Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cours Community Management / Activité Partie 2

    25 juin 2015 à 14:09:36

    Bonjour,

    Alerte créée également.

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 juin 2015 à 15:48:32

      Bonjour,

      J'avais déjà crée des alertes sur google alertes (pas spécialement sur mon nom), j'utilise également feedly, mais j'ai encore à travailler pour affiner, notamment au niveau de la syntaxe.

      Bonne fin de journée. 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 juin 2015 à 11:11:26

        Alerte créée également. Je l'ai fait sur mon nom de blog. Perfect!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 juin 2015 à 11:25:33

          Alerte créée sur mon nom ! Très simple à utiliser, nickel ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 juin 2015 à 14:29:17

            J'ai un peu détourné l'exercice en créant une alerte non pas sur mon nom mais sur celui de mon entreprise et du chef de cuisine (activité restauration oblige). Je n'ai pas eu de retour récent (donc rien pu recevoir dans ma boîte mail) mais pu découvrir des articles publiés sur des blogs dont je n'avais même pas connaissance. Part contre, en jouant avec les ", + j'ai sans doute créé des alertes redondantes ...

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Laurence.P

              30 juin 2015 à 12:47:01

              Bonjour, 

              J'ai créé une alerte sur mon nom mais aussi sur mon pseudo Twitter, on verra ce que ça donne ;)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 juin 2015 à 13:02:15

                Marie-LaurePerony-Charton a écrit:

                Pour le Quizz, j'ai un peu l'impression que OC nous met la "pression" pour devenir Premium; c'est donc débloqué uniquement à certaines dates; si tu oublies entre-temps ... Tu n'as plus qu'à recommencer !


                Impossible pour moi aussi de passer le quizz... C'est fort genant
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  2 juillet 2015 à 18:21:18

                  Bonjour à tous!

                  Google alerte effectuée! J'avais pu l'utiliser pour suivre les produits sur lesquels je travaillais. Très pratique!

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    8 juillet 2015 à 21:16:41

                    Bonjour!

                    Je n'avais jamais essayé Google alerte mais finalement c'est très simple et cela peut être très utile.

                    Bien à vous

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      14 juillet 2015 à 16:13:20

                      Alerte créer avec mon pseudo Luna Torino
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        17 juillet 2015 à 19:03:59

                        bonjour 

                        j'ai créé une google alerte à mon nom depuis quelque semaines déjà. Et je n'ai pas eu de résultats.

                        Si je me réfère aux explications qui sont données sur ce forum, cela s'explique par les raisons suivantes :

                        1 Je ne suis pas très présent sur les réseaux sociaux.

                        2 Google alerte prend en compte les informations publiques sur le mots clés. Or, sur Facebook par exemple je suis essentiellement en mode privée

                        Donc pour que google alerte soit efficace, il faut nécessairement que le mot clé ait une certaine présence sur les réseaux sociaux et qu'il y soit dans la sphère publique.

                        C'est élémentaire :-) 

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          17 juillet 2015 à 19:10:58

                          je créé une alerte à mon nom sur Google alerte
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            18 juillet 2015 à 18:26:40

                            Exercice fait. On verra les résultats...
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              20 juillet 2015 à 11:09:56

                              Bonjour à tous,

                              J'ai une homonyme pratiquement dans ma ville connue dans le "monde politique".

                              J'ai donc créé l'alerte suivante :

                              "Françoise LE GOFF" "pays de la loire" ["Françoise Le Goff" -politique -municipalité -Modem -conseil municipal]

                              Aucun résultat. Ce qui est normal pour moi puisque j'utilise des pseudos pour les réseaux sociaux et que j'essaie de maîtriser justement mon identité numérique. 

                              J'ai fait également sans "Pays de la loire" et avec "Angers", mais je reste inexistante ! pourtant une recherche sur google me trouve sur les sites copains d'avant et trombi, là où mon nom et prénom sont  indiqués. Mais c'est parce que je le veux bien. 

                              Merci d'avoir partagé votre expérience ce qui m'a permis de découvrir un peu comment les uns et les autres fonctionnaient.

                              Bonne journée.

                              Françoise

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              France LG
                                20 juillet 2015 à 13:55:25

                                Créé l'alerte sur mon nom. Liens vers tous les réseaux sociaux sur lesquels je suis présente, vers le site de mon employeur, et puis vers des référence à une peintre du 18e siècle dont je suis l'homonyme...
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Anne
                                  20 juillet 2015 à 15:19:31

                                  Bonjour,

                                  Pas de problème pour créer des alertes et ouitls très utile !

                                  Par contre j'ai l'impression que toutes les publications ne sont pas remontées...je prend l'exemple d'1 blog qui diffuse plusieurs billets par semaine et je ne reçoit pas toujours les alertes...

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    22 juillet 2015 à 16:51:12

                                    Bonjour, 

                                    Je viens de créer mon alerte (que j'ai pu tester dans Google au préalable)

                                    "christophe marier" -"jean christophe" (pour éliminer le prénom composé)

                                    Voilà, 

                                    Christophe

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      23 juillet 2015 à 11:43:25

                                      J'ai créé trois alertes une avec mon véritable nom, une avec mon pseudo et une avec le nom de mon site perso.

                                      Aucun souci pour utiliser l'outil qui est des plus simples. Côté résultats mon nom je ne m'attendais pas à grand chose par contre mon site comme fb80 je suis assez étonné du peu de résultats alors que je publie dessus ne serait ce que des news presque tous les jours dessus.

                                      En tout cas de ce que j’ai pu voir des résultats affichés à la création des alertes ou à leur modification que cela est très intéressant et des plus utiles pour sa veille.

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        23 juillet 2015 à 13:40:59

                                        bonjour j'ai créer une google alerte avec mon nom et prénom "prisca Anzian" je n'ai rien trouvé d'interessant si ce n'est que je suis l'amie de quelques personnes sur viadeo.merci
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          27 juillet 2015 à 12:54:17

                                          bonjour,

                                          j'ai créer une alerte sur google et j'ai pas de difficultés pour l'instant, merci,

                                          salutation

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            28 juillet 2015 à 16:56:35

                                            Bonjour!

                                            J'utilisais déjà la fonction "Google alertes" pour différents sujets d'intérêt où j'ai appris à affiner la requête par précisions (ex: un patronyme courant associé à un lieu, un lieu type "le Rabelais" associé à un élément de son adresse). Ayant déjà mon nom en alerte, j'ai renseigné un des pseudonymes que j'utilise pour des activités plus ludiques notamment sur Facebook. Rien de bien surprenant dans l'historique enregistré mais cet exercice permet une jolie prise de conscience des actions menées sur le web (interventions sur des forums, signatures de pétitions...). Un outil facile d'utilisation avec un rendu didactique immédiat!

                                            Très bonne fin de journée à tous.

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            keep training!
                                              30 juillet 2015 à 11:20:19

                                              Aucune difficulté pour ma part, j'en ai profité pour créer une alerte pour mes ados (on ne sait jamais) et aussi pour des sociétés qui m'intéresse et dans lesquelles j'aimerais postuler :)

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                30 juillet 2015 à 19:43:37

                                                Bonjour,

                                                J'ai voulu créer une alerte (je l'avais déjà fait précédemment) sur Google alerte mais il faut croire que les cookies sont plus fort que tout car même déconnecté de Gmail, l'outil me renvoie vers cette boîte mail...

                                                Du coup, j'ai créé une alerte sur http://www.talkwalker.com/fr/alerts, un lien cité précédemment par une autre étudiante.

                                                Bonne continuation à tous !

                                                Clémence

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  31 juillet 2015 à 21:37:55

                                                  Bonjour à tous, 

                                                  J'ai crée une Google Alerte pour mon nom et prénom mais aussi pour le pseudo que j’utilise pour les réseaux sociaux.

                                                  Pour le moment aucun mail de retour, je verrais bien pour la suite. 

                                                  Cordialement 

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    3 août 2015 à 12:43:06

                                                    Bonjour à tous. j'ai réussi à créer une google alerte. Je trouve cet outils simple et facile à utiliser.

                                                    merci à vous et bonne continuation 

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      3 août 2015 à 18:27:52

                                                      Bonjour,

                                                      aucune difficulté pour créer l'alerte !

                                                      Les outils sont intuitifs, ils sont forts chez Google :lol:

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        3 août 2015 à 18:51:50

                                                        Bonjour à tous et toutes,

                                                        Je ne connaissais pas Google Alertes et je trouve ce service vraiment pratique et facile d'utilisation.

                                                        Personnellement, j'ai utilisé l'opérateur OU pour séparer les différentes manières d'écrire mon nom.

                                                        Bonne journée.

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        SocialMedia
                                                          4 août 2015 à 16:02:14

                                                          Alerte créée, je l'avais déjà essayé pour trouver des offres d'emploi et j'ai recommencé,

                                                          en utilisant les règles de syntaxe c'est un peu plus efficace.

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            5 août 2015 à 16:50:45

                                                            Bonjour à tous,

                                                            Je viens de créer une alerte avec mon nom et prénom. Je l'avais déjà fait quand je suivais une actualité en particulier, cela permet de rester informé. Avec les réseaux sociaux, je n'utilise plus Google Alertes.

                                                            Sinon j'avais une question : comment faire pour supprimer une occurrence ? Il faut envoyer un mail à Google ?

                                                            Merci pour ce cours qui est très intéressant

                                                            Florence

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              6 août 2015 à 16:52:51

                                                              Bonjour à tous!

                                                              Alertes bien crées, à la fois, sur mon nom et prénom, mais aussi sur les actualités dans mon domaine professionnel!

                                                              C'est un outil très pratique et simple d'utilisation!

                                                              Bien cordialement.

                                                              -
                                                              Edité par mimib44 6 août 2015 à 16:53:25

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Cours Community Management / Activité Partie 2

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown