Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Création d'un serveur

    11 avril 2013 à 18:11:35

    Bien le bonjour à tous et à toute,

    Je viens vers vous pour vous demander de l'aide, je possède actuellement un PC monté moi même dans une tour phantom NZXT (http://www.siteduzero.com/forum/sujet/config-pc-1400-eu-62756). Dans cette tour j'ai actuelement 3 DD de 2 TO qui me servent à stocker mes données ( ces 3 disques sont pleins à craquer pour deux d'entre eux et le 3ème il en reste 500GO de libre dessus). Or j'ai l'impression que ces DD ralentissent mon PC ( c'est peut être qu'une impression ^^) j'aimerais donc mettre ces disque dur qui me servent à stocker mes donnés (majoritairement des film en blueray donc des fichiers qui tourne entre 6go pour le plus petit à 25go pour le plus gros) dans un serveurs de façons à libérer mon PC, mais également de façons à pouvoir y accéder de n'importe quel autre PC chez moi ( et également de ma TV je sais pas si c'est possible ? ).

    Je viens donc vers vous pour des renseignement sur un serveur NAS ou pour en monté un moi même ( qu'est ce qui est le moins cher et le mieux ?). Et ensuite pour savoir quel type de raid monter entre mes DD, sachant que j'ai qu'une peur c'est que je ne veux pas perdre mes données, mais je veux pouvoir toute les stocker dans un seul et même endroit et que la lecture/écriture sur cet emplacement soit très rapide ( car vu que c'est de gros fichier si jamais je veux lire un film de 22go sur ma TV ou mon PC vaux mieu avoir un sacré bon transfert de données si je veux pas que le film ai des latances).

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 avril 2013 à 21:32:51

      Bonsoir,

      si j'ai bien compris vous comptez utiliser vos 3 DD, que vous avez monté dans votre ordinateur, comme NAS.

      Vous voulez y avoir accès via le réseau et vous souhaitez avoir un bon débit de transfert de donné pour éviter les latences lors de visionnage de films Blu-Rays ou 3D ..

      Quel serait votre budget pour le NAS ?

      Souhaitez-vous changer de Disque dur et y transférer les données ou garder ceux-là et les utiliser pour le NAS ?

      Cordialement,

      KaynabX

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 avril 2013 à 11:39:53

        Bonjour, 

        Oui vous avez bien compris!

        Mon budget serait de grand maximum 400-500€ ce qui est peu pour avoir un bon NAS malheureusement :(. Et oui je souhaiterais garder mes HDD que je possède déjà pour le NAS.

        J'ai vu celui-ci (http://www.materiel.net/nas-serveur-de-stockage/netgear-readynas-104-a-4-baies-wd-red-rd1000m-2-to-90372.html?affcode=drrispoli) mais le problème c'est qu'il n'accepte que 4 HDD, et si je les monte en RAID5 pour protéger mes données je n'aurais que 3HDD d'utile, et je n'ai pas envie de perdre mes données avec un disque dur qui lache en raid0.

        Du coup c'est possible de se monter un NAS soit même avec un boitier PC ? Ou est ce qu'il sera moin bien qu'un vrai NAS acheter déjà fait ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 avril 2013 à 12:13:08

          Regarde du côté de Synology.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Création d'un serveur

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown