Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Coût d'une entreprise en phase de prototypage?

    14 juillet 2015 à 14:20:08

    Bonjour à tous !

    Une question, je développe en ce moment même un produit qui nécessite de faire un prototypage qui va me coûter environ 1000€ et j'ignore combien de temps cela va me prendre (probablement quelques mois max), donc pendant ce temps, aucune autre activité, pas de vente, rien.

    J'hésite à créer mon entreprise maintenant pour pouvoir mettre toutes les factures au nom de mon entreprise, mais si je fais ça, je vais devoir payer en plus mensuellement les nombreux frais liés à la création d'une entreprise (banque, taxes, cotisations etc.)

    Est-ce vraiment intéressant de lancer la création maintenant juste pour 1000€ ou mieux vaut que je le fasse de mon côté jusqu'au prototype final et ensuite lancer l'entreprise?

    Merci !

    -
    Edité par Warem 14 juillet 2015 à 14:21:09

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      18 juillet 2015 à 22:36:46

      À mon avis, attends :

      • Si ça marche, j'imagine que tu gagneras bien plus que 1000 €, donc tu t'en ficheras bien d'avoir investi cette somme et de ne pas avoir récupéré la TVA dessus.
      • Si ça ne marche pas, tu n'auras perdu "que" 1000 €.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 août 2015 à 23:00:55

        Je vais faire ça merci !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Coût d'une entreprise en phase de prototypage?

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown