Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cours Community Management / Activité Partie 1

    13 septembre 2016 à 7:07:47

    Bonjour,

    Déjà énormément de cibles identifiées. Voici ma (petite) contribution :

    Cible : professionnels de l'information documentation (chargés de veille, documentaliste, web documentaliste, etc...)

    Objectif: leur faire découvrir les MOOCs pour développer ou certifier des compétences liées aux métiers de l'info-doc. Le community management étant une des missions d'un professionnel de l'info-doc.

    Contenu : formation gratuite, à distance, certifiante, peu chronophage et au rythme choisi

    Dispositif : pages dédiées des associations de professionnels de l'info-doc sur LinkedIn, facebook, twitter. Forum de l'association .

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 septembre 2016 à 11:07:51

      Bonjour tout le mode voici ma contribution 

      Alors à mon avis finalement cette formation peut s'adresser à absolument tout le monde en quête de connaissances sur sa société contemporaine. Le Community Management au delà des professionnels est tellement ancré dans notre société que cela en devient un incontournable. voici donc quelques exemples : 

      Cible: Créateur d'entreprise 

      Objectif : gérer soi meme la communication sur le web pour les réduire les couts de création d'entreprise

      Contenu : mise en avant de la gratuité de la formation - rapidité d'apprentissage - facilité d'apprentissage ( temps - organisation de son planning - formation de chez soi sans pré requis)

      Dispositif : Pages Facebook - twitter - réseaux professionnels pro - forum d'aide et de soutien à la création d'entreprise

      Cible: Dirigeant TPE PME PMI 

      Objectif : augmenter ses compétences pour soi et ses collaborateurs dans le but de faire progresser les performances de sa société

      Contenu: mise en avant de la gratuité de la formation - rapidité d'apprentissage - facilité d'apprentissage ( temps - organisation de son planning - sans pré requis) formation directe en entreprise sans intervenant ni déplacement - 

      Dispositif: réseaux pro ( linkedin & vidéo) pages FB / twitter  forum dédié à l'amélioration es performances en entreprise à la formation de ses employés 

      Cible: chercheur d'emploi / reconversion professionnelle

      Objectif découvrir les nouveaux métiers / developper ses compétences

      Contenu: mise en avant de la gratuité de la formation - rapidité d'apprentissage - facilité d'apprentissage ( temps - organisation de son planning - sans pré requis) activité pour applications concrètes - certificat de fin de formation

      Dispositif: pages FB /  twitter / forum sur la reconversion pro  la recherche d'emploi les nouveaux métiers l'orientation pro

      Cible : Blogueur / you tuber qui se lancent

      Objectif : se former pour améliorer sa visibilité

      Contenu: Mise en avant de la gratuité de la formation - rapidité d'apprentissage - facilité d'apprentissage ( temps - organisation de son planning - sans pré requis) apprendre à gérer soi même sa communication sa visibilité sur le net

      Dispositif: forum dédié sur l'augmentation des performances / le blogging/ you tube   - pages FB - twitter - you tube - 

      cible : Association 

      objectif: se former à gérer sa communication en toute autonomie formation des bénévoles

      contenu : Mise en avant de la gratuité de la formation - rapidité d'apprentissage - facilité d'apprentissage ( temps - organisation de son planning - sans pré requis) apprendre à gérer soi même sa communication sa visibilité sur le net - tous les bénévoles peuvent suivre la formation en même temps chez eux sans contraintes

      Dispositif: forum d'association spécialisé dans la gestion et la communication - Pages FB / twitter

      Cible: Les retraités

      Objectif : Savoir utiliser les outils des nouvelles générations

      Contenu:  Mise en avant de la gratuité de la formation - rapidité d'apprentissage - facilité d'apprentissage ( temps - organisation de son planning - sans pré requis) Ne plus se sentir en décalage avec ses petits enfants

      Dispositif : forum sur les retraités "actifs" page FB 

      Cible: Lycéen / Etudiant

      Objectifs : Découvrir les nouveaux métiers

      Contenu :  Mise en avant de la gratuité de la formation - rapidité d'apprentissage - facilité d'apprentissage ( temps - organisation de son planning - sans pré requis) formation à distance - aide pour une orientation professionnelle de qualité

      Dispositif : Pages FB/ twitter forum étudiant / Orientation après le BAC

      Merci à vous si vous avez pris le temps de lire & bonne journée. 

      N'hésitez à me faire des retours ...

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 septembre 2016 à 14:20:37

        Bonjour à tous, 

        Voici ma réponse à l'activité sur le Community Management : 

        Cible : Start Up

        Objectif : Former des personnes au CM en interne. 

        Contenu : Expliquer l'accessibilité du site, la pertinence de la formation. Et démontrer en quelques phrases que la formation peut les aider à attirer de nouveaux prospects et à les faire convertir. 

        Dispositif : Publicités facebook. 

        Voilàààà !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 septembre 2016 à 15:52:51

          Bonjour

          Les Cibles depuis 2014 sont nombreuses aussi de beaux contenus de chaque participant.

          CIBLE/ Startup

          OBJECTIF Faire cette formation pour monter en competence et aussi s autoformer comme les MOOC

          CONTENU Formation riche et efficace pour le decouvrir les attentes , le business developpement

          DISPOSITIF  FB,Istagram,Google ,Twitter.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 septembre 2016 à 10:51:42

            Bonjour,

            pour ma part 

            cible objectif Contenu Dispositif
            auto entrepreneur lancer l'activité par le webmarketing vidéo très courte site RS pro (lindekin, viadeo
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 septembre 2016 à 22:41:58

              Bonjour à tous, voici ma réponse pour l'activité du community management (Partie1)

              Cible: Etudiants en info/comm

              Objectif: Montrer qu'on peut approfondir ses capacités rédactionnelles en réseaux-sociaux/ Leur faire découvrir un métier de communication e-web

              Contenu: Partage de la vidéo sur des pages d'étudiants en info/comm ou Lancer un sujet sur les métiers du web

              Dispositif: FB, Twitter et forums d'étudiants

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 septembre 2016 à 21:26:38

                Bonjour à tous,

                Mes propositions sont :

                Cible

                Objectifs

                Contenu

                Dispositif

                Artistes indépendants

                Prévenir de la découverte de stratégies permettant de mieux communiquer avec son public

                Présentation du community management et de l’intérêt de gérer sa communauté

                Goupes FB & Linkedin réunissant des artistes ; Page FB d’espaces de création et de diffusion artistique

                Chômeurs

                Prévenir de la possibilité de se former dans un nouveau domaine répondant aux besoins actuels des entrepreneurs

                Présentation de la formation et de ses débouchés

                Forums dédiés à la formation ; Pages FB de Pôle Emploi ; Groupes/Pages FB autour de la formation professionnelle

                Entrepreneurs (PME/PMI)

                Prévenir du début d’une formation

                Présentation du community management et de l’intérêt que pour une entrepreneur d’avoir une communauté ainsi que de la nécessité d’avoir du personnel formé afin de gérer cette communauté

                Forums liés au monde de l’entreprise ; Pages/Groupes FB dédiés aux PME/PMI et aux jeunes entrepreneurs

                Blogueurs

                Prévenir d’un moyen de créer et gérer une communauté

                Qu’ils communiquent

                Présentation de l’intérêt de créer et gérer sa communauté afin d’étendre son activité

                Forums de blogs ; Pages FB de blogueurs

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 septembre 2016 à 23:14:54

                  Cible : étudiants en communication;sans emplois;débutants en community management, curieux

                  Objectif: leur faire découvrir les cours pour découvrir,développer ou certifier des compétences

                  Contenu : formation gratuite, adaptée, à distance, certifiante

                  Dispositif : réseau sociaux;forums des sites des universités et grandes écoles;sites de recherche d'emplois

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    20 septembre 2016 à 10:45:01

                    Bonjour à tous,

                    Voici mes propositions :

                    cible : personnes en reconversion professionnelle

                    objectif : faire découvrir les cours OC pour acquérir de nouvelles compétences

                    contenu : présenter le cours, les compétences acquises, les débouchés et éventuellement les parcours diplômants d'OC

                    dispositif : réseaux sociaux, sites de recherches d'emploi, réseaux sociaux pro (viadeo, linkedin)...

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      20 septembre 2016 à 23:03:14

                      Bonjour,

                      Difficile de ne pas répéter ce qui a déjà été écrit. Mais voici ma proposition :

                      • Cible : auto entrepreneur
                      • Objectif : leur montrer l’importance d’être présent sur les RS afin de développer leur activité (référencement, recrutement clients, veille…)
                      • Contenutestimoniaux d’auto entrepreneurs ayant vu leur activité décollée grâce aux RS / mise en avant du contenu précis de la formation / mise en avant des avantages de cette formation : coût, durée, disponibilité des contenus (24/7, en mobilité ou à la maison), sans engagement
                      • Dispositif : Groupes Linked In « auto-entrepreneur »  / Pages Facebook d’organismes tels que l’AFE (ex APCE), CCI / Pages Facebook de mags dédiés à l’entreprenariat/création d’entreprise (ex chefdentreprise.com) / Pôle emploi / e-mailing à destination de la cible / Pub sites web spécialisés entreprenariat / infiltration forums dédiés à cette thématique ...

                      Cordialement,

                      LDV

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        22 septembre 2016 à 14:16:13

                        Bonjour à tous,


                         Attaquer mon opération prom par affirmer que les réseaux sociaux sont aujourd'hui un outil indispensable de notoriété pour certains, un mal nécessaire pour d'autres et qu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même!

                        Cible 1 - Les entreprises  

                        Objectif: Leur montrer l'importance d'avoir un Community Manager parmi leurs employés, et ceci en leur suggérant de former un des leurs. 

                        Contenu:   Se donner la possibilité de faire connaitre leurs produits

                                          Se rapprocher de leur clientèle

                        Dispositif: Leur page Facebook

                                          Site web


                        Cible 2: Les professions libérales

                        Objectif: Inciter chaque personne sur la nécessite d'avoir une présence sur le web

                        Contenu: Miser sur l'importance de suivre ces cours afin de savoir faire sa propre promotion.

                                         Expliquer l'effet positif (ou négatif) d'une campagne bien ou mal orchestrée.

                                         Pointer sur la possibilité de pouvoir créer sa propre image de marque.

                        Dispositif: Linkedin, Facebook, annuaire, forums.



                        -
                        Edité par MAGALILI 22 septembre 2016 à 14:54:46

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Magalili
                          22 septembre 2016 à 16:05:38

                          Bonjour à tous !

                          Au vu du nombre de réponses déjà postées, cela risque d'être difficile de ne pas faire de redites. Néanmoins voici ma contribution :

                          Cible

                          Objectif

                          Contenu

                          Dispositif

                          Étudiants en communication/marketing

                          Les inciter à enrichir leur CV avec une formation complémentaire.

                          Flexibilité de la formation, gratuité, obtention d’un certificat.

                          Pages Facebook et LinkedIn autour de la communication, des tendances web, des métiers du digital ; Twitter.

                          Écoles de communication/marketing

                          Qu’elles communiquent, voire intègrent la formation à leur cursus.

                          Programme et caractéristiques de la formation (en ligne, gratuite), références des intervenants, obtention d’un certificat.

                          Pages Facebook et LinkedIn des écoles ; Twitter.

                          Responsables de communication de PME

                          Les inciter à se former pour avoir une présence digitale.

                          Programme et caractéristiques de la formation (en ligne, gratuite), références des intervenants.

                          Pages Facebook et LinkedIn autour de la communication, du digital, des tendances web, des PME ; Twitter.

                          Responsables RH pour formations internes

                          Faire connaître cette formation parmi les autres.

                          Programme et caractéristiques de la formation (en ligne, gratuite), références des intervenants.

                          Pages LinkedIn sur les formations, les métiers du digital ; Twitter.

                          Travailleurs indépendants (en free-lance, artistes)

                          Les inciter à se former pour avoir une présence digitale.

                          Programme et caractéristiques de la formation (en ligne, gratuite).

                          Pages Facebook, LinkedIn, forums pour les travailleurs en free-lance, artistes ; Twitter.

                          Chercheurs d’emploi ou travailleurs en reconversion

                          Les inciter à enrichir leur CV avec une formation complémentaire.

                          Programme et caractéristiques de la formation (en ligne, gratuite), obtention d’un certificat.

                          Pages Facebook, LinkedIn, forums sur les formations, les métiers du digital, les conseils en recherche d’emploi ; Twitter.

                          Bonne journée !

                          -
                          Edité par LilyRhr 22 septembre 2016 à 16:06:42

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          LilyR
                            23 septembre 2016 à 11:29:53

                            Bonjour ! 

                            Cela a sûrement été dit, mais voici ma contribution à l'activité...

                            Cible

                            Objectif

                            Contenu

                            Dispositif

                            Chômeurs

                            Découvrir les MOOC

                            Découvrir une nouvelle voie

                            Mettre en avant la formule pour les demandeurs d’emploi

                            Valoriser la découverte d’un métier

                            Gratuité de la formation

                            Linkedin

                            Billets sur le blog d’Openclassrooms

                            Etudiants

                            Découvrir les Mooc (nouvelle manière de se former)

                            Découvrir un nouveau métier

                            Facilité d’accès au MOOC, à son rythme

                            Découverte d’un métier digital

                            Forum Etudiants

                            Salons Etudiants

                            Page FB

                            Page web des CIO, lycées, mairies

                            Dirigeants d’entreprises

                            Découvrir le métier pour développer sa présence sur le Web et faire de la vilelle

                            Découvrir un nouveau métier

                            Développer l’utilisation des MOOC pour former ses employés

                            Découvrir le métier de Community Manager

                            Page Web Openclassrooms

                            Forums dédiés

                            Billet sur blog

                            Linkedin,viadéo

                            Associations

                            Valoriser son association

                            Susciter des adhésions

                            Mettre en avant le côté gratuit

                            Mettre en avant le développement de sa communication

                            Mairie

                            Forums des mairies

                            Page FB d’Openclassrooms

                            Forum la gazettedescommunes

                            Pole Emploi

                            Inciter les Conseillers à proposer des MOOC

                            Côté pratique du MOOC

                            Découverte d’un métier

                            Insister sur la simplicité

                            Page FB

                            Différents blogs de Pole Emploi

                            Forums de chômeurs/reconversion prof/généralistes

                            Chargé de communication en poste

                            Etre capable de communiquer sur le Web et de faire de la veille

                            Se former à un métier indispensable de l’E-communication

                            Forums spécialisés

                            Linkedin/viadéo

                            Twitter

                            Page FB

                            Journalistes

                            Compléter sa formation

                            Développer sa polyvalence

                            Découvrir un métier complémentaire

                            Forums journalistes

                            Page FB

                            Linkedin/viadéo

                            Twitter

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              23 septembre 2016 à 21:52:02

                              Bonjour!

                              Un exemple qui me vient:

                              Cible choisie: tout artiste peintre en France, souhaitant faire connaître leurs œuvres localement et se faire connaître sur internet

                              Objectifs: accroître leur notoriété à l'échelle régionale, montrer qu'ils ont la possibilité de présenter leurs œuvres en ligne, d'avoir un retour immédiat positif/négatif sur leur production, d'échanger directement avec les internautes, et pourquoi pas de trouver de nouvelles idées pour de futurs projets !

                              Contenu: communiquer, échanger librement sur votre œuvre n'est plus un problème! Grâce au e-learning et à ce tutoriel "Community Management" dispensé par OpenClassRooms, vous apprendrez de chez vous à écouter, parler de vous, de vos œuvres, de vos évènements à venir et d'échanger directement avec les internautes! Ce cours vous donne toutes les clés en main!

                              Dispositif: achat d'espace publicitaire sur les sites dédiés, régionaux - des sites-web de musées régionaux, les conseils régionaux, par exemple.

                              Laure

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                26 septembre 2016 à 14:11:06

                                Bonjour

                                Voici: Mes propositions:

                                Cible 1. Les entreprises qui veulent former leurs salariés

                                Objectif: alerter les services de ressources humaines de l'existence de ce cours accessible à tous, souple sur la durée

                                Contenu: Présentation du cours, avec texte et vidéo à l'appui

                                Dispositif:  comptes LinkedIn et les forums de RH

                                Cible 2: les organismes accompagnant les demandeurs d'emploi ou ceux en reconversion professionnelle, qui souhaitent acquérir des compétences

                                Objectif: vanter une formation gratuite, qu'on fait quand on a du temps

                                Contenu: Présentation du cours, texte et vidéo

                                Dispositif:forums dédiés à Pole Emploi, l'Apec, les organismes réalisant des bilans de compétences...

                                Cible 3: les organismes et associations accompagnant les créateurs d'entreprises

                                Objectif: vanter l'intérêt d'être présent sur les réseaux sociaux pour son entreprise

                                Contenu: Présentation du cours pour donner les outils pour gérer sa présence sur les réseaux sociaux

                                Dispositif: comptes Linked et forums et des associations et organismes parapublics d'accompagnement à la création d'entreprises

                                Cible 4: les auto-entrepreneurs

                                Objectif: vanter l'intérêt d'être présent sur les réseaux sociaux pour son entreprise

                                Contenu: Présentation du cours pour donner les outils pour gérer sa présence sur les réseaux sociaux

                                Dispositif: comptes Linkedin et forums et des associations et organismes parapublics d'accompagnement à la création d'entreprises

                                Cible 5: la presse spécialisée (pour étudiants ou professionnels du digital) ou bien les quotidiens pour des articles sur l'emploi type "astuces pour gérer son image sur les réseaux
                                Objectif:apprendre à gérer sa réputation sur les réseaux
                                Contenu: Présentation du cours avec vidéo
                                dispositif: comptes facebook, twitter, linkedin des journalistes spécialisés ou chefs de rubrique
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  27 septembre 2016 à 14:26:16

                                  Bonjour a tous, alors voila ma participation.

                                  Cible : Les Free-lances. 

                                  Objectif : Faire comprendre aux free-lances tout le potentiel du web et des potentiels futurs clients. 

                                  Contenu : Mise en place de cours vidéos, de quiz , d'activités pratiques afin qu'au terme de la formation, le client puisse alors gérer seul son identité visuelle et la faire évoluer.

                                  Dispositifs : Groupes Facebook sur la recherche et la création d'entreprises, des sites spécialisés dans le même domaine ainsi que des liens sponsorisés.  

                                  Cible : Les Auto-entrepreneurs.

                                  Objectif : Démontrer l'importance des réseaux sociaux au jour d'aujourd'hui afin de développer leur activité (référencement, recrutements clients, veille)

                                  Contenu : Exemples concrets d'autres auto-entrepreneurs ayant vu leur CA s'envoler grâce a ces cours, les tarifs préférentiels , durée etc..

                                  Dispositif : Groupes liés à l'auto-entrepreneuriat, pages Facebook. 

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Jonathan BOURDON
                                    27 septembre 2016 à 17:04:44

                                    Bonjour,

                                    Ci-dessous un récapitulatif de mes idées. Merci d'avance pour vos retours.

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      28 septembre 2016 à 12:42:38

                                      Bonjour,

                                      Déjà 74 pages de propositions, bravo à tous même si j'avoue ne pas les avoir toutes lues (sentiment d'arriver après la bataille...) !
                                      Cela a peut-être été dit mais j'envisage une autre micro-cible :

                                      Cible : Les parents d'ado

                                      Objectifs : préparer son ado à gérer sa e-réputation, le sensibiliser à un métier émergent qui à lui lui paraîtra évident mais qui ne va pas forcément de soi pour le parent

                                      Contenu : Formation rapide et simple pour avoir les bases de ce qui environne déjà votre ado. Des connaissances indispensables dispensées gratuitement

                                      Dispositif : conversations sur l'adolescence, le harcèlement à l'école dans les blogs et forum de parents, suggestions et liens sur les pages FB sur ces thèmes, les sites - forum - blog et pages FB sur l'orientation des jeunes bien souvent consultées avec les parents, celles des centres de documentation jeunesse.

                                      Merci.

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Patricia B.
                                        28 septembre 2016 à 14:18:59

                                        Cible

                                        Objectif

                                        Contenu

                                        Dispositifs

                                        Les étudiants >> études de commerce, gestion d’entreprise avec cours de communication et marketing

                                        Recrutement de nouveaux participants

                                        Les informer de ce cours gratuit et en ligne en complément de leur formation

                                        Pages FB des écoles

                                        Forums et blogs étudiants

                                        Les auto-entrepreneurs

                                        Recrutement de nouveaux participants

                                        Leur faire prendre conscience qu’au-delà de créer leur boite, il faut en assurer la réputation

                                        Les blogs et forums spécialisés

                                        Les collectivités (chambres de commerce, Régions, …)

                                        Les sensibiliser sur l’importance de la réputation des entreprises, commerçants, mairies, pour qu’ils relaient l’information

                                        Les informer de ce cours gratuit et en ligne pour accompagner leurs usagers

                                        Pages FB des CCI et Régions

                                        Blogs et forums

                                        Commerçants, restaurants, hôtels

                                        Recrutement de nouveaux participants

                                        Leur faire prendre conscience des impacts + et – de leur réputation

                                        Page FB et forums des mairies et associations de commerçants

                                        Les fonctions marketing/communication

                                        Recrutement de nouveaux participants

                                        Les informer de ce cours gratuit et en ligne pour développer ou compléter leurs connaissances

                                        Blogs et forums spécialisés

                                        Les sites touristiques ou sites accueillant du public (centre commercial, hôpitaux, cliniques, supermarché, écoles, restaurants, …)

                                        Recrutement de nouveaux participants

                                        Leur faire prendre conscience des impacts + et – de leur réputation

                                        Pages FB des communes, sites touristiques, offices de tourisme, hôpitaux, centres commerciaux, …)

                                        Les fonctions RH

                                        Recrutement de nouveaux participants

                                        Leur faire prendre conscience des impacts + et – de la réputation de leur marque/entreprise

                                        Blogs et forums spécialisés

                                        Les chercheurs d’emploi

                                        Recrutement de nouveaux participants

                                        Les informer de ce cours gratuit et en ligne pour développer ou compléter leurs connaissances

                                        Blogs et forums spécialisés

                                        Page FB Pôle emploi et agences d’intérim

                                        Les associations de consommateurs

                                        Les sensibiliser sur l’importance de la réputation pour qu’ils relaient l’information

                                        Les informer qu’une aide en ligne et gratuite est accessible très simplement

                                        Pages FB, blogs et forums

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          28 septembre 2016 à 16:02:04

                                          Bonjour voici ma contribution,

                                          Cible 1 : Les étudiants
                                          -  Objectif : complément de formation, comprendre comment gérer également sa propre réputation sur le web
                                          - Contenu : Cours gratuit, le programme, investissement en temps nécessaire très court, certification 
                                          - Dispositifs : médias sociaux (facebook, twitter), pages Facebook des écoles et universités, groupes Facebook de classes/promo

                                          Cible 2 : Chercheurs d'emploi / personnes en reconversion professionnelle
                                           - Objectif : faciliter l'accès à la formation pour la reconversion ou maintenir ses connaissances à jour
                                          - Contenu : Formation certifiante, autonomie complète et durée assez courte, programme du cours
                                          -  Dispositifs : Médias sociaux traditionnels, pole emploi, forums spécialisés

                                          Cible 3 : Les associations
                                          - Objectif : former les bénévoles chargés de la communication pour faire progresser l'image de l'association
                                          - Contenu : Programme et objectif du cours, cours gratuit donnant les bases du métier, le but ici n'est pas d'en faire des professionnels accomplis mais de leur permettre de mener leur mission plus facilement et en suivant les méthode efficacement
                                          - Dispositif : pages facebook et comptes twitter des associations

                                          Merci

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            28 septembre 2016 à 20:49:07

                                            Bonsoir,

                                            Beaucoup de choses déjà !

                                            Pour ma part, chargée de communication ayant été sans emploi pendant plusieurs mois :

                                            Objectif :

                                            *élargir/enrichir ses compétences

                                            *rester pro-active et connectée au monde du travail

                                            Contenu :

                                            *informer les chargées de communication et chômeurs de l'existence et offre de cette formation

                                            Dispositif :

                                            *publicité ciblée sur Facebook et Twitter

                                            *e-mailing ciblée (boîte personnelle, Pôle Emploi, Apec...) + affichage

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              28 septembre 2016 à 20:59:28

                                              Cible 1 : Les jeunes 

                                              Objectifs ; les informer qu'il peuvent se former sur ce cours 

                                              Contenu : Déroulement de la formation, liens vers le site etc.. 

                                              Dispositif : Facebook sur notre page dans des forum de formations contacter des écoles spécialisés

                                              Cible 2 : Demandeur d'emploi ou entrepreneur 

                                              Objectifs :  les informer qu'il peuvent se former sur ce cours

                                              Contenu : Explication de la formation, tous les détails necessaire pour ce former que peuvent-il y gagner ?

                                              Dispositif : Site de demandeur d'emploi. site d'accompagnement des entrepreneurs, Facebook : Page dédié a la formation

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                29 septembre 2016 à 11:14:40

                                                Bonjour à tous,


                                                Quand il n'y en a plus, il y en a encore! Un public cible aussi intéressant à mentionner est le suivant :

                                                Cible : Les enseignants donnant des cours en lien avec le sujet (e-marketing, digital marketing, etc)

                                                Objectif : Offrir un contenu supplémentaire à ses élèves afin de soit leur faire apprendre en auto-didacte le community management soit pour leur donner une autre explication (en plus de son cours) qui pourrait être plus facilement comprise et où l'étudiant évoluerait à son rythme dans les chapitres.

                                                Contenu: La qualité des cours donnés par une agence de webmarketing, le fait que la plateforme est reconnu pour sa qualité et son contenu, les références dans le milieu (recherche p-e de plusieurs avis de professeurs reconnus à envisager), avancer la facilité que le cours offre aux étudiants comprenant moins facilement que les autres (gain de temps pour le professeur), ...

                                                Dispositif : Linkedin, Mailing, présence sur les pages ou sites web de conventions réunissant des professeurs exerçant dans le marketing.

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  29 septembre 2016 à 14:44:35

                                                  Bonjour à tous ! 

                                                  Pour être tout à fait honnête, je n'ai pas pris le temps de lire l'ensemble des 74 pages qui alimentent déjà cet activité de première partie.

                                                  Je vais donc faire cet exercice en ayant largement conscience qu'il est plus que probable que ces cibles sont déjà identifiées : 

                                                  Cible 1 : Demandeur d'emploi 
                                                      - Objectif : Sensibiliser les demandeurs d'emploi à l'intérêt de ce métier pour les entreprises (et personnalités) 
                                                      - Contenu : Nombre de postes de CM à pourvoir en France, exemple d'activités liées à la fonction de CM, rémunération moyenne en fonction du secteur, perspectives d'évolutions
                                                      - Dispositif : sur le site de Pole Emploi, sur les comptes Twitter de publication d'offres d'emploi régionales, en publicité sur les site d'offres d'emploi


                                                  Cible 2 : Etudiants
                                                      - Objectif : Donner des outils / méthodes pour se diriger vers un métier d'avenir en adéquations avec leurs habitudes d'aujourd'hui.
                                                      - Contenu : Explications sur la fonction de CM en entreprise, interview de jeunes CM, parcours possibles pour se spécialiser sur un domaine/secteur précis.

                                                  - Dispositif : Articles sur les sites web spécialisés dans l'orientation post-bac, participation aux forums associés aux recherches de formation, au discussions de groupes Facebook dans les lycées.

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  Pierrick
                                                    29 septembre 2016 à 20:43:12

                                                    Bonjour,

                                                    voici ma proposition :

                                                    CIBLE : professionnels du marketing en veille pour changer de poste (chefs de produits, chargé d'études MKG...).

                                                    OBJECTIF: leur faire acquérir une nouvelle compétence très recherchée sur le marché de l'emploi (le Community Management), avec une certification à la clé.

                                                    CONTENU : doper votre CV grâce à l'acquisition d'une nouvelle compétence très valorisée sur le marché de l'emploi. Formation flexible, professionnelle et certifiée. 

                                                    DISPOSITIF : campagne sur LinkedIn auprès de ces profils en ciblant des personnes avec 5 ans d'expérience professionnelle maximum dont entre 2 et 4 ans sur le dernier dernier poste (= des personnes susceptibles d'avoir envie de changement)

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      3 octobre 2016 à 18:20:58

                                                      Bonjour a toutes et a tous...

                                                      Cible : chef des PME

                                                      Objectifs: montrez les l'importance d'une bonne connaissance dans le Marketing online , une connaissance significative et essentielle pour l'evolution de leurs Enterprise

                                                      Contenu: Les Images des MOOC et explication en bref , explicite et incitative. video, et liens 

                                                      Dispositive: Forum, facebook, LinkedIN, Twitter, Insttagram.. afichage sur panneau des sites ( AdWords)

                                                      Bon MOOC a vous tous...

                                                      -
                                                      Edité par OdyBienEugene 3 octobre 2016 à 18:23:55

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      Legrand_Ody
                                                        3 octobre 2016 à 19:57:40

                                                        Bonsoir à tous,

                                                        Cible Objectif Contenu Dispositifs
                                                        D.R.H. Informer des possibilités existantes pour acompagner les salariés de leur entreprise qui souhaitent faire évoluer leur compétences vers le web marketing en leur proposant le mooc Community manager à un coût maîtrisé. Programme de la formation CM, Certification, Durée maîtrisée, Vidéos téléchargeables, forum d'aide Association ANDRH, Mails, réseaux sociaux professionnels (viadéo, Linkedin), magazines.
                                                        Salariés Informer des possibilités de développement des compétences web via ce Mooc CM Programme de la formation CM, Certification, Durée maîtrisée, Vidéos téléchargeables, forum d'aide Emails, Forum dédié à la reconversion, page facebook dédié au organisme de formation et aux formateurs.
                                                        Chômeurs Informer des possibilités de formation en ligne, à moindre coût, dans un délai connu sans passer par le pôle emploi ou un organisme de formation sur le métier CM Programme de la formation CM, Certification, Durée maîtrisée, Vidéos téléchargeables, forum d'aide Email, sites dédiés à la recherche d'emploi ou la reconversion, réseaux sociaux professionnels (viadéo, Linkedin), magazine dédié à la recherche d'emploi notamment celui de Pôle-emploi

                                                        Bonne continuation !

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          5 octobre 2016 à 17:54:57

                                                          Bonjour tout le monde voici ma proposition pour cette activité, je ne sais pas si ces idées ont déjà été proposées, mais voici les miennes.

                                                          Merci pour votre aide et pour vos commentaires.

                                                          Cible

                                                          Objectif

                                                          Contenu

                                                          Dispositif

                                                          Etudiant souhaitant compléter leur parcours universitaire.

                                                          Faire connaitre les MOOCS aux étudiants en insistant sur leur gratuité et la délivrance d’un certificat reconnu par les employeurs et par l’état.

                                                          Présenter les avantages du cours.

                                                          Certificats utilisables sur les réseaux sociaux professionnels.

                                                          Témoignage d’étudiants ayant suivi le cours.

                                                          Notes données aux cours.

                                                          Réseaux sociaux professionnels (Linkedin, Viadeo, Monster, …).

                                                          Sites internet d’universités.

                                                          Forums d’étudiants à la recherche de cours supplémentaires.

                                                          Page Facebook regroupant des étudiants.

                                                          Créateur d’entreprise souhaitant gérer/ optimiser sa visibilité sur le net.

                                                          Leur proposer une formation une formation à laquelle ils peuvent avoir accès sans se déplacer et sans avoir besoin de réorganiser leur emploi du temps.

                                                          Court lapse de temps à consacrer aux cours.

                                                          Avantages de la présence sur internet pour les entreprises.

                                                          Sites dédiés à la création d’entreprise.

                                                          Forums d’autoentrepreneurs.

                                                          Responsable RH qui souhaitent former leur personnel sans devoir trouver un budget important.

                                                          Montrer qu’il est possible de former et de sensibiliser les employés aux enjeux du community management sans bousculer leur emploi du temps et sans avoir à débloquer de fonds considérables.

                                                          Forfaits spéciales entreprises.

                                                          Objectifs/ avantages des MOOCS pour les entreprises.

                                                          Sites de référencement à la formation du personnel.

                                                          Newletters.

                                                          Emailing.

                                                          Magazines spécialisés.

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            6 octobre 2016 à 12:14:42

                                                            Bonjour,

                                                            Je propose une suggestion basée sur la curiosité.

                                                            -la cible :les salariés ou les parents curieux souhaitant appréhender le langage de leurs enfants en TICE ou informatique ou web.

                                                            - l'objectif : développer des connaissances voir des compétences en marketing et en web-marketing et décrypter le langage de la nouvelle génération afin de garder un lien de communication.

                                                            - le contenu: facilité d'accès au mooc, facilité d'inscription, acquisition de compétences larges pouvant être validées par une certification.

                                                            Gratuité du mooc, interactivité entre "mooqueurs", comprendre le milieu dans lequel vivent les jeunes étudiants.

                                                            - le dispositif : sensibiliser les rh et les encadrants par l'E-mailing. Sensibiliser les associations de parents d'élèves dès le secondaire par la messagerie électronique et réseaux sociaux. Présence sur les forums du salon de l'étudiant. Présence dans les magasines des entreprises dédiés aux salariés.Peut-être à approfondir. Bonne journée.

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            Cours Community Management / Activité Partie 1

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown