Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Cours]Développez votre première application IOS

Sujet résolu
    18 août 2020 à 16:40:35

    Bonjour, je rencontre un "bloquage" dans le cours à ce niveau : https://openclassrooms.com/fr/courses/2582746-developpez-votre-premiere-application-pour-ios/3854416-utilisez-le-modele-mvc#/id/r-3889590

    cela m'affiche l'erreur suivante :

    Voilà la classe en question:

    Si quelqu'un aurait une réponse à m'apporter je suis tout ouïe. 

    (Au passage je me suis bien revérifier avant de poster ce sujet et vraiment je ne vois vraiment d'où cela peut venir j'ai suivis le cours à la lettre)

    Merci d'avance camarade! Et bonne journée a vous!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 août 2020 à 23:36:14

      Salut,

      Effectivement ça devrait marcher. Vérifie que tu as bien ajouté le fichier à la target SecondAPP. Sinon, où ajoutes-tu cette ligne ?

      PS : le cours est un peu obsolète..

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 août 2020 à 12:50:10

        Salut, Geda 

        Merci de ta réponse ! J'ai rouvert mon projet (et redémarrer mon mac)  et comme par magie tout fonctionne !

        Par contre je suis d'accord avec toi le cours est à mon goût sur certain point pas très clair et n'aurait pas tu un autre cours à me conseiller pour débuter dans le développement d'application ? Où as tu appris pour ta pars le swift et à dev des apps(si c'est pas trop indiscret)?

        Merci en tout cas pour ton aide !

        Bonne journée/ fin de journée.



        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 août 2020 à 14:46:20

          J’ai appris en développant avec Google en cas de problème :)

          Tu as de bonnes ressources en anglais :

          - The Swift Programing Language (par Apple)

          - WWDC (par Apple. Pas forcément pour débuter)

          - Swiftbysundell.com (par forcément pour debuter non plus)

          - hackingwithswift.com (beaucoup de ressources pour debuter hackingwithswift.com/100 par exemple. Pas mal de ressources sur SwiftUI également même si pour le coup je pense que c’est mieux de commencer par WWDC)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 août 2020 à 16:47:46

            Merci beaucoup pour tes réponses je vais regarder ça de suite :), une dernière question et après je te laisse tranquille (promis :ange:) j'aimerais dans un avenir proche (je me suis donné un objectif de 2-3 mois) pour créer ma première application (peu importe son utilité/sa fonction ...) pense tu que cela serait possible dans la mesure ou je débute en dev d'appli ?

            Et as tu déjà créer une application? Tout seul ? Combien de temps cela t'as pris pour la developper? et pour te sentir à l'aise dans la création d'apps ? (Oui je sais j'avais dis qu'une seule question:diable::-°)

            (PS: Désolé de te poser autant de questions mais je trouve que c'est important de s'informer auprès de personnes qui s'y connaissent vraiment sur le sujet et qui sont passionné)

            Merci pour ta précieuse aide. Have a good day.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 août 2020 à 19:02:38

              Pour la première question c’est un peu complexe. Ça dépend de ce que tu souhaites faire. Faire un Hello World ça prend 2 minutes à tout casser. Faire leboncoin ça prend un petit peu plus de temps. Peu importe la competence du développeur. 
              Ca dépend également du temps que t’y alloues. Si t’y accordes 5s par jour je pense pas que tu puisses finir le Hello World dans les temps.
              Et finalement, ça dépend de toi et de ta faculté d’apprentissage. Si tu mets 3 mois à comprendre la différence entre une struct et une class ça risque d’être un peu long. 
              Ca dépend également de tes attentes en terme de qualité de code. Pour te donner une idée, je ne recruterai pas la personne qui a écrit ce cours. On est pas loin du niveau 0 en terme de qualité. 
              Donc voilà, j’ai pas de réponse oui/non à cette question. Y’a un petit peu trop d’inconnue.
              Ceci dit faire une app qui fait un GET sur une API et afficher une liste des résultats ça devrait être largement jouable en 2 mois même en y connaissant rien.

              Pour les questions qui me concernent, c’est un peu plus simple : Oui j’ai déjà créé une application. Tout seul ? Oui et non. Ça dépend de l’app dont laquelle on parle. De toute façon je pense pas que ça change quoi que ce soit. 
              Pour le temps de dev c’est un peu particulier, une app n’est jamais vraiment finie. y’a qu’à voir l’appli Notes d’Apple. C’est relativement simple mais elle change tous les ans avec les nouvelles sorties d’OS. Pour me sentir a l’aise c’est un peu particulier aussi :) c’est pas parce que je me sens à l’aise que je sais tout faire. Loin de la. Mais je dirais 6 mois, pour ce que ça vaut. 

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 août 2020 à 19:42:32

                Merci infiniment de m'avoir allouer ton temps et d'avoir pris le temps de me répondre ! 

                Ce fut un réel plaisir de parler avec toi (PS: je trouve aussi que le cours n'est pas réellement bien réaliser, je me retrouve très (très) souvent avec des erreurs qui apparaissent (comme par magie :magicien:) et ça me bloque mais dans un autre sens cela me permet d'expérimenter le code et de chercher par moi même donc bon... 

                Une nouvelle fois merci en espérant pourvoir se recroiser sur le forum (avec un peu de chance (enfin pour moi...)) ! 

                Bonne fin de journée et bon match (aller l'OL) :D 

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  19 août 2020 à 21:43:38

                  Si t’as une autre question ça risque d’arriver. Je hante un peu le forum et j’ai l’impression d’être le seul. Ça m’occupe.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    19 août 2020 à 23:14:50

                    Merci c'est sympa, oui j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand monde, mais heureusement que tu étais là sinon je serais encore bloquer :lol:
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    [Cours]Développez votre première application IOS

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown