Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cours OCR : variable espionnée reste "unavailable"

    21 avril 2018 à 15:30:51

    Bonjour,

    Je suis en train de suivre le cours "Apprenez à coder avec Javascript" d'OpenClassRooms. J'en suis au chapitre 5 (https://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-coder-avec-javascript/jouez-avec-les-variables), à la partie où on apprend à espionner les variables. Seulement, j'ai beau avoir suivi la procédure, dans le débogeur, les variables espionnées restent obstinément "unavailable" lors du déroulé du code alors le console.log() affiche bien quelque chose... Une idée d'où vient le problème ?

    Voici la capture écran de ce que j'obtiens :

    Je précise aussi que quand je déroule la partie "Bloquer" (je ne sais pas encore à quoi ça correspond), j'obtiens bien ici les valeurs des variables... ainsi qu'un message d'erreur dans les résultats que je ne comprends pas ?

    Merci pour votre aide.

    -
    Edité par Deepti 21 avril 2018 à 15:37:15

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 avril 2018 à 14:06:16

      quand je regarde le curseur, ton programme n'as pas encore lu dans le débogueur.

      as tu mis un point d’arrêt dans le débogueur?

      essaye de faire du pas à pas. en principe les variable doit s'afficher juste après avoir passer la ligne.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 avril 2018 à 16:01:16

        Oui, j'ai avancé pas à pas, mais les variables restent "unavailable" même lorsque j'arrive à la fin du code. Sur la capture écran on voit bien que je suis à la fin du code justement puisque dans la console les résultats des console.log() s'affichent...

        Merci :)

        EDIT : je ne sais toujours pas d'où venait le problème mais j'ai poursuivi le cours et sur un autre exercice avec des variables différentes ça fonctionne correctement.... donc tout va bien :)

        -
        Edité par Deepti 22 avril 2018 à 16:04:36

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Cours OCR : variable espionnée reste "unavailable"

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown