Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[ Cours Python ] Erreur ?

Sujet résolu
    6 juillet 2015 à 8:24:13

    Bonjour,


    Dans la partie 1.7., au niveau du dernier exemple il y a le code suivant :

    import package.fonctions
    
    fonctions.table(5) 

    Or, chez moi l'appel fonctions.table(5) ne marche pas, mais cela marche avec package.fonctions.table(5).

    Je ne sais pas si c'est une erreur du cours ou si cela vient de moi ? Cela peut-il être lié à la version de Python ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 juillet 2015 à 10:27:12

      Bonjour,

      Merci ! On a remonté cette erreur à l'auteur.

      Bonne journée,

      Laurène d'OpenClassrooms

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Keep calm and read Cyrano | Nos conseils pour écrire un cours
        7 juillet 2015 à 9:43:40

        Au passage, je viens de voir dans la partie 1.8., dans le résumé tout en bas, qu'il est écrit "La syntaxe d'une assertion est assert test:.". Or, d'après ce qui est écrit plus haut dans le cours, il n'y a pas de deux-points après cette instruction.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 juillet 2015 à 9:54:10

          OK, on lui remonte aussi. :D Merci !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Keep calm and read Cyrano | Nos conseils pour écrire un cours
            7 juillet 2015 à 11:44:36

            Ça fait des années que des erreurs sont relevées dans ce cours et « remontées », ça n'est pas pour autant qu'il bénéficie de la moindre correction.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 juillet 2015 à 12:25:14

              Mieux vaut tard que jamais. :)

              Si tu me dis que des erreurs ont été remontées et n'ont pas été corrigées, je vais faire une recherche sur le forum pour essayer de les réunir.

              EDIT : Lisa de chez nous a récupéré toutes (on espère) les remontées sur le forum. On transfère tout ça à l'auteur. Si nous n'avons pas de retours d'ici quelques temps, on corrigera autrement. :) 

              -
              Edité par LaureneG 7 juillet 2015 à 17:20:24

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Keep calm and read Cyrano | Nos conseils pour écrire un cours
                14 juillet 2015 à 13:07:58

                Cela a probablement déjà été remonté aussi, mais à la fin de la partie 2.4., dans le résumé, il est écrit : "Pour créer un dictionnaire, on utilise la syntaxe dictionnaire = {cle1:valeur1, cle2=valeur2, cleN=valeurN}." (deux fois le signe égal au lieu des deux-points)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 juillet 2015 à 10:55:09

                  Aiguill3 a écrit:

                  Cela a probablement déjà été remonté aussi, mais à la fin de la partie 2.4., dans le résumé, il est écrit : "Pour créer un dictionnaire, on utilise la syntaxe dictionnaire = {cle1:valeur1, cle2=valeur2, cleN=valeurN}." (deux fois le signe égal au lieu des deux-points)


                  Ce n'était pas dans ma liste, je rajoute, merci ! ^^
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Keep calm and read Cyrano | Nos conseils pour écrire un cours
                    7 août 2015 à 11:31:25

                    Ce message pour vous dire que je n'oublie pas. :) On a relancé l'auteur, on laisse jusqu'à la rentrée avant de passer au plan B.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Keep calm and read Cyrano | Nos conseils pour écrire un cours
                      26 novembre 2015 à 22:50:57

                      Bonjour,

                      Juste pour vous signalez que les erreurs sont toujours bien présente, je suis entrain de suivre le cours et je viens justement de tomber sur cette incompréhension.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        2 décembre 2015 à 15:26:00

                        Bonjour à tous,

                        Alors, sans nouvelles de l'auteur, j'ai demandé de l'aide à notre équipe technique pour certains points. Le cours a été mis à jour aujourd'hui.

                        Voici la liste de toutes les remarques qui ont été prises en compte. Si j'ai oublié quelque chose, dites-moi !

                        PS : Merci Sébastien pour le up :)

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Keep calm and read Cyrano | Nos conseils pour écrire un cours
                          3 décembre 2015 à 21:13:27

                          Dans le second chapitre, dans le quizz question 13 il manque les guillemets autour du mot cle
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            4 décembre 2015 à 9:41:27

                            Merci Sébastien, c'est corrigé !
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Keep calm and read Cyrano | Nos conseils pour écrire un cours

                            [ Cours Python ] Erreur ?

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown