Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cours Trouvez un job #1 / Activités et questions

reaction

    30 janvier 2018 à 14:55:00

    bonjour à tous,

    Ma première réaction suite au visionnage de cette vidéo sur la detox a été l'étonnement. Et oui, à 51 ans et en pleine démarche de reconversion professionnelle, j'ai cru que cette vidéo ne s'adressait qu'à des "jeunes".

    Mais après un peu de temps pour la réflexion, l'ensemble des outils proposés peuvent s'appliquer à moi. Pour cela, faire fi du termes "jeunes" et de plus j'ai l'avantage d'avoir des compétences transversales qui vont m'aider dans ma démarche de reconversion.
    Je vais me positionner en "offreur de compétences" et plus en "demandeur d'emploi"...

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 février 2018 à 10:42:20

      Bonjour!

      de mon côté Cette vidéo me fait penser aux propos de Solenne Thomas sur Linkedin: elle y parle des difficultés à trouver sa place en entreprise, et Notre place. Notamment, du fait de nos croyances en un modèle type de réussite : "le matheux serait plus intelligent, le bien diplômé meilleur manager, l'homme plus performant, le junior plus dynamique, etc.". Ce nouveau mode de fonctionnement que vous proposez est certes, le bon, et celui à avoir; par contre du côté des recruteurs, on se heurte encore aux vieilles croyances. Heureusement quelques startups ou autres employeurs fonctionnent différemment. Le tout c'est à nous de trouver la bonne combinaison, je crois.

      Bonne journée

      Sonia

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 avril 2018 à 11:15:56

        Suite au visionnage de la vidéo Detox, je suis tout à fait d'accord sur le fait que la société identifie les personnes en recherche d'emploi comme des demandeurs d'emploi et non des personnes en offre de compétences. Et cela ne rend pas les personnes actrices de leur vie professionnelle mais en attente vis à vis de l'entreprise.
        Le marché du travail a changé et au cours de notre vie professionnelles, nous allons être amené à changer plusieurs fois de métier, de job car nos aspirations changent également nous n'avons  pas les êmes besoins, envie à 20 ans qu'à 40 ans.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Cours Trouvez un job #1 / Activités et questions

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown