Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Création d'un menu pour un jeu

    30 mars 2015 à 23:01:21

    Bonsoir :) !

    Alors voilà, en terminale, j'ai le projet final avec ma coéquipière de créer un jeu sur Python (pygame principalement). Je dois m'occuper du menu principal qui s'affichera dès que l'on mettra en route le jeu et qui propose plusieurs options (jouer, régles, etc.). Avec un fond et des boutons (ça serait des images de textes sur lesquelles on cliquerait dessus).

    Ca semble tout bête, mais j'ai beau chercher sur google, je ne vois pas et ne comprends pas comment s'y prendre.

    Un peu d'aide serait la bienvenue, merci :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 mars 2015 à 0:59:38

      voici le nom du module qui permet de creer des interfaces graphiques: tkinter , tu peux lire la documentation comme ca tu sauras l'utiliser. y a aussi le cour sur python sur le site tu peux aussi passer directement a la partie des interfaces graphiques si tu t'y connais deja un peu en oriente objet

      -
      Edité par Betsalel LAHOUTOU 31 mars 2015 à 18:06:06

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Betsalel Lahoutou

        31 mars 2015 à 11:41:58

        Tu dois coder un menu ou tu peux intégrer des libs déjà toutes faites ? Genre celui-ci (pygame): http://pygame.org/project-slidemenu-1429-.html
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Python c'est bon, mangez-en. 

          31 mars 2015 à 21:59:36

          Ouai j'aimerai bien quelque chose de ce genre là, josmiley. Mais je ne vois pas pas où commencer :/

          Ensuite, betsaa00yn je connais Tkinter, mais d'après ce que j'en sais, il ne me permet que de faire un menu très simple et pas forcément très esthétique.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 avril 2015 à 1:49:10

            Voici un lien pour une liste de module pour la creation d'interface graphique  Guiprgramming tu choisis un module, tu le telecharge et tu lis la documentation pour pouvoir t'en servir

            -
            Edité par Betsalel LAHOUTOU 1 avril 2015 à 1:50:28

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Betsalel Lahoutou

            Création d'un menu pour un jeu

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown