Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Créateur / Modificateur de CSS

Sujet résolu
    22 mars 2011 à 7:27:20

    Bonjour ou bonsoir à tous.

    Je voulais me créé une application soit en javascript ou ajax + php qui modifierais les CSS.

    Bref, quelques chose qui peux-être long a faire pour rien (dans le sens de le rendre très "user friendly") et que peut-être qui existe déjà et qui serai pas mal mieux que se que je ferais. Est-ce que quelqu'un connais comment s'appel se genre de module(web)/logiciel(hors-web) ? Ou des noms de qui leurs viennent en tête ?

    En gros, un module ou logiciel qui prendrais automatiquement le/les CSS de la page et qu'on peu le modifier en direct et sauvegarder les CSS modifier. Sa me servirais surtout pour mettre sur la zone admin pour que l'admin puisse modifier ces CSS donc de préférences vers un module et non logiciel mais bon si un logiciel fait le travail je peux être preneur aussi lol.

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 mars 2011 à 8:15:29

      Salut Golmote,

      Merci de ta réponse, sa pourrait être une alternative si il y a rien d'autres.

      En fait, je recherche quelque chose de plus "user friendly" c'est pour intégrer pour quelqu'un qui connais pas du tout le CSS.

      J'avais plus en tête un peu comme dans FireBug mais en plus que au lieu quand tu veux changer quelque chose une liste de sélection apparais si c'est une couleur un jolie color picker apparait. Si exemple il veux ajouté quelque chose a un élément il choisirait exemple parmi les catégories pour lui facilité la tache.

      Je sais pas du tout quel termes utiliser sur Google pour voir si sa existe, j'ai essayé "Gestionnaire de CSS", et autre mais rien trouvé de concret.

      Ou quelque chose du genre tiny_mce mais en plus poussé vers le CSS.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 mars 2011 à 8:42:31

        Il existe également des Color Picker à intégrer à Firebug.

        Et oui, sinon, un WYSIWYG serait approprié.

        Mais j'ai l'impression que ta demande est un peu trop exigeante... et que donc il va falloir te coder ça tout seul :-°

        EDIT : Et notons aussi que le CSS n'est pas franchement un langage compliqué. J'ose espérer que la personne ignorante serait quand même en mesure de comprendre que width, c'est la largeur, que color, c'est la couleur, etc. :-°
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 mars 2011 à 8:54:08

          J'ai l'impression aussi lol, mais bon vu que tout c'est presque fait sur le net je me disais que peut-être sa existait.

          C'est le genre de chose que tu commences a faire et que tu finis par te dire "ouin, sa va resté au minimum finalement" par perte de patience lol.

          Edit:

          Oui, c'est sur sauf que quand tu vends exemples un module admin a un client, vu qu'il a payé il va pas vouloir apprendre le CSS, un client par définition est .... et faut que sa soit presque plug and play.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 mars 2011 à 9:37:19

            Faut savoir faire signer des devis qui ne te foutent pas dans le pétrin aussi :-°

            Bon courage en tous cas ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 mars 2011 à 9:44:53

              Merci, lol t'inquête c'est un add-on que je voulais ajouter, c'est heureusement pas une demande pour l'instant mais c'est évident que sa va être demandé un jour car des fois ta des demandes de projets mais que eux revendes lol.

              Je me disais que si sa existait un peu comme tiny_mce qui simplifie grandement la vie, dommage, je vais continuer un peu les recherches on c'est jamais sinon comme je dis sa va surement être simple au début(car je perd vite patience quand c'est des choses peu passionnante que sa lol) et j'ajouteré petit a petit.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Créateur / Modificateur de CSS

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown