressés par ce métier "community manager", qui sont encore débutant et qui ne connaisse pas très bien le monde du community management.

                                                          Contenu: les informés de la gratuité de la formation, qui est un point trés important à ne pas négliger! de plus la facilité de la compréhension du cours pour tout les débutant voulant s'introduire au community management, ainsi de la qualité et de la valeur ajouté une fois la formation achevé.

                                                          Dispositif: linkedin ,viadeo, facebook, twitter, forum d'étudiants, site de formation gratuite... 

                                                          et voilà :)

                                                          FIN

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            3 septembre 2015 à 12:33:15

                                                            Bonjour,

                                                            pour cet exercice, il y a une multitude de cibles presque à l'infini! En voici une de plus:

                                                            cible: collégiens qui veulent animer une communauté culturelle ou sportive dans le cadre de l'école

                                                            objectif: les amener à regarder des vidéos sur le community management 

                                                            contenu: aspect ludique des cours en vidéo, facilité et rapidité de l'apprentissage, gratuité

                                                            dispositif: youtube et facebook

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              3 septembre 2015 à 22:14:35

                                                              Bon il y'a eu tellement de bonne idée que j’essaie d'en trouver une différente

                                                              Cible: Les entreprises.

                                                              Objectifs: Faire comprendre l'intérêt des Réseaux Sociaux à ses salariés et leur apprendre à communiquer  avec le web. Donner une chance à l'entreprise de former ses salariés motivés pour qu'il deviennent acteur de la e-réputation positive de leur entreprise, ainsi développer l'image, puis la transformation et le CA.

                                                              Contenu: Mettre en avant cette formation , la présenter comme un nouveau moyen d'apprentissage ludique et gratuit (voir payant) , mettre l'accent sur la certification possible, et la formation continue. Cela peux être valoriser comme une récompense pour les salariés motivés ayant une démarche positive.

                                                              Dispositif: sur les pages Facebook des entreprises, des blogs spécialisés dans les ressources humaines, les syndicats du patronat les forums expliquant les techniques de gestion du personnel et toutes les structures formant les futurs chefs d'entreprises dans les techniques de management. "Pourquoi se limiter à un seul CM si tous les salariés peuvent contribuer à la e-reputation"

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter
                                                              honni soit qui mal y pense

                                                              Cours Community Management / Activité Partie 1

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown