Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

cours sur le java.?

    27 octobre 2007 à 21:28:27

    Bonjour, je cherches des cours simple et concret pour apprendre le java. j'ai déjà une qualification en c grace au site du zero mais je voudrait apprendre,
    ce languages...donc si vous conaissez un site avec un tutoriel complet sur le sujet n'hesitez pas a m'envoyer un message ou a tout simplement répondre.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 octobre 2007 à 12:18:15

      - Cours complets sur Java

      Et si tu as des questions tu peu aussi regarder la F.A.Q Java
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 octobre 2007 à 14:39:28

        Pegasus désoler de te dire sa mais tu sers a rien ... Sinon je te conseille de jeter un coup d'oeil sur le lien de Voldo ^^ qui parle assez généralement tu pourra par la suite approfondire avec le lien java.developpez.com mais plus tard mdr ( a moin que tu connaisse déja le C# ou C++ ou le JS si oui tu peu te lancé dans les tutos de Daedric et Pegasus directement ^^)

        Sinon bonne chance le JAVA et trés dur a maitrisé entierment ^^, a tu choisie un IDE ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 octobre 2007 à 14:42:38

          le tuto aue j'ai passe est largement accessible pour les debutant
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 octobre 2007 à 14:45:05

            Bof... si tu as appris avec sa je pence que tu es surdoué :p
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 octobre 2007 à 15:04:35

              j'ai pas appris avec et je pense pas etre surdoue mais il m'a lair simple pour un debutant
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 octobre 2007 à 19:02:11

                Euh petit probleme je n'ai pas adobe reader sur ce pc. Pouriez vous me donner un lien ou je pourrai le telecharger gratuitement?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 octobre 2007 à 19:03:13

                  adobe.com et tu cliques sur Image utilisateur:-°
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    29 octobre 2007 à 19:05:03

                    Ok merci beaucoup, et desoler pour le topic inutile :euh:
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      29 octobre 2007 à 19:06:34

                      Ok merci beaucoup, et desoler pour le topic inutile :euh:
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        30 octobre 2007 à 10:08:56

                        Voila, j ai prit le tuto de voldo mais je n arrive pas a telecharger le logiciel j2se.
                        Quelqu'un pourrait il me donner un lien ou je peux le telecharger?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          30 octobre 2007 à 10:25:31

                          Va sur le site de sun et récupere la derniere version de la jdk:

                          http://java.sun.com/javase/downloads/index.jsp

                          La JDK 6 Update 3
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            30 octobre 2007 à 10:31:04

                            faudrais chercher un peu aussi sois meme
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              30 octobre 2007 à 12:12:23

                              j'ai reussi a installeret j'ai creer les variables environementales path avec la valeur: C:\Program Files\Java\jdk1.6.0_03; et l'autre avec la valeur .;.
                              Ensuite je vais dans l'invite de commande je tape cd machin et apres javac nom du fichier mais il me dit que javac n'est pas reconnue comme commande.
                              Pourquoi?
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                30 octobre 2007 à 13:12:08

                                il manque le "bin" à la fin du chemin :
                                C:\PG\java\jdk\bin
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  30 octobre 2007 à 18:06:02

                                  je n'arrive pas a trouver la version francaise d'eclipse. Il y a tout sauf francais
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    30 octobre 2007 à 20:21:10

                                    Pas possible de mettre la derniere version en francais pour l'instant je crois...

                                    De toute facon si tu souhaites apprendre réellement le language, cela ne devrait pas de poser problème car va pas falloir avoir peur de plonger son nez dans la javadoc de sun!
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      31 octobre 2007 à 10:38:13

                                      C'est bon j'ai telechargé la version en anglais.
                                      Sinon j'ai un autre probleme avec eclipse, quand je run le code, il ne me l'affiche pas dans une console, mais dans un espace en bas. est ce a cause de la version?
                                      Est ce grave?
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        31 octobre 2007 à 13:01:41

                                        c'est la console integre d'eclipse ....
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          31 octobre 2007 à 13:05:40

                                          Ok merci. Sinon il existe pas un environnement qui est moins gos parce que eclipse tourne pas sur mon vieux pc protable
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            31 octobre 2007 à 13:23:17

                                            jext , jcreator

                                            faudrais commencer a chercher un peu seul on va pas totu te faire non plus ...
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              2 novembre 2007 à 8:31:35

                                              Bonjour

                                              Moi je te conseille NetBeans ;)
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                2 novembre 2007 à 8:57:23

                                                Sinon le meilleure c'est Microsoft Visual Studio 2008 J# ou une autre version moin complete Edition Expresse Visual J#
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  2 novembre 2007 à 14:08:35

                                                  J# != java

                                                  Citation : wikipedia

                                                  J# ne compile pas le code source en bytecode Java (fichiers .class), il ne supporte pas le développement d'applets Java. Enfin J# ne supporte pas Java Native Interface (JNI) et Remote Method Invocation (RMI) qui sont des mécanismes propres à l'environnement d'exécution Java.

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    4 novembre 2007 à 18:43:41

                                                    Bon apres j'arrete de poster. Mais j'ai un probleme avec le code d'une calculatrice. J'aurai pu faire un copier coller mais ou serai l'interet.
                                                    Voici le code:

                                                    1. import javax.swing.*;
                                                    2. import java.awt.*;
                                                    3. public class Calculatrice1 {
                                                    4.         JPanel fenetre;
                                                    5.         JTextField champAffichage;
                                                    6.         JButton boutton1;
                                                    7.         JButton boutton2;
                                                    8.         JButton boutton3;
                                                    9.         JButton boutton4;
                                                    10.         JButton boutton5;
                                                    11.         JButton boutton6;
                                                    12.         JButton boutton7;
                                                    13.         JButton boutton8;
                                                    14.         JButton boutton9;
                                                    15.         JButton bouttonVirgule;
                                                    16.         JButton bouttonEgale;
                                                    17.         Calculatrice1() {
                                                    18.                 fenetre = new JPanel();
                                                    19.                 BorderLayout disposition = new BorderLayout();
                                                    20.                 fenetre.setLayout(disposition);
                                                    21.                 champAffichage = new JTextField(30);
                                                    22.                 fenetre.add("north", champAffichage);
                                                    23.                 boutton1 = new JButton("1");
                                                    24.                 boutton2 = new JButton("2");
                                                    25.                 boutton3 = new JButton("3");
                                                    26.                 boutton4 = new JButton("4");
                                                    27.                 boutton5 = new JButton("5");
                                                    28.                 boutton6 = new JButton("6");
                                                    29.                 boutton7 = new JButton("7");
                                                    30.                 boutton8 = new JButton("8");
                                                    31.                 boutton9 = new JButton("9");
                                                    32.                 bouttonVirgule = new JButton(",");
                                                    33.                 bouttonEgale = new JButton("=");
                                                    34.                 JPanel panneauChiffre = new JPanel();
                                                    35.         GridLayout disposition2 = new GridLayout(4, 3);
                                                    36.         panneauChiffre.setLayout(disposition2);
                                                    37.         boutton1.add(panneauChiffre);
                                                    38.         boutton2.add(panneauChiffre);
                                                    39.         boutton3.add(panneauChiffre);
                                                    40.         boutton4.add(panneauChiffre);
                                                    41.         boutton5.add(panneauChiffre);
                                                    42.         boutton6.add(panneauChiffre);
                                                    43.         boutton7.add(panneauChiffre);
                                                    44.         boutton8.add(panneauChiffre);
                                                    45.         boutton9.add(panneauChiffre);
                                                    46.         bouttonVirgule.add(panneauChiffre);
                                                    47.         bouttonEgale.add(panneauChiffre);
                                                    48.         fenetre.add("Center", panneauChiffre);
                                                    49.         JFrame frame = new JFrame("Calculatrice1");
                                                    50.         frame.setContentPane(fenetre);
                                                    51.         frame.pack();
                                                    52.         frame.setVisible(true);
                                                    53. }
                                                    54.         public static void main(String[] args) {
                                                    55.                 Calculatrice1 Calc = new Calculatrice1();
                                                    56.                 }
                                                    57. }


                                                    sur la dernieere methode main, il me met un truc avec calc. Jene comprend que dal pourquoi. Il me met qu'il n'est pas lu ou un truc du genre
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter

                                                    cours sur le java.?

                                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                    • Editeur
                                                    • Markdown