Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Cout Application Android] Quizz mulltijoueur

    26 avril 2016 à 23:58:53

    Salut les Zéros ^^

    Voilà je vous explique, j'aimerais créer un quizz multijoueur avec classement sur Android. Je ne ferais que les questions, le reste sera sous traité. Je n'arrive pas bien à imaginer le coût d'une telle application en sachant qu'il y a l'application à coder normal et aussi le design à faire.

    Pour ceux qui connaissent j'aimerais créer une application comme Geo battle avec des crédits à acheter quand l'utilisateur a utilisé toutes ses questions.

    Merci :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 avril 2016 à 6:57:55

      Salut,

      Tu poste dans la mauvaise section. Tu peux avoir un aperçu de ce que va te coûter le développement de ton application ici : http://howmuchtomakeanapp.com/

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 avril 2016 à 11:39:30

        Salut smartties,

        Désolé pour la mauvaise section. Je connaissais déjà ce site, j'ai refais un test, les prix ne sont pas un peu (voir beaucoup) gonflé ? Du genre, je lui dis que je veux avoir un icon d'application il me rajoute 4000$ LOL.

        Edit : Merci d'avoir répondu :)

        -
        Edité par synop6 27 avril 2016 à 11:39:56

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 avril 2016 à 17:59:51

          Tu aimerais créé un quizz mais au final tu ne ferais que les questions ? Si tu veux réduire le coût, essaye d'apprendre la programmation/design et de faire une partie du projet. Après si tu fais toi même l'icon de ton application, ça ne t'aura rien coûté, mais si tu veux sous-traiter cette partie, c'est sur que ça va coûter cher, car une icon, en général ne se fait pas dès le premier jet, il y a des retouches en fonction des retours utilisateurs/maître d'ouvre et compagnie et donc du temps de travail supplémentaire.

          Une appli ne se fait pas pour 500€ ou 1000€, ça se travail. Ton appli est assez "complexe" (je veux dire par là que la majorité des applications sur le store se contentent du strict minimum), tu souhaites développer un qui multijoueur. Je suppose que c'est en temps réel, il te faut un serveur à côté également (tu as pensé au coût du/des serveur(s) ?), tu as des utilisateurs, il leur faut un compte, soit relié via un réseau social (Facebook, Google+, ...) soit un créé soit même. Une partie chat peut être pour rendre la communauté plus "vivante" ? S'ajoute à cela le fameux achat in app. J'oublie surement d'autres trucs mais avec déjà tout ça, tu as du boulot.

          Après, il n'y a pas de tarif fixe. Tu trouveras toujours mieux chez un freelance qu'une agence. Peut être que la qualité du travail sera mieux chez le freelance que l'agence, ou inversement, tu ne peux pas en être sur. Mais pense aussi à "l'après". Que comptes-tu faire une fois que l'application est créée ? La revendre ? La continuer toujours avec le même sous-traitant ? Car l'application est créée mais tu as aussi une maintenance à réaliser. Lorsqu'il y a des mises à jour de librairie, ou des commentaires d'utilisateurs à tenir compte pour avoir plus d'étoiles sur le store, ou tel chose, etc...

          Bref, il n'y a pas de prix fixe, ça dépend de ton projet et de qui tu vas voir, mais crois moi que tu en as pour quelques mois de salaires au moins :)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          [Android] Punch | [Android] Jessie Ryan Music | [Android] Fanfic-FR | Github | @Joadar_ |
            28 avril 2016 à 19:16:19

            Ouais je vois. Je passerais surement par un freelance après faut que ça soit un français, parce que ok un indonésien ça coûte beaucoup moins cher mais pour la maintenance comme tu dis..

            Oui c'est en temps réel car c'est un quizz en 1vs1. Donc si un utilisateur veut faire le quizz, l'appli doit lui chercher un adversaire. Et encore un adversaire de son niveau car il y a plusieurs niveaux.

            En tout cas, je suis presque sur d'avoir un retour sur investissement. Je dirais grand minimum 50 000€.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [Cout Application Android] Quizz mulltijoueur

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown