Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cours Community Management / Activité Partie 1

    5 avril 2019 à 22:25:08

    Bien j'ai ma petite idée

    Cible no1: Investisseur en ligne ayant besoin de créer un réseau d'investisseurs

    Objectif :

    Former des leaders capables de maintenir l'équilibre dans un groupe

    Contenu:

    Ce cour contient toutes les techniques nécessaire pour gérer du monde, les humeurs et les mentalités différentes, enseigne l’art de captiver les lecteurs. Comment fournir du contenu à ses publications.

    Dispositif :

    Utiliser une page facebook pour promouvoir le cours 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    L'homme ne devient vieux que quand les regrets prennent la place de ses ambitions.
      9 avril 2019 à 11:20:46

      Bonjour à toutes et à tous 

      Voici pour ma part 2 exemples de cibles 

      Promouvoir le cours sur le CM
      Cible Objectif Contenu Dispositif
      Personne en reconversion - Susciter de l’intérêt pout le web
      - Les inciter a commencer une formation
      - Programme de la formation 
      - Objectif de la formation 
      - Réputation de la formation
      - Réseau sociaux pro
      - Blog 
      - Pole emploi 
      - Apec
      Les PME/PMI - Comment accroitre leurs activités
      - Les enjeux des reseaux sociaux
      - Programme de la formation 
      - Cas concret 
      Les risques de ne pas être present
      - Forum dedié PME PMI
      - CCM/CCI
      - Cabinet de comptable
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 avril 2019 à 16:47:17

        Bonjour à tou.te.s,

        Beaucoup de très bons exemples proposés sur le forums... Je vais essayer d'en proposer un qui n'a pas été traiter !

        Cible : Chargés de communication en association

        Objectifs : Informer sur l'importance des réseaux sociaux dans la communication, proposer une spécialisation et/ou l'approfondissement de compétences, rassurer sur la faisabilité formation/travail

        Contenu : Statistiques sur l'apport positif des réseaux sociaux dans les entreprises/assos., gratuité de la formation, certification OpenClassrooms, à distance/à n'importe quel moment de la journée, programme du cours, extrait vidéo d'un cours...

        Dispositif : Réseaux sociaux professionnels, forums et pages facebook d'actualités pour les communicants, blogs de formations, emmailling directeurs d'associations...

        Une agréable journée à vous !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 avril 2019 à 1:00:46

          Hey les amigos !!

          Cible : les personnes qui aiment faire du sport

          Objectif: faire connaitre le complexe sportif et mettre au courant les adhérents de tous les programmes disponibles, des événements sportifs organisés par le complexe et les changements imprévus

          Contenu : Publications, photos, plannings et vidéos

          Dispositif: une page/ungroupe Facebook, un compte instagram et un site internet 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 avril 2019 à 10:47:13

            Différentes cibles pour cette formation 

            Cible 1: Les étudiant en communication

            Objectifs: Faire connaître le monde du digital et des réseaux sociaux

            Contenu: Montrer la formation en ligne comme un avantage, par rapport à des cours dit "traditionnel". Une certification à la fin de la formation peut servir de levier pour pousser les étudiants à la faire. 

            Dispositif: Poster des messages de promotions sur les différents groupes dédiés aux écoles de communication et/ou de commerce. Allez promouvoir la formation sur différents forums dédiés aux formations dans le digital et/ou dans la communication.

            Cible 2: Personnes en reconversion professionnel

            Objectifs: Essayer d'aider les personnes en reconversion et passionnés par le digital trouvé une formation

            Contenu: Transmettre l'idée de formation en ligne gratuites avec certifications à la fin, possibilité de l'affiché sur le CV et donc d'amélioré celui-ci.

            Dispositif: Allez poster sur les pages de recherches d'emploi sur les réseaux, et échanger sur les forums de recherche d'emploi. 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 avril 2019 à 0:10:54

              Cible : Organisateurs d'événements

              Objectifs : Les aider à atteindre leur chiffre d'affaire en trouvant plus de clients et plus de relations également.

              Contenu : Insister sur la gratuité du cours, les programmes, cours à distance et à leur rythme, certification openclassroom possible, extrait vidéo, ...

              Dispositif : Pages facebook, blogues, Twitter, partage de liens sur des sites internet d'agence organisateurs d'événements comme event-success, etc ... 

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 avril 2019 à 12:17:21

                Cible 1: Futur Community manager

                Objectif : Leur apprendre le métier de "Community manager".

                Contenu : Comment mettre en place l'information et la manager.

                Dispositif : FB - Google + Linkedin .....

                Cible 2 : Etudiants en Marketing

                Objectif : Leur faire apprendre à mettre en place l'un des outils marketing qu'est "le Community manager"

                Contenu : Comment annoncer la mise en place d'une marque, un produit.  Comment médiatiser, comment atteindre la cible et interagir avec.

                Dispositif : Application et Réseaux sociaux d'une manière générale.

                Cible 3 : Les entrepreneurs 

                Objectif : Leur faire apprendre à faire connaître leurs produits, 

                Contenu :  toucher la cible et interagir avec.

                Dispositif : Réseaux sociaux.

                Cible 4  : Hôtel - maison d'hôte - restaurant touristique

                Objectif : Atteindre le maximum de clientèle et la sauvegarder.

                Contenu : Leur faire apprendre à médiatiser l'établissement et les activités de l'établissement, annoncer l'événement et gérer les fedd-back.

                Dispositif : Réseaux sociaux.

                Cible 5 : Association "Energie renouvelable

                Objectif : Leur faire apprendre comment sensibiliser la masse sur l'importance de l'énergie renouvelable

                Contenu : Sensibiliser sur l efficacité de l'énergie renouvelable du point de vue santé, économique...

                Dispositif : Média et réseaux sociaux. 

                Cible 6 : Distributeur en ligne

                Objectif : Vendre

                Contenu : Faire connaître la plateforme et les produits, annoncer des promos, des événements et interagir.

                Dispositif : Support médiatique et réseaux sociaux, événements.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  19 avril 2019 à 17:26:09

                  Cible 1: Collégiens et lycéens

                  Objectif 1: Faire découvrir un métier lié aux réseaux sociaux.

                  Contenu 1:Le programme de la formation, la possibilité d'alternance.

                  Dispositif 1:Une page Facebook et un compte Twitter promouvant la formation et permettant de faire réagir et de répondre aux questions. Ainsi qu'une chaîne Youtube avec des vidéos expliquant le programme et le déroulement de la formation.

                  Cible 2:Illustrateurs/Infographistes

                  Objectif 2:Apprendre à promouvoir son travail, à se faire connaitre, via les réseaux sociaux.

                  Contenu 2: Le programme de la formation. Mettre en avant l'argument "Les gens ont la parole".

                  Dispositif 2: Page Facebook, bandeaux publicitaires sur les sites de maisons d'édition.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    20 avril 2019 à 8:16:22

                    Hello tlm !

                    1.cible  Futur community manager / personnes en reconversion

                    Objectif : avoir les bases en webmarketing et être sûr de sa nouvelle orientation

                    Contenu : programme du cours / gratuité du cours / certification /pourcentage de gens qui retrouvent un emploi dans ce domaine

                    Dispositif: pub sur facebook/ lien sur linkedin /conseil via Pôle emploi

                    2 cible: chargé de communication en entreprise

                    Objectif: développer une compétence supplémentaire

                    Contenu: programme du cours / certification durée et simplicité du cours/ ce qu'on gagne  en ayant un community manager dans son entreprise /gratuité du cours

                    Dispositif : pub sur facebook/ lien sur linkedin et APEC / forum de communication / école de communication

                    Cible 3: PME PMI

                    Objectif: se faire connaître / développer sa clientèle / vendre plus /former ses commerciaux ou ses administratifs

                    Contenu :  expliquer ce qu'est un community manager et en quoi cela peut être bénéfique pour l'entreprise /  gratuité du cours

                    Dispositif: page facebook / entreprise de communication/ site liés à leurs activités

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      22 avril 2019 à 9:03:30

                      Bonjour à tous, 

                      Cible

                      Objectif 

                      Contenu

                      Dispositif

                      Etudiants.

                      Compléter leurs études.

                      Brochure.

                      Liste des compétences.

                      Gratuité et simplicité.

                      FB : groupes d’étudiants.

                      Site de l’université.

                      Affiches dans l’université.

                      Universités.

                      Proposer les formations pour les cours ou en complément.

                      Possibilité de partenariat.

                      Brochure.

                      Liste des cours proposés.

                      Statistique de réussite du métier de CM.

                      Site de l’université.

                      Contact avec l’administration et direction de l’université.

                      Ceux qui sortent des études.

                      Compléter leurs connaissances.

                      Brochure.

                      Liste des métier du digital et les débouchés du CM.

                      Gratuité et simplicité.

                      Nouveau diplôme.

                      Facebook.

                      Twitter.

                      Linkedin.

                      Pub Youtube. 

                      Pôle Emploi.

                      Lycéens.

                      Préparer les études supérieurs.

                      Brochure.

                      Flyers parcours spécifique.

                      Programme complet.

                      Gratuité et simplicité.

                      Facebook.

                      Affiches dans le lycée.

                      Pub Youtube.

                      Sur le site de Parcours Sup.

                      Par les professeurs.

                      Lycée.

                      Proposition de cours en classe.

                      Prévenir les élèves des nouveaux métiers de la communication et du digital.

                      Donner envie aux élèves.

                      Flyers à proposer aux élèves.

                      Vidéos à diffuser en cours.

                      Contact avec la direction et l’administration du lycée.

                      Ceux qui n’ont aucune idée de ce qu’ils veulent faire.

                      Prévenir de l’existence du métier de CM.

                      Brochure et programme avec les détails du cours et les débouchés du métier.

                      Facebook.

                      Youtube.

                      Pole Emploi.

                      Twitter.

                      Forum de l’emploi.

                      Affiches dans la rue.

                      Les curieux.

                      Découvrir un nouveau sujet.

                      Brochure et programme avec les détails du cours et les débouchés du métier.

                      Facebook.

                      Youtube.

                      Affiches dans la rue.

                      Chômeurs.

                      Augmenter leur employabilité.

                      Brochure et programme avec les détails du cours et les débouchés du métier.

                      Gratuité et simplicité.

                      Pôle Emploi.

                      Facebook pôle emploi.

                      Youtube.

                      Journaux / magazines de l’emploi.

                      Affiches dans la rue.

                      Pôle Emploi.

                      Proposer la formation.

                      Brochure et flyers avec détails du cours et statistiques du métier.

                      Contact avec la direction de Pôle Emploi.

                      Facebook Pôle Emploi.

                      Site internet.

                      Professionnels.

                      Enseigner et donner des cours.

                      Brochure sur le cours.

                      Liste des compétences acquises à la fin.

                      Diffusion du cours.

                      Prise de contact.

                      Linkedin.

                      Facebook.

                      Auto-entrepreneur / freelance.

                      Possibilité de se professionnaliser gratuitement et augmenter la crédibilité. 

                      Se faire connaître.

                      Brochure sur le cours.

                      Liste des compétences acquises à la fin.

                      Diffusion du cours.

                      Gratuité et simplicité. 

                      Nouveau diplôme.

                      Facebook : pages emploi, auto-entrepreneurs.

                      Forums Freelance, auto-entrepreneurs.

                      Pinterest.

                      Linkedin.

                      Ceux qui sont en recherche de reconversion.

                      Montrer ce qui est possible et les nouveaux métiers.

                      Brochure et flyers avec détails du cours et du métier + statistiques.

                      Facebook Pôle Emploi.

                      Site internet.

                      Sociétés.

                      Améliorer les compétences des employés dans le milieu du digital.

                      Brochure sur le cours.

                      Liste des compétences acquises à la fin.

                      Diffusion du cours.

                      Prise de contact avec la direction de l’entrprise.

                      Facebook : page entreprise. 

                      Sociétés en expansion.

                      Augmenter la polyvalence même si il n’y a que peu d’employé.

                      Se faire connaître.

                      Vendre plus.

                      Brochure sur le cours.

                      Liste des compétences acquises à la fin.

                      Diffusion du cours.

                      Gratuité et simplicité.

                      Prise de contact avec la direction de l’entreprise.

                      Facebook : pages entreprise, emploi, auto-entrepreneurs.

                      Forums pour PME.

                      Pinterest.

                      Linkedin.

                      Retraités

                      Avoir une nouvelle occupation.

                      Brochure et flyers avec détails du cours et du métier.

                      Journaux,

                      Pub télé.

                      Affiches magasins/rue.

                      Facebook .

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        22 avril 2019 à 13:14:10


                        Bonjour à Tous, 

                        Cible 1 : Introduction de la formation de Community Management auprès des entreprises de Télécommunication.


                            - Objectif : Vulgariser la fonction de Community Management dans les centres d'appels.


                            - Contenu : Faire savoir aux structures de télécommnication l'importance d'inclure la fonction de Community Magement dans leurs plan formation interne.


                            - Dispositif : Mettre en place des pages Facebook pour l'ensemble des agents de la structure avec un contôle sur la particpation de chacun.


                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          22 avril 2019 à 15:53:27

                          Bonjour à tous

                          Cible 1: Ceux qui cherchent un conseiller en Community management

                          Objectif : les mettre en communication 

                          Contenu: adresse du site, un extrait de son contenu et le nom de celui qui dispense le cours 

                          Dispositif: Pages Fb de community management, Pages FB et Twitter des différentes institutions qui dispensent ce cours, Page FB de celui qui le dispense dans ce site

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            22 avril 2019 à 20:02:55

                            Bonjour, 

                            CIBLE : association de FOOT

                            OBJECTIF : prévenir des événements à venir, détails et informations

                            CONTENU : programmation des matchs, des tournois et des entraînements avec l’entraîneur 

                            DISPOSITIF : groupe Facebook, site de passionné, message dans la presse locale et mail de l'entraîneur

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              22 avril 2019 à 20:52:44

                              Bonjour , je veux être très bref pour ce premier exercice. 

                              1) cible: étudiant

                              2) objectif : le faire savoir de l'existence de cette formation

                              3) contenu: leur parler des avantages de ce cours pour leur carrière future

                              4) dispositif : réseaux sociaux ( facebook principalement)

                              Voilà en bref ce que je peux dire.

                              Merci

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                23 avril 2019 à 2:07:48

                                lgalichet a écrit:

                                Bonjour à tous ! 

                                Bienvenue ici où vous pourrez partager votre activité de la Partie 1 du cours "Les clés pour devenir Community Manager" qui sera en ligne le 30 juin. Dans votre post, vous décrirez les différentes cibles de public que l'on pourrait inclure pour faire la promotion sur les réseaux sociaux de ce cours sur le Community Management. Pour chaque cible identifiée, indiquez les objectifs, contenus et dispositifs correspondants. Par exemple :

                                Cible 1 : description cible
                                    - Objectif : description objectif
                                    - Contenu : description contenu
                                    - Dispositif : description dispositif

                                Cible 2 : description cible
                                    - Objectif : description objectif
                                    - Contenu : description contenu
                                    - Dispositif : description dispositif

                                À vous de jouer, et n'hésitez pas à rebondir sur vos propositions entre vous !


                                Et pour poster vos questions générales sur le cours,  allez plutôt dans le sujet "Cours Community Management /Questions générales"

                                À très bientôt !



                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  23 avril 2019 à 14:41:59

                                  À mon avis on peut ajouter comme

                                  cibles: les les personnes qui souhaitent faire une mutation de carrière. 

                                  Objectif: leur donner les outils nécessaires pour réussir leur mutation. 

                                  Contenu : les différents programmes de cours, les modules de cours, les différents modes d'accès aux cours. 

                                  Dispositif : les médias sociaux, les plate-forme de cours en ligne. 

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    23 avril 2019 à 16:29:51

                                    CIBLE  OBJECTIF CONTENU DISPOSITIF
                                    1 Entrepreneurs indépendants et PME Informer les dirigeants de PME, les entrepreneurs de l'existance d'un MOOC afin de mieux communiquer sur leur marque employeur La formation aide à vendre les produits et services, gérer l'image de la marque, se familiariser aux clients, avoir leur retour sur expérience… site pour entrepreneur, page facebook pour création d'entreprise, reseaux professionnels (LinkdIn)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      24 avril 2019 à 9:26:11

                                      CIBLE: Toute individue voulant avoir une notoriété sur les media sociaux

                                      Objectif: Insister sur les avantages de la presence sur les reseaux sociaux afin d acroitre sa notoriété 

                                      Contenus : Les différents roles que joue un CM dans une entreprise et son apport en terme de notoriété  et de visibilité 

                                      Dispositif: facebook , Twitter,  Instagram

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        26 avril 2019 à 13:07:49

                                        Bonjour cher tous,

                                        Ci-dessous mes 2 propositions:

                                        Cible 1: Etudiants passionnés des réseaux sociaux

                                        Objectif 1: Susciter l’intérêt du cours sur le community management auprès des étudiants passionnés des réseaux sociaux

                                        Contenu 1: Parler de l'existence de la formation au C M, Description des avantages offerts par le cours et les différents métiers liés au CM.

                                        Dispositif 1: Communiquer sur les forums et groupes d'étudiants passionnés des réseaux sociaux, site web des universités et des grandes écoles.

                                        -----------

                                        Cible 2: Dirigeants de PME réfractaires à l'usage de technologies du digital notamment les réseaux sociaux.

                                        Objectif 2: Sensibiliser ces dirigeants sur la nécessité d'intégrer le marketing digital dans la stratégie de communication de leur organisation.

                                        Contenu 2: Faire une étude comparative des ''métiers de community management''et des''métiers traditionnels du marketing et de la communication'';

                                        Montrer les différents avantages et opportunités offerts par le digital

                                        Parler de la formation des différents professionnels marketing/commercial/communication afin d'intégrer les nouvelles techniques et stratégie du digital en général et du community management en particulier.

                                        Dispositif 2: Linkedin, Viadéo, forum de discussion, mailling

                                        Bon week end à tous!

                                         Aristide. K

                                        -
                                        Edité par AzerKan 26 avril 2019 à 13:13:05

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          26 avril 2019 à 16:37:58

                                          Faire connaitre le cours de community manager sur les réseaux sociaux.

                                          Cible 1: Les élèves autodidactes

                                          •   Objectifs: les convaincre qu'il peuvent suivre ce cour en toute autonomie, et apprendre par eux même, à leur rythme.

                                          •  Contenu: présenter le support de cours qui est un MOOC, et ses avantages. Montrez des témoignages de personnes ayant réussi ce cours en ligne tout seul.

                                          • dispositif: forum pour collecter les témoignages, viser le sites d'apprentissages en ligne, les sites de vente de livres éducatifs.

                                          Cible 2:Les entreprises pme/pmi

                                          • Objectifs: Les amener à former des salariés au métier de community manager grace à ce cours. Leurs faire part des avantages économiques que cela représenterait pour eux, mais aussi les avantages pour leur entreprise d’avoir un community manager pour gérer leur présence sur le web.
                                          • Contenu: chiffres, statistiques, ressources économisés.
                                          • Dispositifs: Pub sur des sites publicitaires visité par les salariés des entreprises et les managers, salon des entreprises, référencement.

                                          Cible 3: les personnes en reconversion.

                                          • Objectifs: Les diriger vers le métier de community manager grace à ce cours. Leur montrer que le numérique et le métier de community manager sont des métiers d’avenir, pouvant correspondre à leur reconversion professionnel. Insister sur le faite qu’aucun prés-requis n’est demandé poursuivre ce cours, et sur la facilité d’utilisation de la plate-forme, ainsi que sur le faite qu’il peuvent gérer leur emploi du temps à leur guise à propos des cours.
                                          • Dispositif: site de recherche d’emploi, site de formations professionnelles, référencement.

                                          -
                                          Edité par AissatouDiop6 26 avril 2019 à 17:04:59

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            27 avril 2019 à 17:30:03

                                            Bonjour à tous, 

                                            Voici mes propositions :

                                            Cible 1 : Toutes personnes intéressées par le métier de Community Manager

                                            - Objectif : les informer de la disponibilité du cours ; 

                                            - Contenu : Parler du programme du cours ; de la gratuité du cours ; leur présenter la plateforme OpenClassrooms ; leur montrer les avantages du cours avec un certificat à la clé

                                            - Dispositif : Facebook de OpenClassrooms ; Blog ou site web de OpenClassrooms ; Faire du display sur des sites d'écoles pour parler de ce cours ; relayer l'information sur la page Facebook deTamento ; inviter des anciens auditeurs du cours à en parler sur leurs réseaux sociaux...

                                            Cible 2 : Les étudiants en webmarketing

                                            - Objectif : les informer de la tenue de ce cours en ligne, mettre l'accent sur le fait que ce cours les aidera à améliorer leurs compétences dans ce domaine

                                            - Contenu : Parler du programme de formation ; présenter les méthodes de travail et les clés pour devenir un excellent community manager ; l'avantage avec un certificat en plus à obtenir à la fin du cours

                                            - Dispositif : Facebook de OpenClassrooms ; Facebook d'écoles qui forment des CM ; forum d'étudiants


                                            Cible 3 : Des professionnels qui veulent connaitre le community management ou en réorientation professionnelle

                                            - Objectif : Informer que le métier de CM devient accessible à tous ; de la possibilité d'en apprendre plus et obtenir un certificat ; les aider à devenir rapidement opérationnels en entreprise

                                            - Contenu : Présenter le programme de formation ; parler de la rapidité du cours ; montrer que le cours est pratique (cas pratiques) ; gratuit, accessible et disponible en ligne

                                            - Dispositif : Facebook d'anciens auditeurs qui en parlent ; Facebook d'organismes de formation, Facebook de Tamento 


                                            Cible 4 : Les femmes et jeunes filles intéressées par le métier de Community Manager

                                            - Objectif : leur faire découvrir le métier et ses débouchés

                                            - Contenu : Présenter le programme de formation, les méthodes de travail, l'avantage avec l'obtention d'un certificat en fin de cours

                                            - Dispositif : Facebook d'associations féminines qui forment les femmes et les jeunes filles ; forums de formation des femmes dans les TICs


                                            Cible 5 : Les entreprises (RH, Chargé de formation) qui veulent former leurs employés

                                            - Objectif : leur présenter la plateforme de formation et ses avantages

                                            - Contenu : Présenter le programme du cours ; le certificat à obtenir

                                            - Dispositif : Facebook d'entreprises ; forums de chargés de formation 


                                            Merci.

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              28 avril 2019 à 22:29:15

                                              cible : les jeunes entrepreneurs , start-up , les étudiants en communication et marketing digital 

                                              Objectif : maitrise des fondamentaux du marketing digital , 

                                              Contenu : support  de cours , texte et vidéo , communauté 

                                              Dispositif : plateforme MOOC , les réseaux sociaux , un site web

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                29 avril 2019 à 13:01:52

                                                Bonjour à tous, voici une application éventuelle de la notion apprise "cible,objectif,..." :

                                                Cible : commerçants Objectif : développer leurs activités en défendant leurs marques grâce aux réseaux sociales Contenu : une affiche publicitaire contenant les axes principales de ce cours Dispositif : réseaux sociales, flyers, wathsapp

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  30 avril 2019 à 11:56:21

                                                  Bonjour à tous, 

                                                  voici mes idée 

                                                  Cible 1: Etudiant

                                                  Objectif : Les formés sur un thème de plus en plus important pour les entreprise 

                                                  Contenu : Cours pour apprendre le métier, les bases, les principaux axes stratégiques 

                                                  Dispositif : Site / application 

                                                  Cible 2: Les personne en emploie/ en reconvertion ou a la recherche d'un emploie 

                                                  Objecif : devellopper, apprendre une nouvelle activité

                                                  Contenue : Cours  

                                                  Dispositif : reseaux sociaux / site application 

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    30 avril 2019 à 18:50:31

                                                    bonjour à tous, 

                                                    voici ma proposition 

                                                    cible: tous les utilisateurs Facebook dans mon pays (hommes et femmes. Jeunes et adultes) 

                                                    Objectif: sensibiliser sur la bonne gestion des déchets ménagères 

                                                     Contenu: support vidéos et images sur la gestion des déchets 

                                                    Disposition: Facebook 

                                                    -
                                                    Edité par FatoumataKeita1 30 avril 2019 à 18:56:13

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      30 avril 2019 à 21:10:32

                                                      Bonjour à tous!

                                                      Cible : Les agents commerciaux

                                                      Objectif : Comment accroître la communication de vos produit par le canal des réseaux sociaux

                                                      Contenu : La formation en CM comme atout pour devenir un agent commercial professionnel 

                                                      Dispositifs: Facebook, twitter, blogs

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        1 mai 2019 à 17:53:51

                                                        Bonjour à tous, 


                                                        Voici une première cible :

                                                        Cible 1 : demandeurs d’emploi

                                                        ·Objectif : Informer les demandeurs d’emploi de la possibilité de suivre le cours gratuitement

                                                        ·Contenu : la formation est facile à suivre et les conseils sont pratiques

                                                        ·Dispositif : LinkedIn, Viadeo, groupe Facebook emploi

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          1 mai 2019 à 20:24:56


                                                          Cible: groupe de discution Facebook Local "Toulouse"  ( Puis "Albi" "Bordeau" "Montpellier" ) 

                                                          Objectif "Toulouse": 5.5k personnes x 1% = toucher 550personnes ( = 50 contribution finnancières, X4 si 4 ville: 200 contributions )

                                                          • Les bénévoles de Zero Waste Toulouse   Groupe · 51 membres

                                                          •   "Surfrider antenne Toulouse" 56 membres

                                                          •"Entrepreneur du changement Toulouse" 250 membres
                                                          • Toulouse écologique et sociale 1.3K membres

                                                          • Toulouse en transition : https://www.facebook.com/toulouseen.transition/ 3,9k membres

                                                          Contenue : Présenter le PK , Présenter le Comment, Présenter notre Vision

                                                          Dispositif: Conception de 3 articles calibré FB avec relais ciblé sur le crowfunding- Puis infos continue sur les avancés du Crowfunding. Nécessité d'un outil de publipostage "Type Buffer"

                                                          Cible: groupe de discussion participatif sur FACEBOOK à thématique "écosensible"( Puis Smartech, innovation.. )

                                                          Objectifs "Transition 2030" ( 16 666 membres ) ( Communauté très réactive ! ) ( = 16 contributions finnancières ...x 3 si autre grosse communauté )

                                                          Contenue : Présenter le PK-Vision , Présenter le Comment, Présenter notre Vision

                                                          Dispositif: Conception de 3 articles calibré FB avec relais ciblé sur le crowfunding- Puis infos continue sur les avancés du Crowfunding. Nécessité d'un outil de publipostage "Type Buffer"

                                                          Cible: relais web commautaire "BRUT" "KONBINI" ( puis local: la dépêche, Fr3 région etc.. )

                                                          Objectif : être relayé par les gros relais d'infos viral web 

                                                          Contenu : Vidéo de présentation & démonstration, belles - images 

                                                          Dispositif : Envoie d'un dossier de presse x3 écarté dans le temps ( Via Boomrang sur GMAIL ) , avec identification mail ciblé via Linkedin ou Hunter.

                                                          Cible: Communauté personnel et groupe Toulouse Clean-UP

                                                          Objectif : Dynamiser la campagne de crowfunding 

                                                          Contenue : Présenter le PK , Présenter le Comment, Présenter notre Vision

                                                          Dispositif: Conception de 3 articles calibré FB avec relais ciblé sur le crowfunding- Puis infos continue sur les avancés du Crowfunding. Nécessité d'un outil de publipostage "Type Buffer"

                                                          STARTER :
                                                          3 ARTICLES - PK - COMMENT - TEAMVISION -
                                                          2 VIDEOS- INSTUTSIONNEL - VIRAL VERSION 
                                                          CONTENUES GRAPHIQUE x 10
                                                          BUFFER PRO
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            2 mai 2019 à 18:12:43

                                                            Cible : Toutes personnes en possession d'un smartphone ou Ordinateur

                                                            Objectif : - Mettre en place son entreprise de communication et publicité,

                                                                           - Commencer un commerce en ligne  

                                                            Contenu : Comment rendre son smartphone ou son ordinateur rentable

                                                                           Video

                                                            Dispositif : Page Facebook, Statut WhatsApp, qui favorise le bouche à oreille, instagram, Chaine youtube 

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              3 mai 2019 à 13:44:04

                                                              bonjour à tous et bravo pour vos nombreuses contributions.

                                                              J'arrive un peu tard pour compléter :)

                                                              Cible : personnes en recherche d'emploi ou de formation
                                                                  - Objectif : se former, approfondir une compétence, se réorienter
                                                                  - Contenu : un enseignement synthétique et interactif, gratuit
                                                                  - Dispositif : forums orientations professionnelles, sites Pôle emploi, l'étudiant, pages Facebook dédiées aux offres d'emploi et formation dans le secteur de la communication


                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Cours Community Management / Activité Partie 1

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown