Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cours Community Management / Activité Partie 1

    20 octobre 2017 à 10:45:04

    Sûrement déjà proposé, vu la taille du thread...!

    • Cible : Micro-entrepreneur en phase de lancement
    • Objectif : Les prévenir de la possibilité de se former sur un aspect de leur activité qui peut sembler effrayant
    • Contenu : Apports concrets du Community Management, programme de la formation, niveau de difficulté
    • Dispositif : Groupes FB dédiés à la micro-entreprise, Article LinkedIn, Teaser Youtube
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 octobre 2017 à 15:01:25

      Bonjour,

      Cible 1 : Demandeurs d'emploi

      Objectif 1 : Recrutement de participants

      Contenu 1 : Catalogue de formation / Programme de qualité / Calendrier sur mesure / Formation diplomante

      Dispositif 1 : Site Pole Emploi + APEC + Principaux jobs boards

      Cible 2 : Actifs

      Objectif 2 : Vente de modules payants

      Contenu 2 : Catalogue de formation / Listes des professions et certications / Niveau d'expertise

      Dispositif 2 : Sites Emploi / Sites Formation / Média pro univers de la formation et de la Communication

      Cordialement,

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 octobre 2017 à 16:40:20

        Bonjour,

        A mon tour donc, de mettre en avant une catégorie pouvant être intérressée par le MOOC community Manager...

        Cible :

        Les associations et leurs personnels de fonctionnement

        Objectifs :

        Favoriser leurs modes de communications et de diffusion des informations de leurs activités et évenements divers via les réseaux sociaux, les blogs, les forums, capter l'attention des publics jeunes et moins jeunes. aide à la recolte de fonds pour des associations caritatives...

        Contenu :

        Valorisation de l'aspect pratique de la formation, dispensé à distance et gratuite...un moindre côut pour une association qui fonctionne à but non lucratif donc avec des frais de fonctionnement très réduite pour certaines...Ouvrir l'horizon vers les nouvelles technologies à moindre côut et rendre le personnel associatif plus performant dans la communication...

        Dispositif:

        e mailings via les forums des associations 

        blogs associatifs

        Annuaires des associations 

        Video via Facebook 

        Twitter

        voilà pour ma part

        Isa

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        zaza
          23 octobre 2017 à 19:31:00

          Cible n°1 :

          Étudiants spécialisés dans le métier de community manager

          Objectif :

          Soit confirmer leurs connaissances, soit revoir les bases du community management et de la présence sur le web. Leur donner envie de s'inscrire durablement à Openclassrooms.

          Contenu :

          Des cours vidéos de qualité, assez courtes, qui permettent de revoir les bases. Des intervenants professionnels de qualité (listes, certifications). Des sujets permettant de revoir rapidement les bases du community management.

          Dispositif :

          Facebook, Twitter, forums et newsletters de communauté de community managers

          Cible n°2 :

          Personnes en reconversion professionnelle (dans le digital)

          Objectif :

          Leur permettre de comprendre les bases de la communication sur internet et les réseaux sociaux. Leur montrer les stratégies à adopter et comprendre l'environnement et le processus brand content. Leur donner envie d'approfondir le sujet et de s'inscrire à OpenClassrooms.

          Contenu :

          Des cours ludiques (vidéos), facile de compréhension et de qualité, par des intervenants qualifiés (listes, certifications). Des sujets permettant de revoir rapidement les bases du community management.

          Dispositif :

          Facebook, LinkedIn, Viadeo (puisque ce sont des pro), des sites de formation, de remises à niveau

          -
          Edité par FannyJanin 23 octobre 2017 à 19:33:37

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 octobre 2017 à 12:24:04

            Bonjour ,

            Il y a tellement d'idées, les cibles sont nombreuses, j utiliserai alors mon cas personnel.

            Cible: Personne autodidacte ou désirant faire de leur passion une activité à part entière (en gardant à l'esprit que tout est possible)!

            Objectif: faire connaître ce cours aux passionnés de la toile cherchant à valoriser leurs passions tout en professionnalisant leurs connaissances.

            Contenu: insister sur la gratuité des cours, dire qu'une simple tablette suffit pour suivre à son rythme cette formation.

            Dispositif: facebook, Twitter, instagram etc...

            Bonne journée à toutes et tous

            AnneF.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 octobre 2017 à 13:36:02

              Cible 1 : Demandeur d'emploi dans le domaine du marketing/communication
                  - Objectif : Renforcer les compétences en s’orientant vers le digital
                  - Contenu : la mise en avant de la facilité d'inscription au Mooc, la gratuité, le côté pratique où l'on peut se former de chez soi.
                  - Dispositif : Facebook page sur la formation CM, les reseaux sociaux pro tels que Likedin, Viadeo etc...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 octobre 2017 à 17:32:44

                Bonjour,

                Cible 1 : lycéens en quête d'orientation
                   - objectif : faire découvrir aux lycéens en quête d'orientation que les médias sociaux qu'ils utilisent si bien représentent un réel métier
                   - contenu : court teaser d'un texte défilant (avec en fond une photo d'un salon d'orientation) du style "Vous ne savez pas quoi faire plus tard ? Et si vous étiez déjà sur votre futur outil de travail sans le savoir ? Découvrez le community management ! Inscrivez-vous gratuitement à ce cours Openclassroom, leader européen de l'apprentissage en ligne !"
                   - dispositif : publication sur la page openclassroom, sur les groupes facebook d'orientation, en pub adwords sur les sites d'orientation étudiante du style L'étudiant..etc

                Cible 2 : TPE/PME n'ayant pas encore effectué leur transition digitale    
                      - objectif : montrer à ces gérants de TPE/PME réticents face à la transition digitale que cela est un atout considérable pour le chiffre d'affaire, indispensable aujourd'hui et, surtout, que les médias sociaux ne sont pas réservés à la nouvelle génération
                      - contenu : "Votre entreprise a tout à gagner à se créer une présence sur les réseaux sociaux ! Vous ne pouvez plus l'ignorer... et nous ne pouvons plus dormir à l'idée que vous ne l'avez toujours pas fait. Venez consulter gratuitement le cours de Community management d'Openclassroom, leader européen de l'apprentissage en ligne !"
                     -dispositif : mails (adresses obtenues dans le registre des commerces) + flyers distribués de main à main  

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 octobre 2017 à 21:59:41

                  Bonjour,

                  En plus de tout ce qui a déjà été évoqué :

                  Bonjour,
                  En plus de ce qui a déjà été évoqué, voici mes propositions :
                  Cible 1 : Mairies, Communautés de Communes
                  Objectifs : Leur permettre d'optimiser leur communication envers leurs administrés, leur permettre de proposer à leurs administrés et à leurs associations de se former
                  Contenu : Mettre en avant le côté pratique et rapide de la formation de qualité, l'importance du community manager à l'heure actuelle pour relayer l'information, la possibilité de créer une action envers les administrés (créant ainsi un lien). Présentation de statistiques sur l'utilisation des réseaux sociaux par les acteurs du service public, sur la notoriété internet, sur l'utilisation d'internet par les Français… Articles sur l'importance et la gestion des commentaires.
                  Dispositif : Newsletter, publicité sur Facebook, Google, le site La documentation française et autres sites concernant le service public, courrier ou fichier à télécharger (afin que les personnes concernées puissent avoir des éléments papier à montrer en réunion)

                  Cible 2 : Chambres de Commerces et d'Industrie / Chambres de Métiers
                  Objectifs : Leur permettre de proposer à leurs adhérents une formation, de compléter leurs ateliers de formations pour les entrepreneurs
                  Contenu : Mettre en avant le côté pratique et rapide de la formation de qualité, l'importance du community manager à l'heure actuelle pour les entrepreneurs, de leur proposer une solution simple pour aider leurs entrepreneurs à se former ou former leurs salariés. Montrer que de proposer cette formation valorisera la qualité de service de ces Chambres (qui ainsi sont dans le mouvement économique actuel).  Présentation de statistiques sur l'utilisation des réseaux sociaux, sur la notoriété internet, sur l'utilisation d'internet par les Français…, liens sur des sites tels que le Blog du modérateur.
                  Dispositif : Newsletters, publicités sur le site des CCI de France (avec suggestion d'article), les sites de journaux économiques (Les Echos, La Tribune…), sur des sites tels que le Blog du modérateur, le journal du CM, sur le site La documentation française et autres sites concernant le service public, courrier ou fichier à télécharger (afin que les personnes concernées puissent avoir des éléments papier à montrer en réunion)

                  Cible 3 : les syndicats
                  Objectifs : démontrer l'importance pour un syndicat d'être présent sur les réseaux sociaux et d'être correctement formé pour cela afin d'optimiser sa présence et sa notoriété. Permettre aux syndicats de proposer des formations aux personnes syndiquées qui voudraient évoluer dans leur travail.
                  Contenu : Mettre en avant l'importance d'être formé pour communiquer dans les réseaux sociaux, de savoir gérer les commentaires, de faire passer de l'information, valoriser l'opportunité d'avoir une formation rapide et complète sans contrainte d'horaires et de lieux. Création ou reprise d'articles sur la présentation des réseaux sociaux, statistiques des moyens de communication, lien sur des blogs pour donner des exemples.
                  Dispositifs : Newsletters. Publications sur Facebook et Google+, intervention sur les forum, propositions d'articles pour les sites des syndicats, documentations à télécharger librement

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    25 octobre 2017 à 3:13:40

                    Pour des fins d'apprentissage et même si cette activité date de plus de 3 années, permettez moi de mettre en oeuvre mon petit savoir-faire via cette superbe plateforme telle que openclassrooms.

                    J'ai pensé à une petite entreprise spécialisée dans l'équipement de A à Z des chambres pour enfants :

                    CIBLE: parents ayant 1 à 2 enfants âgés de moins de 12 ans.

                    OBJECTIF: équiper votre chambre pour enfants de -12 ans, comment gérer chaque centimètre pour avoir plus d'espace et de joie de vivre : des lits 1 à 2 places, bureaux, étagères... tout en soignant l'esthétique de votre logement. 

                    CONTENU: titres descriptifs et phrases courtes en s'appuyant sur des images et vidéos variées pour filles et pour garçons. 

                    DISPOSITIF: réseaux sociaux tels que Facebook, instagram, pinterest et twitter.

                    Merci openclassrooms et merci Laurent.

                    -
                    Edité par Mizadesigner 25 octobre 2017 à 3:19:03

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Mizadesigner
                    Anonyme
                      25 octobre 2017 à 11:34:19

                      Bonjour à tous,

                      Voici mes idées pour cet exercice pour le cours sur le Community Management.

                      Cible 1 : des personnes qui, comme moi, travaillent en communication et souhaiteraient ajouter une corde à leur arc et gagner une nouvelle compétence à mettre en valeur sur leur CV
                          - Objectif : Leur indiquer en quoi le Community Management serait un plus dans leur carrière
                          - Contenu : Leur montrer à quel point les réseaux sociaux ont permis une avancée extraordinaire dans la communication (statistiques, études...)
                          - Dispositif : Facebook, forums dédiés

                      Cible 2 : des patrons ou des employés d'une entreprise qui n'a pas encore misé sur les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication et qui souhaiteraient être formés à ce type d'outils pour mettre en valeur leur société
                          - Objectif : Leur indiquer en quoi leur entreprise gagnerait à être présente sur les réseaux sociaux
                          - Contenu : Leur montrer quelles sont les formations disponibles, en quoi les réseaux sociaux ont permis une avancée extraordinaire (statistiques, études...)
                          - Dispositif : Facebook, e-mailing

                      Voilà pour mes idées ! N'hésitez pas à m'indiquer ce que vous en penser :)

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        25 octobre 2017 à 14:08:48

                        Bonjour,

                        Voici ma réponse, surement déjà proposée étant donné le nombre de réponses :

                        Cible : personnes en reconversion professionnelle

                        Objectif : Leur montrer que ce métier est un métier d'avenir/avec des débouchés, leur donner envie de s'intéresser à cette discipline, leur montrer l'importance du community Management dans les entreprises actuellement...

                        Contenu : statistiques sur le nombre de community managers, le taux d'entreprises utilisant les réseaux sociaux, l'évolution digitale, mettre en avant le côté pratique et gratuit de ce cours, le forum, la liberté d'apprendre sans horaires fixes...

                        Dispositif : facebook, forums dédiés, linkedIn, pôle emploi...

                        Merci :)

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          25 octobre 2017 à 15:53:04

                          Bonjour à tous!

                          Alors concernant l'activité 1, j'ai pensé à ceci:

                          Cible 1 : Les personnes à la recherche d'un emploi.

                          Objectif: Les prévenir de l'existence d'un cours sur le Community Management totalement gratuit en ligne afin qu'ils élargissent leurs compétences.

                          Contenu: Fluidité et accessibilité des cours, contenu de cours très intéressant, gratuité du programme, certificat à la fin de l'apprentissage.

                          Dispositif: Sites de recherche d'emploi, Facebook, Groupes de partages d'offres d'emploi; Agence de promotion de l'emploi.

                          Cible 2: Les entreprises

                          Objectif: Les prévenir qu'elles peuvent se former en Community Management pour maximiser leur rentabilité par leur présence sur les réseaux sociaux.

                          Contenu: Accessibilité des cours à tout le monde, flexibilité du suivi, cours en ligne

                          Dispositif: Pages / sites des entreprises, blogs, Linkedin

                          Cible 3: Les étudiants

                          Objectif: Leur permettre d'avoir une idée du métier qu'ils pourraient exercer

                          Contenu: Accessibilité, fluidité, gratuité du cours/

                          Dispositif: Facebook, Twitter, Youtube, Forums étudiants, Universités

                          -
                          Edité par Cyrielle HOUNKPATIN 25 octobre 2017 à 16:11:40

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          M. Cyrielle Aurélie HOUNKPATIN
                            25 octobre 2017 à 17:07:42

                            Bonjour,

                            Certainement déjà cité mais c'est mon cas personnel:

                            Cible: webmaster au chômage

                            Objectif: souhaitant acquérir de nouvelles compétences dans le vaste domaine du Web

                            Contenu: gratuité des cours (accès gratuit en tant que chômeur), formation en ligne (possibilité de travailler à son rythme), mentor est un professionnel du web, ...

                            Dispositif: réseaux sociaux page emploi et formation, site Pole Emploi et autres en lien avec les recherches d'emploi et formation, ...

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              25 octobre 2017 à 21:35:22

                              Bonjour à tous 

                              Cible 1 : Les fans du voyage 

                              Objectifs : promouvoir l'image de mon pays et inciter les fans du voyage autour du monde a venir visiter mon Pays

                              Contenu : des articles, des photos et des vidéos sur les côtés touristiques de Mon Pays ( artisanat, astronomie ........ )

                              Dispositif : les différents réseaux sociaux (facebook, instagram, twitter ...) , les forums du tourisme, du voyage ..............

                              Cible 2 : les Fans des Comic books (DC, Marvel .....)

                              Objectif : créer une communauté a fin d'échanger des idées, des nouveautés sur les films , les séries, et les différents news sur les différents "comic books"

                              Contenu : des articles, des trailers, des vidéos animés , des photos, sur toute nouveauté dans le Monde des super-héros.

                              Dispositif : Facebook, instagram, twitter , et d'autres forums ou site web spécialisé dans ce genre de "comic books" 

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                26 octobre 2017 à 11:56:24

                                Bonjour à tous,

                                Voici ma contribution 

                                Cibles :les responsables de Veille et consultants en Intelligence Economique

                                Objectif : leur donner les clés de compréhension du rôle d'un community manager pour qu'ils adaptent leur pratique en conséquence

                                Contenu : leur transmettre le programme, les heures de cours et durée, en insistant bien sur les enjeux liés au médias sociaux pour faire de la veille

                                Dispositif : emailing, forums spécialisés dans la veille et communautés sur les réseaux sociaux, obtenir une interview auprès de quelques personnes référentes dans ce milieu, et qui aura de l'écho auprès de ses professionnels

                                Cibles : les responsables communication des associations/etablissements publics/collectivités

                                Objectifs : maitrise des bases du community management pour ensuite être adapté à leurs activités propres

                                Contenu : leur transmettre le contenu de la formation, insister sur les côtés  : accessibilité (technique, horaire, cout) et les aspects pratiques opérationnels. Mettre en évidence des exemples de communes/associations qui en font...

                                Dispositif : mailing auprès des collectivités/associations (cibler les responsables de communication), publicité sur les journaux spécialisés, présence sur les salons très spécifiques (salons des maires par exemple) et plus classiquement les réseaux sociaux

                                Cibles : les fédérations professionnelles et leurs membres 

                                Objectifs: leur faire comprendre la nécessité de parler de ces enjeux auprès de leurs membres et donner les bases du community management aux adhérents

                                Contenu : Transmettre le programme, rassurer sur le format à distance, opérationnel immédiatement. insister sur le cout (nul) et sur le temps (faible) consacré à cette formation

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  26 octobre 2017 à 14:20:42

                                  Bonjour à tous,

                                  Je crois que ma présence et ma proposition va attirer beaucoup d'attention vu que je suis le premier Béninois sur la plate-forme.

                                  Cible N°1 : Les cabinets de formations professionnelles continues en afrique comme cinef

                                  Contenu : Offre de programme de module de formation à distance ou en présentiel sur le métier du web

                                  Dispositif : Se mettre en contact avec les cabinets de formation en Afrique et Partager des articles sur leur page de média sociaux

                                  ++++++++++++++++++++

                                  Cible N°2 :Nouveaux diplômes de l'enseignement générale

                                  Contenu :Formation pratique et emploi immédiat disponible à distance

                                  Dispositif :Bandeaux publicitaires d'offre de bourse de formation pratique et obtention de certificat inscrit au répertoire des certificats délivré en France

                                  -
                                  Edité par LynosHk 26 octobre 2017 à 14:22:35

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    27 octobre 2017 à 13:28:17

                                    Bonjour

                                    Voici ma contribution :

                                    Cible : Etudiants en Marketing

                                    • Objectif : Les informer que ce cours existe et permet d'aider a réaliser des travaux pratiques
                                    • Contenu : C'est un cours en vidéo façon Youtuber ! je vais donc créer un teaser au format vidéo.
                                    • Dispositif : Je vais diffuser le teaser sur Youtube en référençant sur les mots clé "community", "management", "manager"

                                    Cible : Employés service marketing PME/ PMI 

                                    • Objectif : Les informer  que ce cours existe et qu'il permet de se perfectionner.
                                    • Contenu : C'est un cours complet et bien structuré. Je vais faire un article avec le plan du cours.
                                    • Dispositif : Je vais publier cet article sur Linkedin dans les groupes du type "Le Journal du Community Manager"  et le partager sur twiter avec #socialmedia, #socialselling, ...

                                    Cible : Recruteurs

                                    • Objectif : Les sensibiliser aux possibilités de trouver des profils sur les réseaux sociaux
                                    • Contenu : Ce cours ne nécessite pas de prérequis. Je vais faire une présentation avec le plan du cours et des images.
                                    • Dispositif : Je vais publier cette présentation sur slideshare et la partager sur Linkedin dans des groupes du type "Ressources humaines et Recrutement / Emplois / RH"

                                    Cible : En recherche d'emploi

                                    • Objectif : les sensibiliser sur la nécessité de maîtriser sa présence digitale
                                    • Contenu : Attention au BadBuzz !!! Je vais faire une vidéo axée sur le risque d'une présence digitale non maîtrisée.
                                    • Dispositif : Je vais publier la vidéo sur Youtube ( mot clé "trouver un emploi") et partager sur compte Facebook et  sur les pages Facebook du type "Region Job"
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      27 octobre 2017 à 17:49:13

                                      Bonjour

                                      Cible 1: les Points d'information Jeunesse du 75

                                      Objectif : leur faire découvrir le métier de community manager pour qu'ils puissent le présenter auprès de leur public jeunes

                                      Contenu: fiche pratique découverte du métier - vidéos témoignages - présentations des formations

                                      Dispositif: facebook des points informations jeunesse - facebook du CIDJ 

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        28 octobre 2017 à 13:34:50

                                        Pinupapple a écrit:

                                        Cible 2 : Etudiants intéressés par l'activité de Community Manager

                                        - Objectif : Faire connaître ce cours aux étudiants qui seraient intéressés par l'activité de Community Manager

                                        - Contenu : Parler de la gratuité de ce cours, du fait qu'il se déroule directement sur un ordinateur ou une tablette et qu'il prend peu de temps. Première approche idéale du métier de Community Manager si l'étudiant souhaite en faire son métier ou si il est en stage.

                                        - Dispositif : Les réseaux sociaux types Facebook, Twitter ou Google+ mais également les forums d'étudiants, les groupes ou communautés d'étudiants sur les réseaux sociaux.



                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          28 octobre 2017 à 14:54:54

                                          Bonjour à tous,

                                          Cible 1 : Les associations (organisme à but non lucratif tous secteurs confondus)

                                          Objectif : Les informer sur l'existence d'une formation gratuite qui leur permettra de mieux communiquer et atteindre leurs différents publics cibles.

                                          Contenu : Présentation du dispositif de la formation en mettant en exergue le faible coût de la mise en place d'une stratégie de communication digital et son efficacité incontestable en terme de sensibilisation à des causes diverses ainsi que le recrutement de bénévoles (principalement la cible des jeunes). Mettre en avant la gratuité de la formation en format MOOC qui rejoint l'esprit des activités associatives basées sur l'entraide, le partage et la solidarité.

                                          Dispositif: display sur les sites dédiés aux recrutement des bénévoles pour les associations www.francebenevolat.org www.tousbenevoles.org, etc. E-mailing aux associations ayant une faible présence sur les réseaux sociaux.

                                          Cible 2 : Les chercheurs d'emploi passionnés de communication/web

                                          Objectif : Informer sur le marché de l'emploi dans ce domaine.

                                          Contenu: Présentation du MOOC en insistant sur la gratuité de la formation et la possibilité d'obtenir une certification à prix symbolique, compétences du formateur, etc.

                                          Dispositif : Intégrer les forums de recherche d'emploi (les métiers porteurs/ d'avenir). Intégrer les forums sur le community management. Insertion lien vidéo présentation du MOOC sur les sites d'offre d'emploi (pole emploi, indeed, etc.).

                                          -
                                          Edité par CSoraya 28 octobre 2017 à 14:56:19

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            28 octobre 2017 à 15:31:13

                                            Bonjour à tous,

                                            j'ai pas lu les 94 pages mais rien que sur la première j'ai pu retrouvé mes idées (je n'en n'avais pensé qu'à 5 cibles) mais surtout beaucoup auxquelles je n'avais pas pensé et les commentaires des autres m'ont permis de mieux me rendre compte de la logique. J'étais peu précise sur l'objectif, le contenu et fermé sur les dispositifs du coup c'est très enrichissant de vous lire. Merci :)

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            MéloA
                                              29 octobre 2017 à 14:38:35

                                              Bonjour à tous,

                                              Cible : les étudiants en école de communication

                                              Objectif : faire découvrir le métier de community manager et éveiller des vocations

                                              Contenu : présentation du métier, témoignages de community manager, intérêt dans la communication...

                                              Dispositif : Le MOOC "les bases du community management", créer une page facebook en invitant des community manager à    

                                              présenter leur métier donc élaborer une communauté, créer un salon des métiers du community management. 

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                29 octobre 2017 à 15:46:52

                                                Bonjours à tous,

                                                Même si je n'ai pas lu les 95 pages bien sur beaucoup de très  bonnes suggestions ont déjà été écrites, 

                                                Cible: Les chercheurs d'un nouvelle orientation professionnelle 

                                                Objectif :Informer des nouveaux métiers qui apparaissent et qui permettront de trouver une nouvelle voie

                                                Contenu : Présentation des activités, des objectifs de ces activités , des qualités pour réussir et des perspectives d'avenir de ces métiers 

                                                Dispositif : Présentation du concept de MOOC , participation aux forums sociaux spécifiques et intégration de liens sur les sites de recherche d'emplois 

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  29 octobre 2017 à 16:29:42

                                                  Cible: Les personnes en recherche d'une requalification (Bilan de compétence, etc...) / Les sociétés n'ayant pas encore réalisé l'importance de leur e-réputation, et en quête d'un CM / TM. / Les chefs de projet / CRM et services clients.

                                                  Objectif: Réaliser et comprendre que le web peut être d'une aide certaine dans le labyrinthe des offres de formation. 

                                                  Contenu: Cours dispensés par de vrais professionnels, qualifications diplômantes, interaction avec d'autres participants, simplicité d'utilisation, outils intuitifs, évaluations. Le tout au rythme de chacun.

                                                  Dispositif : Mailing, tweet, page Facebook, Linkedin, Viadeo, Indeed, Apec pour sensibiliser les personnes en recherche, et les organismes sensés apporter une réponse et guider. 

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    30 octobre 2017 à 15:19:38

                                                    Bonjour à tous! 

                                                    Alors voici les deux cibles principales auxquelles j'ai pensé:

                                                    Cible 1:  les étudiants de Management et de Communication

                                                    Objectif: les informer de l'existence de ce cours en ligne gratuit (MOOC) pour leur apprendre les bases/clés du métier pour devenir Community Management en seulement six heures. 

                                                    Contenu: liste des compétences pour être Community Manager + petit extrait du cours pour promouvoir son contenu. 

                                                    Dispositifs: Réseaux sociaux comme Facebook, Twitter... mais aussi les forums étudiants et les e-mailing étudiants comme Outlook. 

                                                    Cible 2: fans de réseaux sociaux

                                                    Objectif: éveiller la curiosité, l'intérêt d'un jeune public pour leur faire découvrir un métier qui se cache derrière leur passion et auquel ils n'avaient pas pensé. 

                                                    Contenu: formation ludique et pratique, communauté interactive, très "jeune'' et moderne. 

                                                    Dispositifs: pages Facebook, fiches métiers ONISEP pour l'orientation 

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    Clarisse Brès
                                                      31 octobre 2017 à 4:10:01

                                                      Bonjour,

                                                      cible 1:

                                                      Etudiant en web-marketing

                                                      objectif 1:

                                                      Informer du cours de community management.

                                                      contenu 1:

                                                      Cours complet et interactif distillé sur open-classrooms concernant le community management pour avoir les outils nécessaires et devenir un bon community manager. 

                                                      Dispositif 1:

                                                      Facebook, twitter, forum sur le web-marketing
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        31 octobre 2017 à 23:58:05

                                                        Bonjour à tous,

                                                        Ceci est ma participation à l'activité.

                                                        Cible : Responsable de santé

                                                        Objectif : Comment leur permettre d'être plus proche de leur patient, et répondre à leurs préoccupations

                                                        Contenu : Montrer l'importance  d'avoir une présence digitale pour sauver des vies plus rapidement, et d'aider ceux qui en ont besoin (convalescent, ou autres..)

                                                        Dispositif :emailing, profils (reseaux sociaux, likedin..) et Groupes FB


                                                        c'est un peu ça qui me vient en tête..

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          1 novembre 2017 à 22:12:08

                                                          Bonsoir,

                                                          la cible à laquelle j ai pensé ce sont les personnes en recherche d emploi. 

                                                          L objectif serait alors de les aider à maintenir, développer ou acquérir de nouvells compétences qui les aiderais à retrouver un emploi. 

                                                          Le contenu serait une présentation du cours et ses modalités ( elearning gratuite etc).

                                                          le dispositif pourrait alors s adresser directement à pole emploi et ses conseillers mais également sur facebook et les plateformes d e-learning.

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            4 novembre 2017 à 21:26:46

                                                            Bonjour a tous, 

                                                            Cible : demandeur d'emploi, etudiants

                                                            Objectif : faire connaitre le métier de community manager, faire naitre des "vocations"

                                                            Contenu : MOOK, formation web

                                                            Dispositif : Facebook, Twitter, Newsletter, evenements (salons), affichage 

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              5 novembre 2017 à 18:12:17

                                                              Bonjour à tous,

                                                              Voici ma réflexion : 

                                                              STRATEGIE POUR LE COURS DE CM

                                                              Merci à tous,

                                                              Bonne soirée :) 

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Cours Community Management / Activité Partie 1

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown