Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cours SFML

concours oblige

    3 décembre 2007 à 17:36:03

    Bonjour !
    Je voudrais apprendre la SFML pour pouvoir participer au concours (je maitrise la SDL et le concours me parait très instructif)
    Pouvez vous me passer un lien ? merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      3 décembre 2007 à 17:48:09

      Avant de poser une question, fais quelques recherches ;) . Google en sait long sur beaucoup de sujet.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 décembre 2007 à 18:05:39

        désolé ! :euh:
        Enfin bon j'ai téléchargé pour VC2005 express et j'ai installé comme ils le disent, et je me retrouve avec un rare spéciment d'erreur de compilo !!
        ------ Début de la génération : Projet : SFML, Configuration : Debug Win32 ------
        Compilation en cours...
        main.cpp
        f:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\sfml\config.hpp(41) : fatal error C1083: Impossible d'ouvrir le fichier include : 'windows.h' : No such file or directory
        Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://f:\Documents and Settings\auche\Visual Studio 2005\Projects\SFML\SFML\Debug\BuildLog.htm"
        SFML - 1 erreur(s), 0 avertissement(s)
        ========== Génération : 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========

        Il dit ne pas trouver de windows.h ... or il y a un windows.hpp a l'emplacement spécifié ...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          3 décembre 2007 à 18:07:35

          .h != .hpp
          Faut bien mettre les pp.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 décembre 2007 à 18:12:03

            mais alors pourquoi mon compilo me demande un .h ? comprends pas '-_-
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 décembre 2007 à 18:23:13

              Il faut installer le platform SDK
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 décembre 2007 à 18:45:54

                ah ?
                Pas d'autres solutions ? parce que c'est un gros truc tout de meme
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  3 décembre 2007 à 18:48:16

                  va sur le site des téléchargement et installe le Platform SDK de Windows Server 2003 R2 (tu me diras : j'ai windoze XP ou Vista et je te répondrais tu télécharge celui la quand même!)

                  Il contient toute les fonctionnalités prêtes à être compilées pour windoze 95 à Vista et de NT 4 à Server 2003 R2
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    3 décembre 2007 à 18:49:32

                    Eh oui, avec VS Express 2005 ne sont pas inclus les lib' windows
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      3 décembre 2007 à 18:52:13

                      Citation : MatteX

                      va sur le site des téléchargement et installe le Platform SDK de Windows Server 2003 R2 (tu me diras : j'ai windoze XP ou Vista et je te répondrais tu télécharge celui la quand même!)

                      Il contient toute les fonctionnalités prêtes à être compilées pour windoze 95 à Vista et de NT 4 à Server 2003 R2



                      pourquoi 'windoze' ?

                      sinon fait gaffe, le SDK windoze :p est long a installer ...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        3 décembre 2007 à 18:57:43

                        Citation : altic

                        Eh oui, avec VS Express 2005 ne sont pas inclus les lib' windows


                        J'ai codeblocks aussi sur mon ordi : si je vais chercher le windows.h dans C::B je pourrais l'implanter ou il faut ??
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          3 décembre 2007 à 20:29:25

                          et pourquoi ça ? je suis vraiment obligé d'installer plateform SDK ? si oui, qu'est-ce que je dois prendre dans la package ?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            3 décembre 2007 à 20:57:03

                            tu telecharges le SDK, tu l'installes, tu indiques les dossiers a visual, ( comme pour SDL ), et si tu l'avais telecharger et installer, comme sa fait 2heures depuis ma dernière reponse, tu serais entrain de coder là :(
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              4 décembre 2007 à 17:44:09

                              tu n'as pas répondu à ma question ! enfin laisse tomber je vais télécharger le platform SDK
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                4 décembre 2007 à 19:08:02

                                Le mieux est peut-être à ce moment là de passer aux versions express 2008, qui, elles, incluent tout ce qu'il faut.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  5 décembre 2007 à 11:44:01

                                  bonne idée :) j'y vais de ce pas

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    5 décembre 2007 à 11:54:53

                                    +1 pour altic, passe à VC++ 2008 qui intègre tout. ( http://www.microsoft.com/express/download/ )
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      5 décembre 2007 à 12:42:04

                                      juste une question, sous C::B, y'a pas le windows.h?
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      La maîtrise des fondamentaux est le fondamental de la Maîtrise.

                                        5 décembre 2007 à 12:58:28

                                        suffit de regarder ... et oui il y est
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Anonyme
                                          5 décembre 2007 à 13:05:37

                                          Pas avec C::B, avec MinGW (le compilo).
                                          Je pinaille, mais avec C::B, on peut utiliser un autre compilo que MinGW, suffit de modifier les paramètres...
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            5 décembre 2007 à 13:16:13

                                            Citation : hiura

                                            Pas avec C::B, avec MinGW (le compilo).
                                            Je pinaille, mais avec C::B, on peut utiliser un autre compilo que MinGW, suffit de modifier les paramètres...



                                            oui dsl, j'aurais du préciser pour MinGW
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            Cours SFML

                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                            • Editeur
                                            • Markdown