Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cours informatique encore d'actualité?

    16 mai 2023 à 13:48:12

    Bonjour,

    Je m'interesse a l'informatique et j'apprend donc suite aux cours qui sont proposés mais lorsque je regarde les lignes de code les dates indiquent souvent que les cours ont été fait aux alentours de 2010.

    Je me pose donc la question si ce que j'apprend est encore d'actualité comme par exemple le protocole TCP/IP qui indiqué une extension de l'IPV6 par rapport a l'IPV4 qui change par exemple grandement le nombre d'octets/bits dans l'en-tête IP.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      23 mai 2023 à 0:42:55

      Bonjour,

      Les lignes de code sont probablement désuètes bien que les idées et les concepts qu'elles mettent en oeuvre sont sûrement toujours valables.

      Cependant, il faut savoir différencier ces lignes de code de ce qu'elles implémentent.

      TCP/IP est plus que toujours d'actualité, IPv6 peine a remplacer IPv4 qui sera encore là dans 20 ans. Ce sont des protocoles de bases à connaître pour établir des connaissances dans les réseaux informatiques.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Cours informatique encore d'actualité?

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown