Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

cours tres simple de C++

    9 mars 2006 à 13:40:39

    Bonjour a tous
    je suis a la recherche d'un cours simple a comprendre comme celui du zero mais en C++
    merci pour votre aide
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 mars 2006 à 13:55:50

      Va lire l'intro de M@theo
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 mars 2006 à 14:10:46

        J'ai compris mais c'est tres urgent
        c'est pour un travail qui exige des connaissances de C++ et pour le plus tot possible
        alors merci pour votre aide
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 mars 2006 à 14:21:12

          T'es pressé? Renonce à ton boulot, alors. c'est un travail de patience et de calme; si je te dis de lire l'intro de M@theo, c'est parce que tu vas peut-être comrpendre que le C++ c'est du C+class (plus bien d'autres choses, bien sûr, mais c'est pour souligner que sans bases de C c'est pas la peine de parler de C++)

          Sinon, si tu veux apprendre très vite, commence par les cours de M@theo, puis ensuite cherche n'importe quel tuto sur le C++ dès que tu auras compris le principe de POO
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 mars 2006 à 14:29:44

            J'ai lu le courrs de m@teo 2 fois et je comprends plus au moins le C
            je suis pas fou de m'attaque a C++ sans le C
            merci
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 mars 2006 à 14:42:05

              ben vu ton post, je pensais plutôt à quelque chose du type: "savez-vous comment je pourrais coder mon propre OS en 3 heures et sans notions?"

              Sinon pour commencer le C++, il y a msdn, les cours de developpez.com, et divers tutos bien rédigés qui foisonnent sur le net... www.google.fr est un bon site sur le sujet par exemple.

              Cependant, le fait que tu veuilles apprendre à te servir d'iostream (si tu t'en tiens à la console) *rapidement* me fait marrer doucement... et ce n'est pas en comprenant "plus ou moins le C" que tu vas pouvoir t'engager tout de suite dans une carrière nécessitant la maîtrise du C++ =/
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 mars 2006 à 14:53:12

                ca c'est vrai mais tu sais je recherche quelque chos de tres simple
                j'ai trouve plein site mais qu'on s'habitue a une methode alors on s'attache a celle ci
                le cours de C de m@teo et tellement bien explique qu'on a du mal a comprendre les cours des autres
                en fait j'ai trouve pas mal de sites plutot bien et je suis en train de les lire mais la nature humaine est comme ca on veut toujours plus
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  9 mars 2006 à 15:24:03

                  Sinon, tu veux bosser dans quel domaine (et précisément, quel métier envisages-tu?)
                  histoire de savoir si c'est réellement une question de "vie ou de mort" ...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    9 mars 2006 à 15:28:09

                    developpeur informatique et surtout C/C++
                    je suis un pro mais il me manque la vrai theorie
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      9 mars 2006 à 15:35:23

                      tu es un pro toi ? ouah ! :D tu ne devrais pas te qualifier autant je crois :p
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        9 mars 2006 à 15:38:04

                        Citation : ing01

                        developpeur informatique et surtout C/C++
                        je suis un pro mais il me manque la vrai theorie



                        un pisseur de ligne comme dirait mon prof d'info :lol:
                        a mon avis tu est tres loin de la verité :-°
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          9 mars 2006 à 15:48:20

                          c'est clair je suis pas un pro
                          si je l'etais je serai pas sur ce site en train de chercher un cours tres simple de C++
                          et une autre chose si quelqu'un dit que c'est un pro alors 100% c'est pas vrai
                          un pro il le revendique jamais
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            9 mars 2006 à 15:49:25

                            Je suis ingenieur en informatique
                            voila tout mais je suis pas un pro
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              9 mars 2006 à 17:23:13

                              Citation : V1944

                              T'es pressé? Renonce à ton boulot, alors. c'est un travail de patience et de calme; si je te dis de lire l'intro de M@theo, c'est parce que tu vas peut-être comrpendre que le C++ c'est du C+class (plus bien d'autres choses, bien sûr, mais c'est pour souligner que sans bases de C c'est pas la peine de parler de C++)



                              Faux, faux et encore faux, il n'est pas nécéssaire de savoir le C pour apprendre le C++, certain disent même que apprendre le C en premier déstabilise pour le C++ par l'avenir.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                9 mars 2006 à 17:35:17

                                Bon allez op, pour te faire plaisir...

                                http://perso.numericable.fr/~fvirtman/info/tuto/index.html

                                Mais ça m'éverve les gens qui disent "je suis préssé" en suite "je suis un pro" ensuite "je suis pas un pro" enfin bon, ça fait gros pollueur...
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  9 mars 2006 à 17:45:41

                                  Citation : Nosti

                                  Faux, faux et encore faux, il n'est pas nécéssaire de savoir le C pour apprendre le C++, certain disent même que apprendre le C en premier déstabilise pour le C++ par l'avenir.

                                  lol? le C++ se base sur les principes fondamentaux du C et suit la même syntaxe; la différence notable est que le C++ est franchement orienté objet (et puis des histoires de namespace, de flux, etc mais je veux surtout parler du C++ en tant que langage de POO)

                                  Ensuite, si le C déstabilise pour apprendre le C++, je doute qu'on parle du même langage...
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    9 mars 2006 à 17:51:59

                                    Le C++ peut etre appris même si on ne connait pas le C ensuite dans le C++ on a l'habitude du C ( le C++ a comme même beaucoup de modification ) et on confond entre les deux par la suite.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      9 mars 2006 à 17:53:31

                                      Je dirait plutôt qu'on devrat changer ses habitudes (plus de malloc(), free(), printf(), scanf(), etc) pour prendre celles du C++.

                                      Tu prend un bon bouquin ou un bon cours sur le C++ et t'a aucunement besoin d'avoir comme base le C.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        9 mars 2006 à 18:22:22

                                        http://www.dancel.fr/
                                        Et le C++ et le C sont 2 languages différents dans leur concept, mêm si ils ont "plus ou moins" la même syntaxe.

                                        AU fait, mec, comment tu prétend être "Ingénieur en informatique" si tu comprend "plus ou moins" le C et pas du tout le C++ o_O
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          9 mars 2006 à 19:57:46

                                          Normalement quelqu'un en 1ere année d'"ingenieur" a deja suivi deux année ou une année sur le language C et C++ nn?
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            9 mars 2006 à 20:03:07

                                            Oui Insomniak, mais quand je vois que ce chapitre en C++ http://perso.numericable.fr/~fvirtman/info/tuto/G_01_switch.cpp

                                            est coté 'pour les pros', je me demande quand meme...
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              9 mars 2006 à 20:22:23

                                              Citation : Snip69

                                              AU fait, mec, comment tu prétend être "Ingénieur en informatique" si tu comprend "plus ou moins" le C et pas du tout le C++ o_O


                                              ouais, je me suis aussi posé la question, comment ça se fait ?!. o_O
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                9 mars 2006 à 23:07:12

                                                Citation : Gambit2099

                                                Oui Insomniak, mais quand je vois que ce chapitre en C++ http://perso.numericable.fr/~fvirtman/info/tuto/G_01_switch.cpp

                                                est coté 'pour les pros', je me demande quand meme...



                                                et puis quand on lis les citation on se pose des question sur son créateur

                                                Citation : c.f. Le site

                                                Voila, je n'en met pas + sur switch parce que je crois qu'il n'y a rien a dire de plus, et que je
                                                ne suis personnellement pas fan de switch :)

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                cours tres simple de C++

                                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                • Editeur
                                                • Markdown