Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Crash de programmes qui restent chargés en mémoire

Anonyme
    4 juillet 2013 à 21:43:48

    Salut !

    Ce problème est très récent et commence à m'inquiéter.

    Ca a commencé lorsque je regardais l'E3 en live, j'ai ouvert une page internet d'un site pour rattraper ce que j'avais loupé et mon Chrome a planté.

    J'ai du fermé les processus via le gestionnaire des taches mais un seul ne pouvait pas être fermé, j'ai essayé avec toutes les combinaisons du Terminator de ProcessHacker (y compris les méthodes dangereuses faites en kernel-mode) et rien ne pouvait y faire.

    Je ne voulais pas redémarrer mon PC étant donné qu'il avait déjà plus de 60 jours d'activité dérrière lui et donc, je ne voulais pas risquer d'avoir à le réinstaller ou même d'endommager quoi que ce soit.

    Ca s'est reproduit aujourd'hui 2 fois, ce midi avec Chrome encore et à l'instant avec un logiciel d'édition 3D.

    J'ai fais une sauvegarde du fichier puis j'ai fais Alt+Tab pour repasser sur une autre fenêtre et, impossible de revenir sur le logiciel.

    Du coup je vais redémarrer encore une fois, mais ça commence à être inquiétant.

    Ni Windows ni le noyau peut faire fermer le programme, seul un arrêt total du PC a l'air de fonctionner, et encore. Quand j'ai redémarré tout à l'heure, déjà 1/3 de ma RAM était pris, est-il possible pour que la mémoire vive ne puisse pas se vider et conserver des données même une fois le PC éteint ?

    Ca paraît étrange, mais je ne m'y connais pas trop en hardware donc je n'en sais rien.

    Des avis, des gens sont passés par là ?

    Merci à vous.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 juillet 2013 à 22:09:27

      Bonjour, :)

      la RAM est une mémoire volatile, donc en toute logique, elle doit ce vider une fois qu'elle n'est plus alimenter !

      En ce qui concerne ton processus, un taskkill nomdel'image.exe /F ça ne marche pas non plus ?

      Cordialement. 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Crash de programmes qui restent chargés en mémoire

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown