Alors voilà, en terminale, j'ai le projet final avec ma coéquipière de créer un jeu sur Python (pygame principalement). Je dois m'occuper du menu principal qui s'affichera dès que l'on mettra en route le jeu et qui propose plusieurs options (jouer, régles, etc.). Avec un fond et des boutons (ça serait des images de textes sur lesquelles on cliquerait dessus).
Ca semble tout bête, mais j'ai beau chercher sur google, je ne vois pas et ne comprends pas comment s'y prendre.
voici le nom du module qui permet de creer des interfaces graphiques: tkinter , tu peux lire la documentation comme ca tu sauras l'utiliser. y a aussi le cour sur python sur le site tu peux aussi passer directement a la partie des interfaces graphiques si tu t'y connais deja un peu en oriente objet
- Edité par Betsalel LAHOUTOU 31 mars 2015 à 18:06:06
Ouai j'aimerai bien quelque chose de ce genre là, josmiley. Mais je ne vois pas pas où commencer :/
Ensuite, betsaa00yn je connais Tkinter, mais d'après ce que j'en sais, il ne me permet que de faire un menu très simple et pas forcément très esthétique.
Voici un lien pour une liste de module pour la creation d'interface graphique Guiprgramming tu choisis un module, tu le telecharge et tu lis la documentation pour pouvoir t'en servir
- Edité par Betsalel LAHOUTOU 1 avril 2015 à 1:50:28
Betsalel Lahoutou
Création d'un menu pour un jeu
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