Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Création d'un serveur web sous Windows

    25 décembre 2014 à 14:31:17

    Bonjour tout le monde,

    j'ai fait un programme en VB.Net et j'arrive à le lier facilement avec une base de données d'un serveur Local de Xampp, en suivant quelques tutoriels. j'ai donc pensé à créer mon propre serveur Web (sous Windows).

    Le rôle de ce serveur Web est le même que le précédent mais avec un pts important ajouté, j'aimerais pouvoir ajouter des modifications à ma base de données de n'importe quel machine en restant bien sûr dans le même réseau. Seulement je ne sais pas comment m'y prendre, je ne trouve pas de tutoriel précis pour ça.

    Toute aide est la bienvenue, et Merci !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    "Qui ne tente rien, n'a rien !"
      30 décembre 2014 à 16:27:45

      Si c'est en réseau local, tu dois pouvoir accéder à ton serveur grâce à l'ip de ton ordinateur contenant le serveur web non ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 décembre 2014 à 18:10:19

        Bonsoir Florentkos,

        Merci pour ton aide, mais ce n'est pas un serveur local que j'essaye de faire c'est plutôt web (qui relie entre plusieurs ordinateurs) :euh:

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        "Qui ne tente rien, n'a rien !"
          31 décembre 2014 à 10:07:32

          Mais si tu as installé Xampp, tu as déjà un serveur, non ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 décembre 2014 à 10:51:27

            En fait, ton problème c'est pas d'avoir un serveur web (que tu as déjà via le apache de ton xampp) mais un accès depuis l’extérieur sur ton PC.

            En gros, il faut que tu configure ton routeur (http://192.168.1.254, login : admin,password : admin sur les box orange) et que tu regardes dans le NAT/PAT. Tu dois faire une redirection des requetes sur le port 80 vers ton PC . Tu pourra ensuite accéder à ton site internet depuis l’extérieur en utilisant ton adresse IP publique (http://www.mon-ip.com/)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Le manager pragmatique ne cherchera pas le "quoi" de l'erreur, mais le "pourquoi" de celle-ci
              31 décembre 2014 à 11:40:23

              Bonjour,

              Tu as raison AlphazZ mais c'est un serveur qui marche en local (127.0.0.1). :(

              Pour Skahrz, tu as tout juste sauf que c'est pour accéder à une application (VB.NET) des deux coté (serveur/client) pas à un site web depuis l'extérieur.

              Mais le problème c'est comment configurer Xampp pour que je puisse établir ce serveur (web) ?

              Merci pour vos réponse !

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              "Qui ne tente rien, n'a rien !"
                31 décembre 2014 à 11:56:47

                J'aimerai que tu me dise dans quel cas tu es :

                - 1/ tu as fais une appli .NET web et tu utilise un serveur web pour tes traitements serveurs

                - 2/ tu as fais une appli .NET lourde (.exe) qui accède à ta database à l'intérieur (et qui n'a donc rien à voir avec un serveur web)

                - 3/ c'est autre chose, mais quoi ?

                Merci :-)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Le manager pragmatique ne cherchera pas le "quoi" de l'erreur, mais le "pourquoi" de celle-ci
                  31 décembre 2014 à 12:22:44

                  j'ai déjà fait une application en VB.NET avec le système des "sockets" qui relie deux machines sur le web, mais j'en doute que cette application puisse avoir accès au base données, j'ai donc voulu essayer Xampp ! mais pour gérer mon serveur je ne sais pas comment le configurer !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  "Qui ne tente rien, n'a rien !"
                    31 décembre 2014 à 13:31:40

                    Pour commencer, il faut vérifier sur quel port ton serveur marche (par défaut 80), et qu'il soit ouvert !

                    Une fois ceci fait, tu pourras y accéder de l'extérieur. Actuellement tu peux normalement accéder à ton serveur Web depuis tous les appareils de ton réseau grâce à l'adresse IP de ta machine.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      31 décembre 2014 à 14:28:49

                      J'ai réussi à ouvrir le port 80 mais que faut il faire pour lier les deux (serveur Xampp et l'application) ? ou bien c'est le même mécanisme que le local ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      "Qui ne tente rien, n'a rien !"
                        31 décembre 2014 à 14:43:28

                        Si tu as ouvert ton port 80 (et que ton serveur tourne bien sur ce port), et que tu y accède en tapant: "http://localhost/", alors ton serveur marche bien, tu peux essayer de t'y connecter depuis un autre appareil.

                        Tu vas sur un autre PC et tu tapes l'adresse IP de la machine serveur ( du type: 192.168.XXX.XXX normalement). Si tu arrives a joindre ton serveur, c'est que ton serveur marche bien, tu peux ensuite entrer dans ton application VB.NET l'adresse IP de ton serveur pour communiquer avec lui.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          31 décembre 2014 à 15:51:11

                          Oui je vais essayer, Merci pour ton aide ! :)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          "Qui ne tente rien, n'a rien !"

                          Création d'un serveur web sous Windows

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown