Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Création d'objets dans une boucle

Avec noms différents

    9 décembre 2009 à 23:03:44

    Bonjour à tous,
    voilà le contexte de mon problème: dans une première classe, j'ai créer un Objet particulier(qui se nomme Joueur) qui comporte plusieurs champs.
    Dans une deuxième classes, je désire créer plusieurs exemplaire de mon premier objet, mais avec un nom dépendant de l'itérateur de ma boucle.

    Je veux donc créer par exemple 3 objets de type Joueur, qui se nommeront j1, j2 et j3 si mon itérateur va de 1 à 3.
    Ou encore j1, j2, j3, j4 si mon itérateur va de 1 à 4.
    Mon code:

    for(int i=1; i<=3; i++){
    			Joueur ji = new Joueur("Jones");
    		}
    


    J'ai bien créer le constructeur utilisé, le seul soucis c'est que dans le cas présent, le programme va me créer trois fois un objet qui s'appelle "ji", et je ne vois pas comment faire pour lui faire créer "j1", "j2", "j3", etc...

    Si quelqu'un saurait me donner un ptit conseil, d'avance merci ;)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 décembre 2009 à 23:20:04

      Les tableaux sont tes amis!
      int fin=3;
      Joueur[] j = new Joueur[fin-1];
      
      for(int i=1; i<=fin; i++){
      Joueur j[i-1] = new Joueur("Jones");// indice d'un tableau commence à 0
      }
      

      et tu pourras donc les récupérer après
      j[0];
      j[1];
      j[2];
      
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 décembre 2009 à 16:46:53

        Effectivement je n'avais pas pensé à utiliser un tableau d'objet.
        Merci pour le coup d'pouce ;)

        Je me permet juste d'apporter une correction à ton code(enfin si je ne me trompe pas), defois que quelqu'un recherche ce topic pour résoudre le même genre de problème:

        int fin=3;
        Joueur[] j = new Joueur[fin>];
        
        for(int i=1; i<=fin; i++){
        j[i-1] = new Joueur("Jones");// indice d'un tableau commence à 0
        }
        

        La dimension du tableau est bien de "fin" et non de "fin-1"
        Et on créer directement l'objet sans l'initialiser si j'ai bien compris, car c'est déjà fait lors de la création du tableau(en tout cas il me détectait une erreur lorsque je mettais "Joueur" au début, et en le retirant tout marche nickel, mais si mon explication n'est pas la bonne, que quelqu'un la mette, ça peut tjrs aider de comprendre).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Création d'objets dans une boucle

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown