Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

cours J2EE

    9 juillet 2008 à 14:23:37

    Salut
    S'il vous plait je veux maitriser le J2EE. et je ve commencer par JSP et les servlet .
    j'ai vraiment besoin des cours pour les débutants,j'attend vos réponses svp
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 juillet 2008 à 17:40:49

      developpez.com section java.
      je peux te conseiller les cours de mickael baron qui sont bien fait, ou alors sur un autre site il y a jmdoudoux qui fait du très bon en java.

      Il faut des bases en java, objet et un peu de réseau.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 juillet 2008 à 18:24:32

        Comme Alanis, je tr conseil d'aller voir sur developpez.com. Tu trouveras ton bonheur, mais si tu ne connais pas les bases, va voir celui de cysboy, qui est vraiment bien fait.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 juillet 2008 à 22:30:21

          commence par maitriser la programmation de Java SE, aprés ca, tu pourra commencer Java EE, car java EE c'est la jungle au debut, et ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple, bien que tu verra au cours de ton apprentissage, c'est bien marrent :). Pour les cours tu peux te tourner du coté des livres (ont ne le répétera jamais assez), les tutoriels de developpez.com sont vraiment bien fait comme le soulignes les autres membres ;)

          Que veux tu réaliser avec Java EE ? car si deja tu a des idées ca te permettra de savoir par ou commencer. Je pense que commencer par apprendre le principse de fonctionnement des servlet puis des JSP s'impose. Par la suite tu pourra continuer vers l'apprentissage des différents framework, suivant tes besoins.

          Un autre point qui est interessent à savoir : Apprend à utiliser les design pattern, car dans le domaine de java EE (bien que ca te servira dans les autres cas de developpement) c'est très utile voir conseiller (référence MVC :) )

          A plus ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Le développement de jeu vidéo vous intéresse ? Parlons en !

          cours J2EE

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown