Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cours : le marketing de contenu

Développez votre activité avec le marketing de contenu

    14 décembre 2016 à 14:19:32

    Bonjour, 

    Je travaille actuellement sur le cours concernant le marketing de contenu. 

    Je bloque un peu quant à la consigne de l'exercice final. J'aurai aimé pouvoir discuter avec d'autres personnes suivant ce cours, où l'ayant déjà suivi ? 

    Je pensais analyser un contenu de mon choix comme cela est proposé. Mais comment m'y prendre ? Avez vous des pistes pour m'aider ? 

    Je pensais : 

    - définir la ligne éditoriale (objectif & quel est l'appel à l'action, la cible, le thème, sous thème, le ton ...)  

    - par quels formats la marque est elle passée avec ce contenu ? 

    - Repérer les "récompenses", infos croustillantes 

    Pensez vous que je sois sur le bon chemin ? Car en faisant ça, je ne suis pas du tout en train de rédiger un article marketing. 

    Du coup peut être dois-je à partir de ce contenu, écrire un article marketing en suivant la ligne éditoriale de la marque, afin d'atteindre les objectifs que j'aurai analysé ? 

    Je vous remercie pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter. 

    Belle journée à tous et toutes  

    -
    Edité par VirginieCrespin 14 décembre 2016 à 14:20:26

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 janvier 2017 à 11:36:24

      Bonjour,

      J'ai une question concernant le calendrier de diffusion:

      est-ce qu'il fait office de retro-planning (notamment pour les préparations d'événements) ?

      Par exemple: je dois envoyer des invitations print pour un événement mais je dois m'y prendre 2 mois à l'avance pour le brief, la créa, l'envoi à la repro, la préparation de la salle etc.

      Est-ce que je note dans le calendrier toutes les étapes clés ou seulement la date de l'événement?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 février 2017 à 18:51:41

        VirginieCrespin a écrit:

        Bonjour, 

        Je travaille actuellement sur le cours concernant le marketing de contenu. 

        Je bloque un peu quant à la consigne de l'exercice final. J'aurai aimé pouvoir discuter avec d'autres personnes suivant ce cours, où l'ayant déjà suivi ? 

        Je pensais analyser un contenu de mon choix comme cela est proposé. Mais comment m'y prendre ? Avez vous des pistes pour m'aider ? 

        Je pensais : 

        - définir la ligne éditoriale (objectif & quel est l'appel à l'action, la cible, le thème, sous thème, le ton ...)  

        - par quels formats la marque est elle passée avec ce contenu ? 

        - Repérer les "récompenses", infos croustillantes 

        Pensez vous que je sois sur le bon chemin ? Car en faisant ça, je ne suis pas du tout en train de rédiger un article marketing. 

        Du coup peut être dois-je à partir de ce contenu, écrire un article marketing en suivant la ligne éditoriale de la marque, afin d'atteindre les objectifs que j'aurai analysé ? 

        Je vous remercie pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter. 

        Belle journée à tous et toutes  

        -
        Edité par VirginieCrespin 14 décembre 2016 à 14:20:26

        Bonjour Virginie,

        Je ne sais pas si nous avons le même exercice final ? Dans le mien, je dois

        "Dans cette activité, ça va être à vous de rédiger un article sur le thème du marketing de contenu en vous appuyant sur le cours que vous venez de suivre. Vous rédigerez cet article en votre propre nom (personal branding) comme si vous alliez le publier sur LinkedIn pour développer votre marque en tant que marketeur."

        Effectivement je bloque moi aussi : j'avais déjà mal compris l'énoncé du 1er exercice (personal branding) et est répondu à côté de la plaque... Je ne vais pas pouvoir t'aider mais aimerais bien que quelqu'un réponde à tes questions (qui sont aussi les miennes du coup).

        Merci d'avance à tous pour votre aide !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 février 2017 à 19:01:25

          Oui il faut écrire un article. Rien de très sophistiqué (ça peut être un article bateau) mais il faut qu'on voie que vous avez compris l'exercice dans la manière de rédiger.

          @VirginieCrespin

          Tu peux reprendre ton article ou le sujet de ton article et le rédiger en respectant les consignes: 

          - titre accrocheur

          - récompense etc.

          Mais oui, réécris ton article, en plus ça t'aidera aussi pour les suivants :)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 juillet 2017 à 9:58:03

            Bonjour,

            Concernant le dernier exercice du marketing de contenu, je n'ai pas bien compris concernant la rédaction d'un article sur le thème du marketing de contenu.

            L'article ou le sujet de l'article doit donc parler du marketing? Un peu comme "Suivez 7 conseils pratiques pour améliorer vos contenus"

            Parce que je suis un peu confus avec "l'analyse d'un contenu de son choix". Il s'agirait d'analyser et rédiger un article sur base d'un article marketing déjà existant (peu importe le domaine: photo, développement personnel, dessin,...) ?

            Bien à vous,

            Etienne Ridley

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 juillet 2017 à 15:34:00

              Bonjour,

              Et bien on est plusieurs à ne pas avoir compris cet exercice... c'est dommage j'aurais bien voulu valider ma certification avant la fin de mon accès au compte gratuit. Dommage.

              Virginie

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 juillet 2017 à 17:03:51

                Tu as essayé de contacter Mr Parrou? Je lui ai envoyé un message mais tjs pas de réponse.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  2 août 2017 à 9:29:57

                  Bonjour

                  Idem, j'ai du mal à comprendre l'énoncé qui apparemment n'est pas clair.

                  Pour ma part j'ai rédigé un article avec un sujet de mon choix en suivant les idées du cours, mais ne suis je pas à coté de l'énoncé?

                  Ce serait bien que Mr Parou ou autre collaborateur d'Openclass room nous réponde

                  Merci

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    5 septembre 2017 à 22:10:33

                    Bonjour, 

                    Comme vous tous je suis le cour "Développez votre activité avec le Marketing de Contenu". Je ne comprends pas bien l'exercise de la première partie Définissez votre propre ligne éditoriale. 

                    Sous quel présentation doit-on renvoyer cette activité ? J'ai compris que c'était sous format PDF. Mais sous quel présentation ? Des capture d'écran ? un texte ? un tableau ? je dois dire que c'est peu précis alors comment savoir ce que nous devons réellement fair ? 

                    De ce que j'ai compris nous sommes une marque et nous devons définir notre ligne éditorial, notre cible, nos thèmes, nos rubrique, nos sujet d'articles, puis le tons et le style. Mais doit-on écrit tout celà sous forme de text ? ou le mettre réellement en application et envoyer des capture d'écran avec des représentations ? 


                    Merci par avance 

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Cours : le marketing de contenu

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown