Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cours Java : Impossibilité d'implémenter le JDK

Problème javac -version

    6 novembre 2018 à 18:56:37

    Bonjour à tous !

    Je souhaite implémenter le JDK pour effectuer le cours Java d'Openclassrooms mais je n'arrive pas à résoudre un problème suite à l'installation.

    Je suis sur un Mac OS X.

    On nous conseille de télécharger le dernier JDK disponible sur le site d'Oracle (celui du cours est le JDK 10)

    J'ai téléchargé le JDK 11 d'Oracle (la dernière version). Le JDK 11 installé n'était pas présent dans le dossier Library/JAva/JavaVirtualMachines/

    J'ai utilisé une ligne de commande pour copier le dossier du jdk11 pour le placer dans ce dossier (Library/Java/JavaVirtualMachines/)

     cp -r ...../Downloads/jdk11.jdk .../Java/JavaVirtualMachines/ (trouvée sur Internet)

    Cependant, avec cette commande, cela a supprimé les JDK présents (JDK7 et JDK8). Le JDK 11 est bien quant à lui dans le dossier (il y avait des illegal arguments qui se sont affichés).

    J'ai tapé dans le Terminal Mac OS X la commande : javac -version pour connaître la version. 

    le Terminal m'affiche une erreur : Segmentation fault: 11

    Comment faire pour pouvoir supprimer l'erreur et bien réimplémenter le JDK et effectuer le cours ?

    Merci d'avance pour ce que vous ferez pour moi ;)

    Bonne soirée à tous !

    Seb

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 novembre 2018 à 18:24:40

      Bonjour  

      Merci beaucoup thanhnguyenbe pour la doc ;) 

      Voici les étapes que j'ai pu effectuer suite au JDK défaillant avec la doc Java :

      Suppression du JDK (Dossier JavaVirtualMachines)

      Pour la suppression du JDK 11 qui ne fonctionnait pas dans le dossier JavaVirtualMachines installé, j'ai utilisé la ligne de commande avec le Terminal :

      rm -rf jdk-11XXXX.jdk

      Cela a super bien fonctionné

      Vérification de la version de Java

      J'ai ensuite vérifié la version de Java avec : Paramètres Systèmes -> Onglet Autre : Java, 

      Une fenêtre s'ouvre et je clique sur A propos de... de l'onglet A propos de...

      => Java Version 8


      Installation de la dernière version du JDK : JDK 11

      J'installe la dernière version JDK 11 d'Oracle (les versions 9, 10 ne semblent pas disponibles)

      Problème : Oracle a changé son système, cette dernière version semble payante.

      Il existe une version gratuite : OpenJDK 11 proposée par Oracle

      Je l'installe mais en revérifiant la version de Java (avec redémarrage de l'ordinateur), c'est toujours la même Version 8.

      Est-ce que la version Java 11 est quand même présente ?

      Avez-vous déjà rencontré des problèmes avec la version gratuite (ou payante de Java 11) ?

      Merci à ceux qui pourront m'éclairer là-dessus ;)

      Bonne soirée à tous,

      sebdu08


      -
      Edité par sebdu08 19 novembre 2018 à 18:48:51

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 décembre 2018 à 15:50:55

        Bonjour,

        Vous avez plusieurs JDKs.

        Sur votre laptop, le JDK version 8 est la version par défaut.

        Vous devez reconfigurer le paramètre java_home

        Voir : Determining the Default JDK Version on macOS

        https://docs.oracle.com/javase/10/install/installation-jdk-and-jre-macos.htm#JSJIG-GUID-C5F0BF25-3487-4F33-9275-7000C8E1C58C

        Vous pouvez télécharger java 11 : jdk-11.0.1_osx-x64_bin.tar.gz

        https://www.oracle.com/technetwork/java/javase/downloads/jdk11-downloads-5066655.html

        Bonne soirée,

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        thanhnguyenbe
          6 décembre 2018 à 20:53:15

          Bonsoir thanhnguyenbe, 

          Merci beaucoup pour vos liens, 

          Avec ces sources, 

          J'ai voulu connaître la version de Java à partir du Terminal avec la commande : java -version

          Message Résultat : Segmentation fault: 11 (le rapport de problème pour java donne la version :

          - Version:         ??? (???)

          - Exception Type:  EXC_BAD_ACCESS (SIGSEGV)) et Exception Codes: KERN_INVALID_ADDRESS

          En voulant changer le JDK (après avoir téléchargé le JDK 11.0.1, j'ai utilisé la commande : /usr/libexec/java_home -v 11.0.1 --exec javac -version)

          J'ai encore le message : Segmentation fault: 11 (le rapport de problème pour java indique

          - Exception Type:  EXC_BAD_ACCESS (SIGSEGV) et Exception Codes: KERN_INVALID_ADDRESS )

          Savez-vous comment peux-t-on résoudre ce problème du Segmentation Default ?

          Merci encore d'avance ;)

          Bonne soirée

          sebdu08

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 décembre 2018 à 17:55:22

            Bonjour,

            Vous pouvez voir la liste des JVM installés sur la machine :

            $ /usr/libexec/java_home -V

             Bonne soirée,

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            thanhnguyenbe
              23 janvier 2019 à 16:50:21

              Bonjour thanhnguyenbe, 

              D'abord, tous mes meilleurs voeux ;)

              Merci pour votre réponse et désolé pour ma réponse tardive,

              Voici le résultat de la commande

              Apparemment j'ai pas mal de JVM

              Matching Java Virtual Machines (7):

                  11.0.1, x86_64:"Java SE 11.0.1"/Library/Java/JavaVirtualMachines/jdk-11.0.1.jdk/Contents/Home

                  1.8.0_192, x86_64:"Java SE 8"/Library/Java/JavaVirtualMachines/jdk1.8.0_192.jdk/Contents/Home

                  1.8.0_191, x86_64:"Java SE 8"/Library/Java/JavaVirtualMachines/jdk1.8.0_191.jdk/Contents/Home

                  1.8.0_11, x86_64:"Java SE 8"/Library/Java/JavaVirtualMachines/jdk1.8.0_11.jdk/Contents/Home

                  1.7.0_07, x86_64:"Java SE 7"/Library/Java/JavaVirtualMachines/jdk1.7.0_07.jdk/Contents/Home

                  1.6.0_65-b14-462, x86_64:"Java SE 6"/System/Library/Java/JavaVirtualMachines/1.6.0.jdk/Contents/Home

                  1.6.0_65-b14-462, i386:"Java SE 6"/System/Library/Java/JavaVirtualMachines/1.6.0.jdk/Contents/Home

              Je vais revoir le fil du message et je vous donne des nouvelles,

              Bonne soirée

              sebdu08

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Cours Java : Impossibilité d'implémenter le JDK

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown