Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cowlore : Besoin de suggestions

Ce n'est pas de la publicité !

    5 juillet 2006 à 22:05:19

    Bonjour . :)

    J'ai créé ce post sous l'autorisation de Nyro Xeo .
    Ce n'est donc pas un sujet de pub .
    L'adresse du site y figure, mais ce n'est pas pour attirer quelques visiteurs de plus .

    Donc vouala. je suis en train de créer un site web qui s'appelle Cowlore.
    J'ai besoin de votre aide à tous pour l'améliorer, et notement dévelloper une rubrique . ( voir dernier paragraphe si vous voulez pas tout lire :p )

    Je me reconnecterai dans quelques minutes voir heures.
    Je risque de ne pas répondre. Si vous avez des questions, j'y répondrai avec plaisir demain :)

    ____________________________________________________________________________







    Les services


    Cowlore sert à commander des images et à les personnaliser.
    (pour les mettre sur msn ou forum .....)
    En effet, il vous suffit de choisir l'image dans une galerie , et de rentrer le texte à personnaliser.
    C'est moi qui éxecute les commandes une fois le formulaire envoyé.

    Pas très pratique ?


    Ouai, bcp trouve ce système peu pratique , et utiliserai la librairie GD et compagnie.
    Mais je pense pas pouvoir utiliser la librairie pour toutes mes images ( trop d'effets sur le texte).
    Et je ne veux pas faire 2 images avec GD, et le reste par commandes .

    L'équipe


    Je suis seul à gerer Cowlore depuis ses tous débuts jusqu'a maintenant.
    Bien sur, beaucoup de personnes m'ont aidé à finaliser le site dans les crises .
    Et je préfere rester seul . J'aime pas partager un site :lol: ( pas pour le succès ^^, mais plus pour le fait qu'on est jamais d'accord ..... )

    Les statistiques


    Cowlore commence à se peupler :D .
    Il compte environ 50 membres.
    Et j'ai, selon les stats de mon hebergeur, 1300 visiteurs par mois .
    (si ca interesse quelqu'un, cherchez dans les 3 dernieres news du site , y'a une page dédiée aux stats)

    Pourquoi je vous raconte tout ca?


    Je vous raconte tout ca , déja , pour ne pas faire passer ce message pour une vulgaire pub, mais plus pour vous expliquer comment fonctionne le site.
    Et puis, surtout , pour vous demander conseil sur la prochaine rubrique du site.

    J'aimerai créé une rubrique dénomée : Pack humeur.
    Il s'agirait de packs d'images à télécharger.
    Chaque pack comporterait le même nombre d'images ( c'est à dire 6 ou 7 ) .
    Et ces images auraient un texte différent selon l'humeur de l'utilisateur.
    (les images d'un même pack seraient conçues sur le même modèle, mais la couleur changerait . )

    Pour être plus clair , voila ce que je vous demande:


    Quel texte aimeriez vous voir marqué sur les images de ces packs images?
    (love, stress, fu*k ,dégouté, tired, dream .... )
    et d'autres suggestions que vous aurez à me proposer .
    (voir mon image perso par exemple)

    (exemple d'un pack humeur non découpé à titre d'exemple


    Image utilisateur

    )

    J'attend vos commentaires et vos propositions sur le site et notament le service Pack Humeur (ainsi que le nom que je pourrais lui donner, et divers caractéristiques)

    (Ps : Pour ce qui concerne le dictionnaire, ne faite pas attention, c'est en construction, et il y a peu de contenu ! )

    Merci d'avance !
    (malgré toute l'attention que j'ai apporté à ce sujet, j'ai pu oublié d'importes informations ! Veuillez me le signaler )
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      6 juillet 2006 à 2:01:27

      Salut,
      Je me permet de dire mon avis. Alors commençons par le site :

      - Le design est jolie, le seul truc qui me gène est l'organisation du site que j'ai pas trouvé claire. La barre à droite (avec la pub et les partenaires), tu devrais la rapprocher du header. De même pour le texte de présentation, tu devrais le centrer ou rajouter un padding et également diminuer l'espace blanc au dessus et en dessous. Ceci permettrait une lecture plus rapide du site.
      Autre chose, surement choisis mais que j'aime pas trop, c'est le menu à gauche, tu devrais le descendre un peu (au niveau de la zone ou on met son pseudo) afin de le rapprocher du contenu.

      - Pour le pack humeur, c'est une bonne idée. Le problème est que les différentes personnes ne voudront pas le même texte (d'ou l'utilité de la librairie GD), je t'avoue que moi je sais pas trop ce que je mettrais. Par contre, j'ai une bonne idée : Faire des smileys tout simples dans les images, sans texte. Là tout le monde comprend comment on se sent, la portée est universelle.

      Voilà, j'espère que tu auras trouvé ce commentaire pertinent. A bientôt et bonne continuation pour ton site.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 juillet 2006 à 11:35:08

        Salut :)

        Pour ce qui est du design, placement et tout, je vais y changer, pour un design plus carré et compact ( plus clair )

        Et pour les packs humeurs, tu me conseilles de faire un truc comme l'avatar de "le_stoppeur" ?
        Des smiley à chaque humeur?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          6 juillet 2006 à 12:39:39

          Oui, voilà, exactement.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 juillet 2006 à 12:49:24

            les petits trucs pour donner une ambiance sympa :

            -deux images par pages dans la galerie c'est pas assez, 3 ou 4 c'est parfait

            -il n'y a pas trop d'images ^^ enfin, pour un plus large public des images de
            -voiture
            -moto
            -sexy
            -le jeu qui cartonne en ce moment

            allez, good luck !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 juillet 2006 à 13:33:46

              Ouai faut vraiment que j'en fasse bcp plus .
              Mais le plus j'en fait, le plus le site devient lourd.
              Faudrait que je gere tout grace a Mysql, la , ca craint trop .

              Sinon pour le nombre d'image je vais régler ca !
              Mais tu penses pas que ca emmerdera les petites connexion ?

              Et sinon, pour les packs humeurs, TitouDu45 m'a proposé un truc..
              Ca serait genre de mettre sous chaque type d'image un menu déroulant, ou y'aurai différent texte qu'on pourrait mettre .

              Par exemple sous l'image qui représente l'amoir; y'aurai dans le menu :


              Love
              Amour
              Bisous
              Je t'aime

              Enfin, des trucs comme ca ?
              Vous en pensez quoi ?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Cowlore : Besoin de suggestions

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown