Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cours sur les algorithmes de tracking

Viola-Jones, meanshift, Haar

    6 décembre 2015 à 22:23:53

    Bonsoir,

    Je viens vers vous parce que je suis en pleine recherche d'un cours assez détaillé qui pourrait me donner des informations sur les différents algorithmes de tracking.

    J'ai déjà lu plusieurs cours mais plusieurs notions restent encore assez flou, comme par exemple la notion d'image intégrale, j'ai bien compris que c'est un moyen de calculer la somme des pixels situés dans un certain rectangle collé au pixel où l'on se situe, mais le pourquoi de cette méthode et son intégration dans les codes restent pour moi des questions sans réponses.

    J'aimerai aussi connaitre les grande différences entre l'algorithme de Viola-Jones et les méthodes meanshift ou camshift, tous cela dans le domaine du suivi d'objet.

    Je serai donc énormément reconnaissant envers la personne qui m'aidera à trouver la réponse à mes questions. 

    PS: Je fais ces recherches dans le cadre de mon projet personnel en CPGE axé sur la reconnaissance et le suivi d'objet, j'ai déjà un code fonctionnel basé sur Python avec Opencv, je cherche maintenant à comprendre le fonctionnement de la méthode Haar utilisé par Opencv.

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Cours sur les algorithmes de tracking

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown