Cible no1: Investisseur en ligne ayant besoin de créer un réseau d'investisseurs
Objectif :
Former des leaders capables de maintenir l'équilibre dans un groupe
Contenu:
Ce cour contient toutes les techniques nécessaire pour gérer du monde, les humeurs et les mentalités différentes, enseigne l’art de captiver les lecteurs. Comment fournir du contenu à ses publications.
Dispositif :
Utiliser une page facebook pour promouvoir le cours
L'homme ne devient vieux que quand les regrets prennent la place de ses ambitions.
Beaucoup de très bons exemples proposés sur le forums... Je vais essayer d'en proposer un qui n'a pas été traiter !
Cible : Chargés de communication en association
Objectifs : Informer sur l'importance des réseaux sociaux dans la communication, proposer une spécialisation et/ou l'approfondissement de compétences, rassurer sur la faisabilité formation/travail
Contenu : Statistiques sur l'apport positif des réseaux sociaux dans les entreprises/assos., gratuité de la formation, certification OpenClassrooms, à distance/à n'importe quel moment de la journée, programme du cours, extrait vidéo d'un cours...
Dispositif : Réseaux sociaux professionnels, forums et pages facebook d'actualités pour les communicants, blogs de formations, emmailling directeurs d'associations...
Objectif: faire connaitre le complexe sportif et mettre au courant les adhérents de tous les programmes disponibles, des événements sportifs organisés par le complexe et les changements imprévus
Contenu : Publications, photos, plannings et vidéos
Dispositif: une page/ungroupe Facebook, un compte instagram et un site internet
Objectifs: Faire connaître le monde du digital et des réseaux sociaux
Contenu: Montrer la formation en ligne comme un avantage, par rapport à des cours dit "traditionnel". Une certification à la fin de la formation peut servir de levier pour pousser les étudiants à la faire.
Dispositif: Poster des messages de promotions sur les différents groupes dédiés aux écoles de communication et/ou de commerce. Allez promouvoir la formation sur différents forums dédiés aux formations dans le digital et/ou dans la communication.
Cible 2: Personnes en reconversion professionnel
Objectifs: Essayer d'aider les personnes en reconversion et passionnés par le digital trouvé une formation
Contenu: Transmettre l'idée de formation en ligne gratuites avec certifications à la fin, possibilité de l'affiché sur le CV et donc d'amélioré celui-ci.
Dispositif: Allez poster sur les pages de recherches d'emploi sur les réseaux, et échanger sur les forums de recherche d'emploi.
Objectifs : Les aider à atteindre leur chiffre d'affaire en trouvant plus de clients et plus de relations également.
Contenu : Insister sur la gratuité du cours, les programmes, cours à distance et à leur rythme, certification openclassroom possible, extrait vidéo, ...
Dispositif : Pages facebook, blogues, Twitter, partage de liens sur des sites internet d'agence organisateurs d'événements comme event-success, etc ...
Objectif 1: Faire découvrir un métier lié aux réseaux sociaux.
Contenu 1:Le programme de la formation, la possibilité d'alternance.
Dispositif 1:Une page Facebook et un compte Twitter promouvant la formation et permettant de faire réagir et de répondre aux questions. Ainsi qu'une chaîne Youtube avec des vidéos expliquant le programme et le déroulement de la formation.
Cible 2:Illustrateurs/Infographistes
Objectif 2:Apprendre à promouvoir son travail, à se faire connaitre, via les réseaux sociaux.
Contenu 2: Le programme de la formation. Mettre en avant l'argument "Les gens ont la parole".
Dispositif 2: Page Facebook, bandeaux publicitaires sur les sites de maisons d'édition.
1.cible Futur community manager / personnes en reconversion
Objectif : avoir les bases en webmarketing et être sûr de sa nouvelle orientation
Contenu : programme du cours / gratuité du cours / certification /pourcentage de gens qui retrouvent un emploi dans ce domaine
Dispositif: pub sur facebook/ lien sur linkedin /conseil via Pôle emploi
2 cible: chargé de communication en entreprise
Objectif: développer une compétence supplémentaire
Contenu: programme du cours / certification durée et simplicité du cours/ ce qu'on gagne en ayant un community manager dans son entreprise /gratuité du cours
Dispositif : pub sur facebook/ lien sur linkedin et APEC / forum de communication / école de communication
Cible 3: PME PMI
Objectif: se faire connaître / développer sa clientèle / vendre plus /former ses commerciaux ou ses administratifs
Contenu : expliquer ce qu'est un community manager et en quoi cela peut être bénéfique pour l'entreprise / gratuité du cours
Dispositif: page facebook / entreprise de communication/ site liés à leurs activités
Cible 1 : Introduction de la formation de Community Management auprès des entreprises de Télécommunication.
- Objectif : Vulgariser la fonction de Community Management dans les centres d'appels.
- Contenu : Faire savoir aux structures de télécommnication l'importance d'inclure la fonction de Community Magement dans leurs plan formation interne.
- Dispositif : Mettre en place des pages Facebook pour l'ensemble des agents de la structure avec un contôle sur la particpation de chacun.
Cible 1: Ceux qui cherchent un conseiller en Community management
Objectif : les mettre en communication
Contenu: adresse du site, un extrait de son contenu et le nom de celui qui dispense le cours
Dispositif: Pages Fb de community management, Pages FB et Twitter des différentes institutions qui dispensent ce cours, Page FB de celui qui le dispense dans ce site
Bienvenue ici où vous pourrez partager votre activité de la Partie 1 du cours "Les clés pour devenir Community Manager" qui sera en ligne le 30 juin. Dans votre post, vous décrirez les différentes cibles de public que l'on pourrait inclure pour faire la promotion sur les réseaux sociaux de ce cours sur le Community Management. Pour chaque cible identifiée, indiquez les objectifs, contenus et dispositifs correspondants. Par exemple :
Objectif 1: Susciter l’intérêt du cours sur le community management auprès des étudiants passionnés des réseaux sociaux
Contenu 1: Parler de l'existence de la formation au C M, Description des avantages offerts par le cours et les différents métiers liés au CM.
Dispositif 1: Communiquer sur les forums et groupes d'étudiants passionnés des réseaux sociaux, site web des universités et des grandes écoles.
-----------
Cible 2: Dirigeants de PME réfractaires à l'usage de technologies du digital notamment les réseaux sociaux.
Objectif 2: Sensibiliser ces dirigeants sur la nécessité d'intégrer le marketing digital dans la stratégie de communication de leur organisation.
Contenu 2: Faire une étude comparative des ''métiers de community management''et des''métiers traditionnels du marketing et de la communication'';
Montrer les différents avantages et opportunités offerts par le digital
Parler de la formation des différents professionnels marketing/commercial/communication afin d'intégrer les nouvelles techniques et stratégie du digital en général et du community management en particulier.
Dispositif 2: Linkedin, Viadéo, forum de discussion, mailling
Faire connaitre le cours de community manager sur les réseaux sociaux.
Cible 1: Les élèves autodidactes
Objectifs: les convaincre qu'il peuvent suivre ce cour en toute autonomie, et apprendre par eux même, à leur rythme.
Contenu: présenter le support de cours qui est un MOOC, et ses avantages. Montrez des témoignages de personnes ayant réussi ce cours en ligne tout seul.
dispositif: forum pour collecter les témoignages, viser le sites d'apprentissages en ligne, les sites de vente de livres éducatifs.
Cible 2:Les entreprises pme/pmi
Objectifs: Les amener à former des salariés au métier de community manager grace à ce cours. Leurs faire part des avantages économiques que cela représenterait pour eux, mais aussi les avantages pour leur entreprise d’avoir un community manager pour gérer leur présence sur le web.
Dispositifs: Pub sur des sites publicitaires visité par les salariés des entreprises et les managers, salon des entreprises, référencement.
Cible 3: les personnes en reconversion.
Objectifs: Les diriger vers le métier de community manager grace à ce cours. Leur montrer que le numérique et le métier de community manager sont des métiers d’avenir, pouvant correspondre à leur reconversion professionnel. Insister sur le faite qu’aucun prés-requis n’est demandé poursuivre ce cours, et sur la facilité d’utilisation de la plate-forme, ainsi que sur le faite qu’il peuvent gérer leur emploi du temps à leur guise à propos des cours.
Dispositif: site de recherche d’emploi, site de formations professionnelles, référencement.
- Edité par AissatouDiop6 26 avril 2019 à 17:04:59
Cible 1 : Toutes personnes intéressées par le métier de Community Manager
- Objectif : les informer de la disponibilité du cours ;
- Contenu : Parler du programme du cours ; de la gratuité du cours ; leur présenter la plateforme OpenClassrooms ; leur montrer les avantages du cours avec un certificat à la clé
- Dispositif : Facebook de OpenClassrooms ; Blog ou site web de OpenClassrooms ; Faire du display sur des sites d'écoles pour parler de ce cours ; relayer l'information sur la page Facebook deTamento ; inviter des anciens auditeurs du cours à en parler sur leurs réseaux sociaux...
Cible 2 : Les étudiants en webmarketing
- Objectif : les informer de la tenue de ce cours en ligne, mettre l'accent sur le fait que ce cours les aidera à améliorer leurs compétences dans ce domaine
- Contenu : Parler du programme de formation ; présenter les méthodes de travail et les clés pour devenir un excellent community manager ; l'avantage avec un certificat en plus à obtenir à la fin du cours
- Dispositif : Facebook de OpenClassrooms ; Facebook d'écoles qui forment des CM ; forum d'étudiants
Cible 3 : Des professionnels qui veulent connaitre le community management ou en réorientation professionnelle
- Objectif : Informer que le métier de CM devient accessible à tous ; de la possibilité d'en apprendre plus et obtenir un certificat ; les aider à devenir rapidement opérationnels en entreprise
- Contenu : Présenter le programme de formation ; parler de la rapidité du cours ; montrer que le cours est pratique (cas pratiques) ; gratuit, accessible et disponible en ligne
- Dispositif : Facebook d'anciens auditeurs qui en parlent ; Facebook d'organismes de formation, Facebook de Tamento
Cible 4 : Les femmes et jeunes filles intéressées par le métier de Community Manager
- Objectif : leur faire découvrir le métier et ses débouchés
- Contenu : Présenter le programme de formation, les méthodes de travail, l'avantage avec l'obtention d'un certificat en fin de cours
- Dispositif : Facebook d'associations féminines qui forment les femmes et les jeunes filles ; forums de formation des femmes dans les TICs
Cible 5 : Les entreprises (RH, Chargé de formation) qui veulent former leurs employés
- Objectif : leur présenter la plateforme de formation et ses avantages
- Contenu : Présenter le programme du cours ; le certificat à obtenir
- Dispositif : Facebook d'entreprises ; forums de chargés de formation
Bonjour à tous, voici une application éventuelle de la notion apprise "cible,objectif,..." :
Cible : commerçants
Objectif : développer leurs activités en défendant leurs marques grâce aux réseaux sociales
Contenu : une affiche publicitaire contenant les axes principales de ce cours
Dispositif : réseaux sociales, flyers, wathsapp
Contenue : Présenter le PK , Présenter le Comment, Présenter notre Vision
Dispositif: Conception de 3 articles calibré FB avec relais ciblé sur le crowfunding- Puis infos continue sur les avancés du Crowfunding. Nécessité d'un outil de publipostage "Type Buffer"
Cible: groupe de discussion participatif sur FACEBOOK à thématique "écosensible"( Puis Smartech, innovation.. )
Objectifs "Transition 2030" ( 16 666 membres ) ( Communauté très réactive ! ) ( = 16 contributions finnancières ...x 3 si autre grosse communauté )
Contenue : Présenter le PK-Vision , Présenter le Comment, Présenter notre Vision
Dispositif: Conception de 3 articles calibré FB avec relais ciblé sur le crowfunding- Puis infos continue sur les avancés du Crowfunding. Nécessité d'un outil de publipostage "Type Buffer"
Cible: relais web commautaire "BRUT" "KONBINI" ( puis local: la dépêche, Fr3 région etc.. )
Objectif : être relayé par les gros relais d'infos viral web
Contenu : Vidéo de présentation & démonstration, belles - images
Dispositif : Envoie d'un dossier de presse x3 écarté dans le temps ( Via Boomrang sur GMAIL ) , avec identification mail ciblé via Linkedin ou Hunter.
Cible: Communauté personnel et groupe Toulouse Clean-UP
Objectif : Dynamiser la campagne de crowfunding
Contenue : Présenter le PK , Présenter le Comment, Présenter notre Vision
Dispositif: Conception de 3 articles calibré FB avec relais ciblé sur le crowfunding- Puis infos continue sur les avancés du Crowfunding. Nécessité d'un outil de publipostage "Type Buffer"
bonjour à tous et bravo pour vos nombreuses contributions.
J'arrive un peu tard pour compléter
Cible : personnes en recherche d'emploi ou de formation - Objectif : se former, approfondir une compétence, se réorienter - Contenu : un enseignement synthétique et interactif, gratuit - Dispositif : forums orientations professionnelles, sites Pôle emploi, l'étudiant, pages Facebook dédiées aux offres d'emploi et formation dans le secteur de la communication