Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cours Java EE - Vos questions

    22 juin 2015 à 19:50:36

    hello My application has connection withe a database on mysql so how can i converted to .exe using inno setup
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 juin 2015 à 13:07:11

      Bonjour,

      Je voudrait savoir concernant la p^rogrammation java JEE au niveau des servlets pour quoi les méthodes doGet et doPOST sont protected au lieu de public.

      Merci d'avance

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 juillet 2015 à 18:12:11

        on a deux tableaux A et B et C , par exemple : A=1,2,3 et B =3,5,6 

        Et C=1,3,2,5,3,6 , il prend le premier chiffre de chaque table et après le 2eme et le 3eme ...

        Comment on peut le faire avec JavaScript ??  

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 juillet 2015 à 18:13:28

          bonjour , je suis encore débutant en jee et lors de mon travail j'ai rencontré l'erreur :  La ressource demandée n''est pas disponible.

          si quelqu'un peut m'aider je serai reconnaissant .

          voici le code de ma servlet :

          package com.ser;

          import java.io.IOException;

          import javax.servlet.ServletException;

          import javax.servlet.annotation.WebServlet;

          import javax.servlet.http.HttpServlet;

          import javax.servlet.http.HttpServletRequest;

          import javax.servlet.http.HttpServletResponse;

          /**

           * Servlet implementation class Serveletcalcul

           */

          @WebServlet("/Serveletcalcul")

          public class Serveletcalcul extends HttpServlet {

          private static final long serialVersionUID = 1L;

              /**

               * @see HttpServlet#HttpServlet()

               */

              public Serveletcalcul() {

                  super();

                  // TODO Auto-generated constructor stub

              }

          /**

          * @see HttpServlet#doGet(HttpServletRequest request, HttpServletResponse response)

          */

          protected void doGet(HttpServletRequest request, HttpServletResponse response) throws ServletException, IOException {

          // TODO Auto-generated method stub

          this.getServletContext().getRequestDispatcher("/WEB-INF/interface.jsp").forward(request,response);

          }

          /**

          * @see HttpServlet#doPost(HttpServletRequest request, HttpServletResponse response)

          */

          protected void doPost(HttpServletRequest request, HttpServletResponse response) throws ServletException, IOException {

          // TODO Auto-generated method stub

          int a1=Integer.parseInt(request.getParameter("case1"));

          int a2=Integer.parseInt(request.getParameter("case2"));

          int res= a1+a2;

          request.setAttribute("result", res);

          this.getServletContext().getRequestDispatcher("/WEB-INF/interface.jsp").forward(request,response);

          }

          }

          et mon fichier xml :

          <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>

          <web-app xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance"

           xmlns="http://java.sun.com/xml/ns/javaee" 

           xsi:schemaLocation="http://java.sun.com/xml/ns/javaee http://java.sun.com/xml/ns/javaee/web-app_3_0.xsd" 

           version="3.0">

          <servlet>

              <servlet-name>Serveletcalcul</servlet-name>

              <servlet-class>com.ser.Serveletcalcul</servlet-class>

            </servlet>

            <servlet-mapping>

              <servlet-name>Serveletcalcul</servlet-name>

              <url-pattern>/WEB-INF/interface</url-pattern>

            </servlet-mapping>

          </web-app> 

          et finalement le fichier jsp

          <%@ page  pageEncoding="UTF-8"%>

          <!DOCTYPE html >

          <html>

          <head>

          <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8">

          <title>welcome</title>

          </head>

          <body>

          <form method="post" action="intarface">

          <p> <input type="text" name="case1"  value="0"/>

          +

          <input type="text" name="case2"  value="0"/>

          <input type="submit"> </p>

          </form>

          </body>

          </html>

          merci d'avance 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 juillet 2015 à 12:50:18

            Bonjour à tous,

            Je me pose la question suivante: J'utilise Eclipse et apache Tomcat. Quand j'appelle une page html ou jps, comment savoir quel est le navigateur qui est utilisé sous Eclipse et comment le changer?

            Je m'explique:

            Par exemple, pour un input de type "number", sous IE, il n'y a pas l'affichage des curseurs permettant d'augmenter ou de diminuer la valeur. Je suis sous Windows et j'ai bien configuré Firefox comme programme par défaut pour le protocole HTTP, cependant je n'ai pas ces fameux curseurs dans les pages générées via TomCat, ce qui me laisse penser que je suis malgré tout sous IE.

            Merci pour vos réponses!

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              5 juillet 2015 à 10:33:37

              Bonjour,

              J'aurai deux question car j'aimerais me lancer dans l'apprentissage de J2EE mais il y a deux chose qui sont encore dans l'obscuriter. esque avant d'apprendre J2EE je doit apprendre le JAVA et je souhaiterait savoir si il y a une difference en J2EE et le PHP car j'hésite entre les deux

              PS : j'ai vus une vidéo de Mathieu Nebra sur les langage serveur (PHP, JAVA , RUBY ect....) il dit qu'il faut prendre un langage où on connait des gens qui le connaisse je vous précise que je peut pas choisir avec cette argument car a part les gens sur les forum je ne connait pas de développeur

              Merci pour vos réponse

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 juillet 2015 à 15:27:31

                iwish a écrit:

                Bonjour à tous,

                Je me pose la question suivante: J'utilise Eclipse et apache Tomcat. Quand j'appelle une page html ou jps, comment savoir quel est le navigateur qui est utilisé sous Eclipse et comment le changer?

                Je m'explique:

                Par exemple, pour un input de type "number", sous IE, il n'y a pas l'affichage des curseurs permettant d'augmenter ou de diminuer la valeur. Je suis sous Windows et j'ai bien configuré Firefox comme programme par défaut pour le protocole HTTP, cependant je n'ai pas ces fameux curseurs dans les pages générées via TomCat, ce qui me laisse penser que je suis malgré tout sous IE.

                Merci pour vos réponses!

                Dans éclipse sous l'environnement JEE menu "Window" puis " Web Browser" puis vous avez le choix entre le browser interne d'eclipse et les navigateurs installés sur la machine

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  6 juillet 2015 à 17:42:41

                  Un grand merci Dardor pour ton intervention! ;-) Un épine de moins!
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    7 juillet 2015 à 2:44:44

                    J'ai un problème d'encodage au niveau de ma page que j'arrive toujours pas à régler. L'affichage de cractères accentués (à, ç, é ...) se passe bien pour un premier affichage, mais une fois qu'un formulaire est transmis et les résultats retournés j'ai des caractères bizarres.

                    Au niveau de mes pages JSP j'ai bien renseigné l'encodage en utilisant 

                    <%@ page pageEncoding="UTF-8" %>

                    et aussi en définissant la balise méta en code Html. J'ai même fait un copier coller tout bête du code de coyotte et pourtant j'ai toujours le même problème.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      7 juillet 2015 à 3:47:50

                      La solution au problème d'encodage que j'ai posté est de définir au niveau des servlets : 

                      request.setCharacterEncoding ("UTF-8");

                      D'après un forum, il y'a des cas où le corps de la requête HTTP n'est pas encodé en UTF-8. Voilà :magicien:

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        8 juillet 2015 à 12:28:58

                        Bonjour tout le monde, je suis en période du stage, mon sujet est la gestion des subventions et des convention d'une entreprise. Pour cela, je veux réaliser une application qui permet d'accéder à des fichiers excel, word, pdf... à travers des bouttons... le problème c'est que j'ai appris juste les base du language Java et je ne sait pas quels sont les autres outils pour réaliser cette application. Aidez-moi s'il vous plait. Merci d'avance
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          14 juillet 2015 à 11:03:06

                          Bonjour tout le monde. je veux faire un upload de fichier en JEE mais je ne sais pas comment faire.aidez moi SVP? jutilse les annotations EJB JPA
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            14 juillet 2015 à 12:09:05

                            bonjour a tous! j'ai bien fini ce cours! Mais je suis un peu aller plus loin et je bloque a ce niveau:

                            tout abords je suis j'ai fini une application web en utilisant ces technologie    JPA  pour la base de donnée   Spring pour les transactions    j'utilise aussi des servlets generique et pour finir mes vue sont fait avec primeface. et jai aussi les beans!

                            l'application marche super bien!   mais le problème que jai actuellement est au niveau de l'authentifaction des utilisateurs et de mes url! mon site n'est pas securisé. j'ai fait des recherches sur le net et jai trouvé apache shiro!!  mais je ne sais pas comment on l'utilise après mes multiples recherche de tuto. je  voudrais une demarche a suivre pour pouvoir resoudre mon problème! 

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              14 juillet 2015 à 12:13:41

                              MimaOumaima a écrit:

                              Bonjour tout le monde, je suis en période du stage, mon sujet est la gestion des subventions et des convention d'une entreprise. Pour cela, je veux réaliser une application qui permet d'accéder à des fichiers excel, word, pdf... à travers des bouttons... le problème c'est que j'ai appris juste les base du language Java et je ne sait pas quels sont les autres outils pour réaliser cette application. Aidez-moi s'il vous plait. Merci d'avance

                              bonjour mimaOumaima!    tu fais du java web n'est ce pas??   ton projet est maven??  et dis moi tu utilise JDBC ou le JPA?   bref tu va devoir utiliser apache poi pour le traitement des fichiers excels ou words

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                15 juillet 2015 à 14:56:10

                                Bonjour, je cherche s'il vous plait a réaliser une application j2ee utilisant SNMP, il y a la bibliotheque adventnet mais ça ne marche par sur une application j2ee et je me demandais s'il y avait quelqu'un pour m'aider sur d'autres pistes.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  16 juillet 2015 à 11:29:53

                                  Bonjour, 

                                  Pour la créations de package forms il faut utiliser quel superclass ? 

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    22 juillet 2015 à 15:33:18

                                    ANOAR a écrit:

                                    Bonjour, je cherche s'il vous plait a réaliser une application j2ee utilisant SNMP, il y a la bibliotheque adventnet mais ça ne marche par sur une application j2ee et je me demandais s'il y avait quelqu'un pour m'aider sur d'autres pistes.


                                    tu peux utiliser SNMP4J
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      24 juillet 2015 à 0:37:13

                                      Bonsoir lorsque j'essaie de télécharger les vidéos du cours j'ai le message suivant qui apparaît " !   C:\Users\Downloads\developpez-des-sites-web-avec-java-ee.zip: Fin de l'archive incorrecte" 

                                      Quelqu'un sait comment je pourrais récupérer les vidéos ?

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        27 juillet 2015 à 13:38:57

                                        Salut ! pour l'activité du fin de cours , est-ce que l'utilisateur de mon application devrait traduire son fichier uploadé à la main ? Donc traduire son fichier .srt phrase par phrase ? N'est-ce pas pénible ?
                                        Une deuxième question : J'ai beau utiliser l'encodage utf-8 partout , je n'arrive toujours pas à lire les caractères accentués ! (projet,fichiers xml, jsp,beans et tout) la seule semi-solution que j'ai trouvé est de changer l'encodage dans le navigateur en utf-8 ,sur la page actuelle du projet, mais ce n'est pas une solution car d'une part ce n'est qu'une solution que pour le navigateur de l'Eclipse et d'autre part je perd cet encodage en actualisant la page.

                                        Bonne journée à tous !
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          27 juillet 2015 à 13:42:17

                                          gatoun a écrit:

                                          Bonsoir lorsque j'essaie de télécharger les vidéos du cours j'ai le message suivant qui apparaît " !   C:\Users\Downloads\developpez-des-sites-web-avec-java-ee.zip: Fin de l'archive incorrecte" 

                                          Quelqu'un sait comment je pourrais récupérer les vidéos ?

                                          Si ton téléchargement ne commence même pas vérifie tout simplement que tu as assez d'espace dans C: ou change de dossier de destination
                                          Si non , si tu arrives à télécharger le fichier mais pas à le lire, répare le grâce à Winrar (ça m'est arrivé et ça a fixé le problème) 



                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            27 juillet 2015 à 14:43:43

                                            Coyote a écrit:

                                            TBoris a écrit:

                                            Bonsoir à tous . je suis sur un projet java EE contenant une base de données. je recupérer  le contenu d'une collonne de la table "users"

                                            pour les mettre dans une liste déroulante dans la JSP.aidez Svp.merci d'avance


                                                 Bonjour  Tboris voilà ce qu'il pourra exploiter. Je suis debutant dans Java et je viens de terminer le cours de Mateo que je remercie de passsage. J'espère ce code t'aidera.  

                                               1- dans ton servelet (toGet (), ou toPost()) tu recupère tes élément :

                                            ObjetUser user  = new ObjetUser();
                                                    user.getElementColonne;
                                                    request.setAttribute("users", user);
                                                    
                                                    this.getServletContext().getRequestDispatcher("/WEB-INF/tonJSP.jsp").forward(request, response);
                                                

                                            2- Dans ton  jsp :

                                            <c:forEach items="${ users }" var="user">
                                                <ul>
                                                  <li>
                                                   <c:out value="${ user.nomColonne }" /> 
                                                  </li>
                                               </ul>
                                            </c:forEach>
                                            
                                             

                                            -
                                            Edité par macksoft2 27 juillet 2015 à 15:05:11

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            Arrête d'imaginer...
                                              29 juillet 2015 à 0:20:56

                                              Bonjour à tous et merci à OpenClassRoom pour ces cours.  j'ai commencé, depuis peu la formation Java EE. Je suis actuellement sur le TPFileRouge TP1, qui concerne notamment sur le langage EL.

                                              Je voudrais savoir, si il est possible quand on utilise une condition ternaire sous la forme ${!empty bean.attribut}?${bean.attribut1}:${bean.attribut2}

                                              ou encore un peu plus sophistiqué interfacé avec du html du style

                                                 ${!empty client.nom?'<p>Nom : ${client.nom}': '<p class="requis">${client.nom}</p>'}

                                              En gros si le Bean dans la JSP est vide, je souhaite modifié l'aspect de la balise p en lui appliquant une classe css.

                                              Je vous remercie par avance pour vos réponses.

                                              Vous pouvez me répondre sur mon adresse perso david.bolard2@libertysurf.fr

                                              -
                                              Edité par dav79 29 juillet 2015 à 0:24:51

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                29 juillet 2015 à 13:07:49

                                                DavidBOLARD a écrit:

                                                Bonjour à tous et merci à OpenClassRoom pour ces cours.  j'ai commencé, depuis peu la formation Java EE. Je suis actuellement sur le TPFileRouge TP1, qui concerne notamment sur le langage EL.

                                                Je voudrais savoir, si il est possible quand on utilise une condition ternaire sous la forme ${!empty bean.attribut}?${bean.attribut1}:${bean.attribut2}

                                                ou encore un peu plus sophistiqué interfacé avec du html du style

                                                   ${!empty client.nom?'<p>Nom : ${client.nom}': '<p class="requis">${client.nom}</p>'}

                                                En gros si le Bean dans la JSP est vide, je souhaite modifié l'aspect de la balise p en lui appliquant une classe css.

                                                Je vous remercie par avance pour vos réponses.

                                                Vous pouvez me répondre sur mon adresse perso david.bolard2@libertysurf.fr

                                                Bonjour David

                                                En expression langage (EL) tu as la syntaxe suivante : 

                                                 ${ !empty client.nom ? client.nom : '<p> le non du client n\'est pas disponible </p>' }
                                                

                                                Tu pourra faire des trucs très sophistiquées comme tu le dit avec les JSTL que tu verra dans le chapitre qui suit celui des EL (lchapitre JSTL).



                                                -
                                                Edité par macksoft2 29 juillet 2015 à 13:10:32

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                Arrête d'imaginer...
                                                  29 juillet 2015 à 20:42:19

                                                  bonjour ,

                                                  moi j'ai un problème avec les inclusions statiques c'est à dire les fichiers JavaScript,de jQuery et de bootstrap.Lorsque j'observe le statut dans le navigateur, le statut est 200 OK mais me dit que le fichier est considérer comme text/HTML et c'est le problème.

                                                  Comment faire?

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    29 juillet 2015 à 20:48:30

                                                    bonjour ,

                                                    je n'arrive pas à inclure les fichiers de jquery ,de bootstrap et de  mes fichiers css dans une page JSP.En effet le statut dans le navigateur est 200OK mais les fichiers sont considerés comme text/html

                                                    Aidez moi

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      29 juillet 2015 à 23:12:43

                                                      Bonsoir,

                                                      Je te remercie Macksoft2 pour ta réponse. Pour l'instant je n'ai vue pas encore la technologie JSTL, c'est dans le prochain file rouge. Donc, je dois m'en sortir autrement, uniquement avec l'utilisation des expressions EL. Ma question était de savoir s'il était possible de mettre des expressions Bean après le point la condition, dans les résultats.

                                                      Exemples :

                                                      ${empty bean.att1} ? ${bean.att2}:${bean.att3}

                                                      ou ${empty bean.att1 ? bean.att2 : bean.att3}

                                                      Est ce que l'une des solutions est possible ou les expressions EL n'admettent que des expressions littérales dans les résultats.

                                                      Merci par avance, pour ta réponse.

                                                      dav79

                                                      -
                                                      Edité par dav79 29 juillet 2015 à 23:16:40

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        30 juillet 2015 à 14:16:44

                                                        DavidBOLARD a écrit:

                                                        Bonsoir,

                                                        Je te remercie Macksoft2 pour ta réponse. Pour l'instant je n'ai vue pas encore la technologie JSTL, c'est dans le prochain file rouge. Donc, je dois m'en sortir autrement, uniquement avec l'utilisation des expressions EL. Ma question était de savoir s'il était possible de mettre des expressions Bean après le point la condition, dans les résultats.

                                                        Exemples :

                                                        ${empty bean.att1} ? ${bean.att2}:${bean.att3}

                                                        ou ${empty bean.att1 ? bean.att2 : bean.att3}

                                                        Est ce que l'une des solutions est possible ou les expressions EL n'admettent que des expressions littérales dans les résultats.

                                                        Merci par avance, pour ta réponse.

                                                        dav79

                                                        -
                                                        Edité par DavidBOLARD il y a environ 14 heures

                                                        Oui tu peux utiliser l'une ou l'autre des syntaxes

                                                         ${empty bean.att1 ? bean.att2 : bean.att3} 
                                                        ${empty bean.att1} ? ${bean.att2}:${bean.att3}


                                                        -
                                                        Edité par macksoft2 30 juillet 2015 à 14:19:30

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        Arrête d'imaginer...
                                                          31 juillet 2015 à 10:54:35

                                                          Merci Macksoft2, j'avait en effet, testé cette solution, ça marche bien. Ca c'était la première partie du test.

                                                          Ensuite, j'ai testé, si on peut l'interfacer avec des balises html.

                                                          ${!empty client.nom?"<input type='text' name='nom' value='toto'/> : "<p> Test contion ternaire en EL </p>"}

                                                          Pas de problème pour écrire du HTML à l'interieur de l'expression,

                                                          Le but est d'arrivé à ce résultat :

                                                          ${!empty client.nom?"<input type='text'name='nom' value='$client.nom'/>":"<input type='text' class='requis' name='nom' value=''/>"}

                                                          J'ai essayé aussi avec cette syntaxe <input … value='#client.nom'/>

                                                          Ici, je test si la propriété nom du Client bean n'est pas vide. Si c'est vrai, j'affiche la valeur de la propriété du Bean dans un input. Si non, je ne m'ai pas de valeur dans le input et j'applique un style Css, pour alerter l'utilisateur.

                                                          J'ai fait des recherche sur Internet, mais je ne trouve pas ce genre d'exemple, je sais qu'il y a des possiblités avec JSTL, mais à ce stade du FileRouge TP1, je devrais logiquement pouvoir m'en passé. Peu t'on utiliser des expressons EL dans les attribut HTML. Est-ce que c'est possible ? Et si oui qu'elle est la syntaxe ?

                                                          Merci encore pour ton aide.

                                                          dav79

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            3 août 2015 à 17:21:45

                                                            Bonjour macksoft2 ouMateo21,

                                                            Je rencontre des prblèmes dans la partie FileRouge TP1, pour gérer le formulaire client, quand l'utilisateur n'a pas tous saisies les champs obligatoires. Le principe est le suivant :

                                                            ·je saisie les informations du formulaire client dans la JSP creerClient.jsp.

                                                            ·j'envoie ces infos à la servlet qui a l'url pattern /creationClient

                                                            ·celle-ci récupère les paramètres et créée un message qu'on va envoyer à la JSP afficherClient.jsp (soit succès, soit erreur)

                                                            ·on test si les paramètres obligatoires sont à null ou vide, si c'est le cas, on construit le message, en créant un lien html, pour retourner sur le formulaire de création client à la page creerClient.jsp, qui doit s'afficher dans la JSP afficherClient.jsp. Quand clique sur ce lien, on est redirigé vers la JSP creerClient.jsp. Déjà, je ne comprend pas, comment on peut récupérer les paramètres du client, si on ne les mets pas dans l'url du lien, car dans la copie de l'écran du TP, je n'en vois aucun.

                                                            Je n'arrive pas non plus à faire mon test, pour gérer le style du input pour mettre en évidence le champ obligatoire qui n'a pas été saisie. J'aimerais faire ce genre de test, mais ça pas l'aire de marcher. En javascript ou JSTL, ça serai gérable, mais ce n'est lpas l'objet du TP.

                                                            ${!empty erreurSaisie?'<input type="text" id="adresseClient" name="adresseClient" value="#{param.adresse}" size="20" maxlength="60"/>': 
                                                            '<input type="text" id="adresseClient" class="requis" name="adresseClient" value="" size="20" maxlength="60"/>'} 

                                                            Pourriez vous me mettre sur la voix, je voudrais gérer cet écran :

                                                            Merci, pour votre aide.

                                                            dav79

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              3 août 2015 à 17:47:46

                                                              Bonjour,

                                                              Je suis en train de réaliser l'étape 1 du TP.

                                                              J'ai 2 fichiers JSP :
                                                              - un fichier creerClient.jsp qui présente un formulaire GET permettant de saisir les champs relatif au client
                                                              - un fichier afficherClient.jsp censé afficher les donnés saisies après validation du formulaire.

                                                              Ma question est: comment faire pour que la méthode doGet() de ma servlet, affiche le formulaire de creerClient.jsp lorsque j'execute pour la première fois ma servlet, puis affiche afficherClient.jsp lorsque le valide le formulaire présent sur la 1ere JSP?

                                                              Coyote propose cette correction :

                                                              public void doGet( HttpServletRequest request, HttpServletResponse response ) throws ServletException, IOException {
                                                               
                                                                  String nom = request.getParameter( "nomClient" );
                                                                  String prenom = request.getParameter( "prenomClient" );
                                                                  String adresse = request.getParameter( "adresseClient" );
                                                                  String telephone = request.getParameter( "telephoneClient" );
                                                                  String email = request.getParameter( "emailClient" );
                                                               
                                                                  String message;
                                                               
                                                                  if ( nom.trim().isEmpty() || adresse.trim().isEmpty() || telephone.trim().isEmpty() ) {
                                                                      message = "Erreur - Vous n'avez pas rempli tous les champs obligatoires. <br> <a href=\"creerClient.jsp\">Cliquez ici</a> pour accéder au formulaire de création d'un client.";
                                                                  } else {
                                                                      message = "Client créé avec succès !";
                                                                  }
                                                               
                                                                  Client client = new Client();
                                                                  client.setNom( nom );
                                                                  client.setPrenom( prenom );
                                                                  client.setAdresse( adresse );
                                                                  client.setTelephone( telephone );
                                                                  client.setEmail( email );
                                                               
                                                                  request.setAttribute( "client", client );
                                                                  request.setAttribute( "message", message );
                                                               
                                                                  this.getServletContext().getRequestDispatcher( "/afficherClient.jsp" ).forward( request, response );
                                                              }
                                                                 
                                                              Sauf que quand j’exécute ce code, le formulaire n'est pas affiché puisque creerClient.jsp n'est mentionné à aucun moment...

                                                              Comment je peux me débrouiller?

                                                              Merci d'avance! ;)
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Cours Java EE - Vos questions

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown