Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Création d'un Back-Office

PHP et Requêtes SQL

Sujet résolu
    22 janvier 2017 à 18:48:10

    Bonjour tout le monde,

    Je suis étudiante en informatique (première année), et je bloque sur un TP concernant la création d'une application web, du style "mini back-office" (qui permet de gérer une base de données via cette interface).

    Voilà, j'ai des contraintes :

    -> utiliser des boucles "for"; des tableaux ; "if", "else", "switch" ; des formulaires avec la méthode POST et les variables de SESSION ; isset et header; enfin, créer un fichier regroupant mes fonctions.

    Cette application doit avoir 4 fonctionnalités:

    Lorsque l'on s'est connecté, que la base est affichée (SELECT *), on doit pouvoir : 

    - trouver une zone de texte dans laquelle on écrit une requête, requête qui doit être envoyée à une fonction exécutant cette requête et affichant le résultat de cette requête.

    - supprimer un tuple sélectionné dans le tableau

    - saisir un tuple à insérer dans le tableau via un formulaire.

    - Mettre à jour une donnée de la base.

    A vrai dire, je ne me suis pas encore penchée sur la mise à jour. J'ai réussi l'insertion d'un tuple et aussi sa suppression.

    Mais je bloque sur la requête dans la zone de texte.

    J'ai créé ma zone de texte, une variable récupère la saisie et l'envoie dans une fonction. Cela fonctionne car lorsque je fais un "echo" de ma variable dans laquelle est stockée ma requête, la bonne requête s'affiche.

    Mais j'ai un problème avec l'affichage.

    Je sais que je dois compter le nombre de résultats retournés par la requête, pour créer ensuite un tableau dans lequel je stocke mes résultats. Mais je ne sais pas comment m'y prendre car je n'ai pas appris cela. J'ai essayé de chercher sur internet, mais je trouve des codes qui ne fonctionnent pas avec mon cas.

    Voici mon code :

    Dans ma page "index.php" :